Invité
est en ligne
Invité
Midi. Cafet horrible. Bouffe infâme. C’était devant un café sans goût que j’achevais ce médiocre repas. A ne pas refaire. Je relevai la tête quand on annonça alors que la vice présidente quincy, une certaine Charlie je ne sais pas quoi, allait nous faire un discours. Je relevai les yeux vers la demoiselle, plus par réflexe que par réel intérêt. Et c’est avec un air franchement désabusé que j’observais la jeune femme nous servir son speech assommant sur l’importance des confréries, la nécessité de tous nous serrer les coudes, de s’unir face à la menace de voir disparaître cette tradition ancestrale… Blablabla. C’était maintenant qu’elle allait nous chanter qu’on était tous frères, qu’on devait se tenir la main et s’aimer les uns les autres. Barbant. Et pas très étonnant de la part d’une quincy. Je mimais un bâillement pour manifester mon ennui. La jeune femme termina son speech sous quelques applaudissements des étudiants présents. Ca aurait pu s’arrêter là. Mais c’était plus fort que moi. Mon esprit critique devait parler. Et puis c’était ma BA du jour. Dire à cette jeune femme à quel point elle venait d’être mauvaise, c’était épargner les autre en l’empêchant de nous resservir ce genre de speech sans intérêt. Je me levai donc pour la rejoindre, en grand sauveur de l’humanité, prêt à la remettre à sa place, me sentant d’une humeur particulièrement cinglante aujourd’hui. Je claquai mes mains lentement avec un air volontairement narquois. « Quel discours… » Félicitations qui suintaient l’ironie j’avoue. « Tu t’es jamais demandée pourquoi tu n’étais que VICE présidente ? Parce que clairement on vient d’en avoir une belle démonstration… » Manque de charisme évident ma belle.(Invité)