Invité
est en ligne
Invité
How did that happen ?
Dana semblait déterminée à se sortir de sa situation et c’est franchement tout ce que je pouvais lui souhaiter. Surtout quand on voyait le résultat. Ce petit bout de femme ne méritait pas de finir en punchingball ! Elle devrait pouvoir au contraire, profiter de sa vie d’étudiante, s’amuser, apprendre, aimer ! Ne pas souffrir sous les coups. Mais apparemment elle avait un plan. Je ne savais pas si celui-ci était élaborer, mais peu importe, c’était sa vie, et en tant que médecin (ou interne plus précisément) je me devais de respecter ses intentions :
« Eh bien si votre meilleur ami peut vous aider dans cette tâche, c’est parfait » lui répondais-je simplement, mon travaille étant surtout de lui venir en aide aujourd’hui en soignant ses plaies. D’ailleurs en parlant de plaie : bien que je doive régler le problème des soins externes, certain hématome devait nécessiter l’avis d’un médecin. En qualité d’interne, on était toujours suivis par un supérieur, et les hématomes suite à des coups n’étaient pas une simple affaire ! Les organes avaient pu subir des dégâts, et dans ce cas de cas, les choses agissent souvent telle une bombe à retardement. Et interne ou pas, je ne me voyais pas revoir débarquer Dana dans quelques jours pour entendre que j’avais négligé mon diagnostique.
J’avais donc fait part de ces soucis à Dana, et bien que je comprenne sa réticence, une part de moi ne pouvait pas mettre à mal sa santé, en la négligeant ainsi. Je voulais un second avis
« Vous inquiétez pas, je vais trouver le médecin idéal qui est du genre à ne pas trop vouloir en savoir sur ces patients. Je vous promets que ça va bien se passer» C’est ça qu’il fallait, oui ! Un médecin suffisamment détaché ! Et j’avais mon médecin parfait en tête. Je quittais alors le box consultation en recherche du fameux médecin qui heureusement pour moi, était de service, et revenais avec lui quelques minutes plus tard ! Il me demandait d’abord de lui parler de mon diagnostique personnel après palpation et examinait Dana sans chercher à lui parler réellement… « Bien ! » m’étais-je dis intérieurement, c’est justement ce qu’il lui fallait !! Le résultat se confirmait en ma faveur : pas de lésions graves ou d’hématome à surveiller. Dana avait maintenant au moins la garantie qu’elle ne resterait pas en hospitalisation
Je apprêtais à reprendre alors mes derniers soins quand le médecin m’interrogeait « Wingfield, je peux savoir pourquoi c’est vous qui vous occupez des soins de la patiente ? » « Oh euh…j’étais dans le couloir des urgences à distribuer les dossiers quand j’ai vu qu’un box était libre mais qu’il manquait de médecin » proposais-je en réponse, un peu nerveuse. Je savais que je n’avais pas à être là ! Que mon service du jour n’était pas celui des consultations aux urgences. Et malgré ma volonté, il fallait aussi savoir resté à sa place. « Et si jamais quelqu’un en ce moment avait besoin de vous ailleurs ? Je comprend votre intention d’aider, mais vous allez devoir laisser l’infirmière terminer…votre présence ici comble peut-être un manque ici, mais elle creuse également un trou ailleurs ! Et on a vraiment pas besoin d’un manque organisation supplémentaire dans cet hôpital »
Ainsi je comprenais que je n’avais plus ma place ici. J’adressais un sourire désolée à Dana, m’excusant de devoir l’abandonné mais la rassurant sur l’infirmière qui allait venir terminer les soins. Quant à moi, je me faisais « gentiment » raccompagné par le médecin chef du service, qui me rappelait dans le couloir qu’il valait mieux éviter de trop se mettre en 4 pour 1 patient alors que chacun méritait des soins, quelqu’en soit l’échelle ou l’urgence.
charney
[spoiler] Je pense que tu vas pouvoir clôturer avec ta réponse [/color]
(Invité)