Malgré la tempête de neige « Jonas » Maya gardait en tête son besoin de travaillé son tonus musculaire pour retrouver un bon niveau en danse, comme le lui avait conseillé Paris. Comme s’était la 1ere fois qu’elle venait elle attendait à la réception. Elle fut bientôt rejointe par un jeune homme qu’elle ne connaissait pas. Maya lui répondit avec un sourire amusé à sa question. Le nouvel an et ses bonnes résolutions ! Elle les avait presque oublié celle-là. Déjà elle n’en avait pas fait et ensuite c’était à peine si le 1er janvier passé elle s’était rappelé des coutumes d’usage. Elle n’avait pas vraiment l’esprit « bonne année » en tête cette année, sans raison particulière en plus. « Non. Ça aurait pût vu toute les filles qui font ça. Mais non. » dit-elle de nouveau avec un sourire. « Et vous ? » Elle comme lui n’avait pas l’air habitué au salle de sport bien qu’ils n’étaient pas non plus bedonnant et à bout de souffle.
Quand le jeune homme qui lui faisait face lui avoue être ici à cause de sa sœur, Maya espéra que ça ne signifier pas « j’essaye de perde du poids pour plaire à ma sœur dont je suis tombé amoureux ». La nature humaine était si complexe que c’était tout à fait possible bien que totalement déplacé. Il y avait aussi une raison plus rationnelle à sa réponse. « Elle fait du sport ici ? Elle ne voulait pas être toute seule ? » Le questionna-t-elle, avec un demi-sourire. A son tour il lui demanda si ça faisait longtemps qu’elle attendait. « Un peu. Je crois que la réceptionniste est partit déjeuner. Il y a une clé des vestiaires des hommes juste là. » dit-elle en pointa nt la clé sur se trouvait de l’autre côté du comptoir. « Quelqu’un la rapporter quand j’suis arrivé. »