Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEntre amis. PV. - Page 2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Entre amis. PV.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entre amis ✩
Dana & Bonaventure
« Non juste une photo de sa mère et de mon père à l’époque où ils se sont connus » soupira Bonaventure. Dans un sens, peut-être avait-il voulu croire Isabel car il rêvait d’avoir une sœur même adoptive. Il était fils unique et par moment, ce statut lui pesait énormément sur ses épaules. Dans un autre, Isabel venait d’une famille riche, elle ne pouvait pas être motivée par l’argent alors pourquoi mentir ? Il se devait de mettre les choses au clair avant d’en parler à son père et peut-être de jeter de l’huile sur le feu inutilement. Dana le sortit de ses pensées en lui parlant de sa famille. Il hocha la tête, sachant pertinemment de quoi elle parlait mais il fut surpris qu’elle lui demande du matériel vidéo. « Tu sais, je peux demander à ma mère si elle connait des confrères à te conseiller ou même si elle peut te prendre. Je ne suis pas sûr qu’elle accepte car tu es ma meilleure amie et tu pourrais avoir du mal à te confier à elle mais je peux toujours me renseigner pour toi » commença-t-il avant de sourire. « Tu veux jouer les détectives privés maintenant ? Mais pour te répondre au sujet de ta question, je peux te prêter du matériel de surveillance. Tu as de la chance, j’ai enfin été livré il y a deux jours »lui dit-il.

Cela pouvait être étonnant qu’un homme achète de tels articles mais Bonaventure était devenu depuis peu, détective privé. Il avait même ses premières affaires à traiter. Longtemps, il avait hésité avec le fait d’entrer dans la police mais être son propre patron… Cela n’avait pas de prix. Un jour, il deviendrait sûrement un détective consultant pour le FBI ou autres mais pour l’heure, il y avait encore du boulot. « Si tu veux, je pourrais venir installer mon matériel chez toi. Il faut juste trouver un créneau où tu seras seule histoire de pouvoir tout poser sans souci » reprit-il avant que le sujet ne dévie sur Andrea et leurs amours respectifs. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre de photos d’elle » regretta-t-il en secouant la tête. « Mais bon t’emballe pas beaucoup, je ne suis pas certain qu’elle veuille de moi. Elle ne fait que m’éviter ces derniers temps pourtant, je pensais qu’il y avait quelque chose entre nous. Je me suis peut-être encore fait des idées ! C’est ma spécialité » ricana-t-il mais on sentait que la situation le touchait réellement. « En tout cas, tu n’as rien à craindre, hors de question que je te laisse sur le bord de la route »

A son tour, Dana lui expliqua qu’elle avait succombé aux charmes d’un Mather. Il était heureux de la voir ainsi souriante, cela la changeait complétement. « Je ne sais pas s’il en est capable mais quand tu parles de lui, tu es toute transformée ! » la taquina-t-il avant d’être surpris par sa proposition. Surpris mais heureux. « Pour sûr que je serais ravi de t’accompagner ! Cela me ferait vraiment plaisir !! »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entre amis
On vint à parler du fait qu'une demie soeur était apparue pour disparaitre aussitôt de la vie de mon meilleur ami et ce dernier ne savait pas quoi faire vis à vis de ses parents, leur dire ou se taire à jamais ? C'était délicat, surtout qu'elle l'avait abordé n'ayant qu'une simple photo du père de Bona et de sa mère à elle à l'époque où ils se sont connus, comment pouvait elle être sure que ce soit le père de mon meilleur ami dans ce cas ? Je sais à quel point Bona avait du souffrir à l'inverse de moi, à l'idée d'être fils unique alors avoir une soeur sortie de nulle part avait du le réjouir mais voilà elle est partie sans un mot. Peut être avait elle eu un souci ? Quoiqu'il en soit, cela perturbait mon meilleur ami alors je décide de venir lui demander si sa mère accepterait de me prendre en rendez vous car je devais me défaire de l'emprise de mon demi frère qui avait fait de moi sa bonne à tout faire quand je n'avais pas cours alors que j'ai d'autres projets pour mon avenir professionnel. Bona vint me faire savoir qu'il pouvait demander à sa mère pour cela avant de me demander si je voulais jouer les détectives privés avant de me dire qu'il avait été livré en matériel vidéo. Alors je vins lui répondre.

