Invité
est en ligne
Invité
" Bonsoir. Est ce que Annalynne Malcolm habite dans cette résidence? " Demandai-je à la gardienne d'immeuble d'une des résidences de Cambridge, qui me faisait un non de la tête en ajoutant qu'elle n'avait jamais entendu ce nom. Il était aux alentours de vingt heures, et je n'arrêtais pas de tourner un peu en rond. Je savais que mon ancienne petite amie habitait dans ce coin-là, mais impossible de savoir où. Je pourrais tout bonnement lui envoyer un texto pour qu'elle me le dise, mais ceci enlèverait la surprise de me voir débarquer comme ça... Enfin, à voir si ce serait une bonne ou une mauvaise surprise. Je continuais mes recherches en faisant le tour des bâtiments, en quête. Personne n'est foutu de m'aider, c'est dingue quoi. Comme ci une fille comme elle passait inaperçu. Ils ont forcément dû la voir, avec son air hautain, pleine d'arrogance, et ses yeux noirs qui déstabilisent. Cette fille qui dit que le ciel est vert si elle veut qu'il soit vert, et que le reste on l'emmerde, celle qui dit aussi qu'on peut être qui on veut quand on le veut. Et moi, pour le moment je suis paumé, les mains dans les poches de mon jean, à frôler les murs. Faisant tourner les images de nos derniers moments dans ma tête. Cette fois, lors de sa visite dans l'université où nous avions fini par faire le tour, me comportant comme un guide. Et, la dernière, dans ce restaurant en compagnie de mon meilleur ami. Un malaise, des révélations et depuis, le silence. J'avais peur, peur qu'elle ne veuille plus me voir, me parler. C'est idiot, certains diront que ce n'est qu'une ancienne amourette et que je ne devrais pas me prendre la tête. Sauf que ce soir, dans ma nostalgie et mon moral qui n'est pas au beau fixe, je me vois surpris d'avoir envie de la voir. Recevoir des attaques, jouer la provocation, et sentir que j'ai peut-être une quelconque importance.
Voyez, je ne fumais plus depuis au moins dix ans, et là, j'en allumerais bien une. Je soupirais, et je me disais que dans un moment comme ça, les moments où mes démons reviennent, il fallait que je m'abrite. Je prends alors la direction du logement de mon meilleur ami, sachant pertinemment qu'il m'accueillera à bras ouverts. Devant le bâtiment, mon doigt cherche son interphone, et je crois halluciner. Son nom, en face de celui de Clay. Je fronce les sourcils, et je lève les yeux au ciel comme pour indiquer au tout-puissant que je le remerciais. Surtout qu'un homme sortait au même moment, alors pas la peine de sonner. J'en profite pour me frayer un chemin, et monter les escaliers pour atteindre sa porte d'appartement. Une fois devant, je toque trois fois assez doucement pour ne pas alerter son voisin... Si vous voyez ce que je veux dire. Et j'attends, trépignant d'impatience. Mes jambes gigotaient un peu, et ma main me recoiffer furtivement. J'espère qu'elle est là, et qu'elle est seule... Et qu'elle aura le temps pour passer un moment en compagnie de son ex petit ami.
- Spoiler:
Un peu de nostalgie avec mon gif
(Invité)