Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNienke ❖ What are we fighting about ?
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Nienke ❖ What are we fighting about ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❖ What are we fighting about ? ❖

Nienke & Stuart

Une petite conférence sur le climat à Harvard, tu savais que tu ferais partie de l’assistance parce que même si tu n’étais pas un grand défenseur du climat en général, tu fais quand même de ton mieux afin de préserver le patrimoine naturel mondial. La conférence avait été assez longue mais fort intéressant, tu avais pris des notes qui te seraient utiles au travail d’ailleurs puisqu’en tant que pompier, tu serais forcément amené à utiliser ces connaissances. Du moins tu l’espérais vraiment, une fois que la séance s’était terminée, tu t’étais mis à converser avec tes camarades par rapport à ce qu’il avait été dit durant la conférence. Tout le monde était du même avis que toi et tu commençais à devenir comme ces personnes climato-sceptiques. En effet, tu étais d’avis de penser que le réchauffement climatique était accéléré par les humains mais tout de même, tu aimerais savoir où tu devrais améliorer ton train-train habituel. Sauf que les grands scientifiques ne savaient même pas répondre à cette question. Pour toi en somme, c’était quelque chose de naturelle tout ce réchauffement, que c’était la volonté du Seigneur. Nul ne pouvait y changer quelque chose. On te bouscula légèrement et façon si soudaine que cela te surprenait. Tu cherches l’effronté avant de tomber sur Nienke… Cette jeune femme que tu avais rencontré quelques semaines plus tard, lors d’une intervention, elle t’insupportait parce qu’elle était tout le temps en train de te contredire mais quelque chose en elle te plaisait plus que tu ne voudrais te l’avouer. « Oui ? Tu as besoin de quelque chose ? » demandas-tu d’un ton légèrement las avant de lever les yeux sur la jeune femme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nienke & Stuart

Cette conférence sur le climat avait été plutôt enrichissante. Je dois bien avouer que je ne connaissais pas grand chose à ce sujet mais j'étais tout de même une partisane du tri sélectif. Je ne connaissais les basiques du sujet comme tout le monde alors j'étais plutôt satisfaite de ne pas mettre déplacée pour rien. J'avais prit pas ma de notes et le temps était passé tellement vite que je ne m'étais pas vraiment rendu compte que la conférence prenait fin. Nous sortions tous de l'amphithéâtre et il y avait dans le couloir quelques groupes d'étudiants qui s'étaient rassemblés pour parler débattre de tout ce qu'on avait entendu. Le discours d'un d'entre eux m'interpella, il parlait de religion comme quoi le climat en dépendant aussi même si l'homme avait une grande part de responsabilité. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'élancer vers le groupe qui commençait déjà à se disperser et du coup j'ai bousculé Stuart, l'homme en question que je connaissais depuis quelques semaines. Il avait été un des pompiers qui était intervenu dans une boutique en feux où je me trouvais. J'avais l'impression que où que j'aille il y était. Il m'énervait avec ces discours, mais quelque chose d'inexplicable m'attirait vers lui. Nous étions plus que tous les deux face à face alors qu'il me demandait si j'avais besoin de quelque chose. Oui, que tu arrêtes de dire des conneries plus grosses que toi. J'avais prononcé ces mots sur un ton neutre sans m'énerver le regardant droit dans les yeux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nienke & Stuart

Tu étais content d’avoir pu assister à cette conférence sur le climat, intervention durant laquelle tu n’avais pas cessé de prendre des notes. Tu le faisais souvent lorsqu’un sujet te plaisait et là c’était carrément le cas surtout que tu avais appris des choses qui te seraient bien utiles pour l’exercice de ton métier. Sauf que maintenant tu étais en train de débattre sur le sujet en compagnie de tes camarades qui étaient d’accord avec tes idées selon lesquelles ce n’était pas totalement l’homme qui était à l’origine de ce dérèglement climatique majeur. En somme, tu pourrais forcément faire partie de climato-sceptique mais tu n’étais pas eux , tu disais simplement que c’était un ensemble de plusieurs facteurs. Pendant que tu parlais, une personne était venue te bousculer alors tu t’étais mis à chercher qui cela pouvait être avant de tomber nez à nez avec Nienke… Cette jeune femme que tu avais sauvée, qui contestait sans arrêt tes idées alors qu’elles étaient totalement fondées etc… Bref une relation assez explosive au final ! Tu lui demandais alors ce qu’elle te voulait et sa réponse ne te surprenait pas, tu fis signe à tes camarades que tu allais les rejoindre un peu plus tard avant de reporter ton attention sur la jeune femme. « Et en quoi est-ce que mes dires sont des conneries ? Tu dis ça parce que tu ne veux pas t’avouer que j’ai raison ! ». En disant ça, tu sais que tu venais de lancer un débat explosif comme ce que vous aviez l’habitude d’en avoir depuis votre rencontre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nienke & Stuart

