Invité
est en ligne
Invité
La pression descendait soudain d’un cran. Je me détendis d’un coup, riant mais faisant part à mon interlocuteur des coups que j’avais été à deux doigts de lui donner, chose qu’il avait été également sur le point de faire. On avait frôlé la crise. Les autres clients autour de nous nous lâchèrent finalement du regard en comprenant qu’aucune baston n’aurait finalement lieux. « Je crois qu’ils sont déçus, y’aura pas de combat de boxe en direct live. » me marrai-je en les observant avant de me reconcentrer sur Joa et de le questionner sur la demoiselle dont il venait de me parler. Il s’amusa alors à me faire un peu patienter, augmentant le suspense, réaffirmant qu’il ne s’agissait PAS de Talya. Je me sentais ridicule de m’être fait des films ainsi, d’avoir pu douter ainsi l’espace de quelques minutes de la sincérité de ma petite amie. « Allez accouche Laz’ c’est qui ? » Elle était forte, il me le confirma, ajoutant qu’elle avait tapé où il fallait, avouant finalement qu’il s’agissait d’Ariel Hales. Je restais un instant muet, un peu scotché, avant qu’il ne me rappelle les mises en garde que j’avais donné à la jeune femme contre lui même. « Oh tu sais, je ne nie pas. Je t’ai jamais vu en couple plus d’une semaine et quand j’ai eu cette discussion avec Ariel, je venais d’apprendre que tu avais couché avec Talya à Halloween. » Pour ma défense hein… « Mais j’avoue que du coup, le fait que t’aies failli de battre pour Ariel, ça te fait marquer des points. » ajoutai-je avec un sourire entendu. Oui, parce que si il était prêt à se bastonner avec un pote pour la brune, c’était qu’il était sincèrement attaché non ? « Tu sais quand même que c’est ma meilleure amie Joachim ? Tu déconnes pas avec elle hein ? »(Invité)