Invité
est en ligne
Invité
Derrière le volant de la dernière berline que mon père s’est offert, une ancienne anglaise dont j’ai déjà oublié le nom, j’entre les clefs et le tourne pour faire retentir le moteur gueulant comme la dernière des pucelles malgré l’année dont la voiture doit être datée. Si je me suis présentée à l’université aujourd’hui, ce n’était que dans un seul et unique but, voir Dean et excuser – ou quelque chose dans le genre – le comportement que j’avais pu avoir à son égard lors de cette fameuse soirée, en compagnie de Clay. Si depuis ce jour-là, les choses entre lui et moi ont changé, le fait est que je n’avais pas encore pris le temps de reparler à son meilleur ami. Cependant bien que pleine de bonnes volontés, mon envie du jour s’est retrouvée vaine, puisque le professeur je n’ai pas réussi à le trouver sur le campus. Certes, je n’ai pas forcément cherché longtemps, mais il faut dire que je n’allais pas non plus passer la fin d’après-midi entière à arpenter les couloirs de ce que fut un jour une partie de mon histoire. Posant sur mon nez des lunettes de soleil dernier cris, je pose avant mes pieds sur les pédales, et enclenche une vitesse afin de reculer. Sans regarder derrière, puisque persuadée que le monde comme les routes m’appartient, je ne réalise qu’après avoir entendu le bruit du choc ce qu’il vient de se passer. La voiture de mon père, la dernière. Comme si ça pouvait changer quelque chose à présent, mon poing s’écrase violemment sur les courbes du volant. « Bordel ! » Reprenant mon souffle, c’est en trombe que j’ouvre la portière, et la claque avec véhémence derrière moi, m’approche du coffre afin de vérifier son état. Merde. Evidemment les assurances vont tout gérer, mais j’entends déjà les paternelles remontrances, alors remontant mes lunettes sur ma tête, je porte enfin de l’attention à l’autre conducteur, le détaillant, juste assez pour lui montrer mon potentiel désintérêt. « Donc, tu n’as pas regardé ? » Bien évidemment, je n’allais pas me blamer.
(Invité)