Invité
est en ligne
Invité
Hiver 2014. Cela faisait quelques mois que je commençais a exercer mon métier de professeur de sports. Heureusement, j'ai de l'expérience dans les domaines sportifs, et bien sur, j'ai l'honneur de sortir de la prestigieuse université d'Harvard. Rajoutant a mon curriculum vitae le fait de faire parti d'une confrérie, et pas n'importe laquelle. Les Winthrop! Bien sur, j'avais un peu de peine a laisser ceci derrière moi, et de tourner une page importante. Heureusement, j'ai eu la chance de me voir obtenir un poste dans cette même université pour enseigner. Sauf qu'en attendant, j'étais d'abord muté, l'histoire de quelques semaines a Princeton, pour remplacer un de mes confrères absent. C'est donc comme ça que je débarque la bas, un peu stressé d'arriver dans l'inconnu.
Les premières journées s'enchainaient sans difficultés. Et puis, je dois avouer que c'est avantageux de ne pas être connu ici, ça me permet de me montrer comme j'ai envie d'être. L'ensemble des professeurs m'ont accueillis avec une grande générosité, je n'ai pas eu de mal a me créer une place. Bien que ce ne soit que temporaire. Et en cette fin de journée, j'attendais avec impatience le programme a venir. Je devais faire l'entrainement de l'équipe de basket. C'est mon sport favori, si on enlève tout ce qui touche aux sports de combats. C'est donc en tenue que je viens dans le gymnase pour me concentrer et me préparer. A ma connaissance, l'équipe de Princeton est plutôt bien placée dans le classement. C'est donc un plaisir pour moi de débuter ma carrière avec eux, et de pouvoir apporter un peu ma touche dans leur jeu.
Ce n'est que quelques minutes plus tard que les joueurs font leurs entrées. Je me présente, expliquant bien que je ne suis que le coach remplaçant et que d'ici deux semaines ils retrouveront celui habituel. L'échauffement de base, puis les petits ateliers. Je n'ai pas besoin d'énormément de temps pour remarquer les points forts, les points faibles, et surtout, les piliers. D'ailleurs, je remarque un jeune homme (Mike) qui se démarque dans son style de jeu... Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu le temps de retenir tous les noms. C'est donc en pointant mon doigt vers lui que je dis " Eh, toi! " Je lui fais signe d'approcher " Approche... " Une fois devant moi, je lui souris gentiment en prenant mon stylo pour noter son numéro, et je demande " Excuse moi... C'est quoi ton nom? " Bon, a mon avis comme tous les étudiants du monde, il va se demander pourquoi je tiens a avoir son identité. Et je me ferais un plaisir de lui dire. Attendant sa réponse, je jette un regard a ma montre, et je remarque que l'entrainement se termine d'ici un quart d'heure.
(Invité)