J'avais l'impression de ressortir de l'amphi avec tous pleins de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Je m'imaginais allant sur la plage pour aller ramasser les ordures qui trainait sur le sable, faire des manifestations écolos et j'en passe. Mais je me disais aussi que c'était un truc de plus que je devrais défendre et clairement entre la musique, le bénévolat, la photographie et les cours que je donnais à d'autres étudiants, je n'aurais plus aucune minute pour moi. Mais je pouvais toujours faire des petites choses à mon échelle tel que continuer le tri sélectif comme je le faisais depuis des années. Je venais donc de bousculer l'homme avec qui j'aimais le plus débattre, celui avec qui je rentrais dans un argumentaire qui n'en finissait plus. On me l'avait souvent reprocher d'ailleurs, de tout vouloir contre dire avec mon âme de révolutionnaire et ça même si j'étais dotée d'une douceur inégalée. Quand je débats avec quelqu'un sur un sujet qui me tient à cœur, j'ai cette faculté à rester calme, à dire les choses d façon neutre parfois et ça ça à le don de déstabiliser l'adversaire. Je le regarde en secouant la tête, ma main droite posée sur ma bouche pour dissimuler un léger sourire. Non mais depuis quand je n'accepte pas que les autres ont raison ? Ca n'a rien à voir là je n'étais clairement pas en accord avec lui. Non mais sérieusement Stuart, écoute toi parler ne serait ce que deux minutes. Depuis quand est ce que je vais te contredire parce je trouve que tu as raison ? Ca n'a aucun sens ce que tu me dis là. Je m'adosse au mur et le regarde toujours. Pour moi tu dis des conneries. En quoi la religion, Dieu où je ne sais quelle autre divinité a-t-elle un impact sur le climat ? Si Dieu existait vraiment, ne crois tu pas qu'il rendrait ce monde meilleur ? Qu'il pousserait les humains à prendre soin de leur planète ? Les religions ne sont instaurées que pour faire bien aux gens, pour qu'ils aient fois en quelque chose ! Et en aucun cas la religion à un impact sur le climat. Je secoue une fois de plus la tête, la religion est une connerie monumentale pour moi. C'est exactement ce que je viens de dire. Elles ont été créées pour les gens croient en quelque chose, qu'il puisse se rattacher à une divinité pour se décharger de tous leurs maux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nienke & Stuart

Tu n’aimais pas vraiment être contredit surtout que ce que tu disais était toujours censé, ce n’était pas des conneries comme ce que la jeune femme semblait vouloir croire. Et cela t’insupportait beaucoup alors oui tu allais continuer dan ce débat même si ça risquait d’ameuter des gens ; or tu t’en fichais parce que tant que ça restait un débat, ce ne serait pas considéré comme une dispute… Or il semblerait bien que la jeune femme t’intéressait plus que tu ne voudrais te l’accorder et au fond, c’était peut-être ça qui t’insupportait à ce point. Parce qu’elle avait le don de te mettre hors de toi et tout, alors que tu avais l’habitude de rester maître de toi-même alors que là ce n’était pas du tout le cas ! Tu déglutis légèrement alors que la jeune femme commençait à lancer une longue tirade. Tout ce qu’elle disait ne faisait qu’hérisser au maximum tes poils mais pour le moment, tu ne jugeais pas encore opportun de prendre la parole. De toute façon, tu n’étais pas du genre à couper la parole à quelqu’un alors tu attendais qu’elle en ait fini avant de prendre la parole à ton tour. « Si personne ne prêche la foi, comment veux-tu que le Seigneur puisse rendre ce monde meilleur ? » commençais-tu à dire d’un ton calme sans quitter son regard. De toute façon quoiqu’elle dise, tu savais qu’elle avait tort comme à chacun de vos débats depuis votre première rencontre. Tu n’accepterais pas d’être en tort, on t’avait élevé dans le but d’accomplir de grandes choses alors ce n’était pas une fille qui t’empêcherait de dire ce que tu penses surtout que c’était véridique ce que tu disais. « Le dérèglement de l’équilibre climatique n’est pas essentiellement dû à nos activités mais aussi à une force qui peut être qualifié de divine. C’est dans le but d’améliorer les choses ! C’est comme une punition divine aux comportements aux êtres humains. ». Oui c’était ainsi que tu justifiais les choses. L’homme avait rendu la planète aussi mal en point alors Dieu avait décidé de nous punir en déréglant l’équilibre climatique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nienke & Stuart

Je ne pouvais pas me taire quand j'entendais des conneries plus grosse que moi sortir de sa bouche. Il savait de quel point de vue je me plaçait, les idées que je défendais alors il ne devait pas être très surpris que je lui donne mon point de vue. Nous étions face à face, moi adossée au mur et je restais de marbre face aux paroles qu'il débitait. Comment pouvait on encore croire en Dieu après toutes les immondices qui s'étaient déroulées sur la Terre. Pourquoi si ce Dieu existe il n'a pas essayé d'arranger les choses au lieu de par exemple laisser les génocides se faire sans bouger son petit doigt. Non, pour moi c'était inconcevable de croire à toutes ses balivernes, ouvrir les yeux voilà ce que devait faire tous ceux qui se laissaient embobiner l'esprit par des religions. Personne ne prêche la fois parce que les gens ont enfin compris que tout ça, ça n'existe pas. C'était aussi simple que ça pour moi, les gens s'étaient enfin rendus compte que les religions ne sont là que pour mettre le chaos. Prenons ne serait ce qu'un instant le temps de réfléchir aux djihadistes, aux attentats qu'ils mènent au nom de leur dieu. Personne ne peut nier que Dieu demanderaient à ses croyants de faire exploser des bombes dans tous les pays. Les religions ne sont que des leurres. Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je suis d'accord qu'il y a une force qui dérègle le climat, on peut la nommer de divine mais en aucun cas le mot "divine" ne se rattache à la religion. Je plonge mon regard dans le sien et j'aime ce que je ressens et ça ça ne me plait pas.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)