Toi tu penses qu'elle était sérieuse ? Parce qu'une simple photo comme preuve qu'elle est la fille de ton père, tu crois pas ça un peu léger non ? Enfin elle est partie, tu devrais laisser cela de côté, tu crois pas ?, lui conseillais je étant la pro des affaires de famille complexes et voulant qu'il évite ce genre de choses avant de reprendre. Ce serait adorable de ta part Bona, tu me rediras quoi hein pour ta mère ?, lui fis je avant de reprendre en le taquinant. Tu savais pas que t'étais mon modèle depuis le temps Bona ?, me mis à plaisanter avant de reprendre un ton sérieux. Non je veux confronter mon demi frère à ce qu'il me fait mais connaissant mon père, si je porte plainte aux flics, il fera jouer de ses relations pour faire libérer son fiston adoré alors j'ai décidé de ruser un peu.

Cela m'étonnait même pas que Bona ait autant de matériels de surveillance car je savais que depuis peu il s'était lancé dans ce business de détective privé, voilà pourquoi je lui avais demandé aussi d'ailleurs. Il vint me faire savoir qu'il pourra venir installer le matériel à la maison, me faudra juste repérer les horaires de sortie des deux zozos qui me servent de demi frère et demie soeur sachant que je voudrais en mettre à la fois dans mon studio et aussi dans la maison car il peut arriver qu'il vienne au studio mais cela reste rare. Puis le sujet passa à son amour naissant avec une Dunster. J'aurais aimé voir une photo d'elle mais il n'en avait pas avant de me dire de ne pas trop m'emballer car il ne savait pas si elle voulait toujours de lui. Mais peut être était ce une tactique pour voir si elle tenait suffisamment à lui pour lui courir après, me mis je à penser. Alors je vins lui répondre.

Ce serait parfait, je te redirais quoi car je connais pas les allées et venues de mon demi frère et de ma demie soeur qui vive dans la grande maison où il a souvent tendance à faire tu sais quoi sur moi quand il est énervé, lui fis je, tentant d'éviter de parler de ce sujet épineux avant de reprendre, faisant une petite moue déçue. C'est dommage, t'aurais du la prendre par surprise, ça fait souvent de jolis photos. Mais ce sera pour une autre fois pour la photo, lui fis je amusée avant de reprendre, tentant de comprendre. Pourquoi tu penses ça Bona ? Il s'est passé quelque chose pour qu'elle t'évite ? Ou peut être qu'elle veut tester à quel point tu tiens à elle ? Vois ça comme un défi qu'elle te lance non ?

Puis il voulut en savoir plus sur le mather qui hantait un peu mes pensées alors qu'il n'était qu'un ami, je ne devais peut être pas trop m'emballée mais avec Luke, c'est comme si j'oubliais ce que mon ex m'avait fait ou presque, un peu comme quand je suis avec Bona ou Paris, il arrive à me rassurer et il veut me protéger. Mais ne va il pas m'étouffer si on vient à se mettre en couple un jour ? Telle est une question qui me turlupine sans trop me turlupiner car on est loin d'en être là pour le moment. Je le vis ensuite surprise par ma proposition de m'accompagner au Maroc avec les Cabots mais il accepte sans hésiter. Alors je vins lui répondre, tout en le prenant dans mes bras.

Transformée ? Exagère pas voyons, ce n'est qu'un ami pour le moment mais je sais pas, je me sens bien en sa présence et c'est différent que lorsqu'on est tous les deux donc je me dis que ce doit être que de l'amitié que j'ai pour lui. Mais je vais prendre mon temps, je voudrais pas que tu me ramasses à la petite cuillère comme y'a deux ans non plus, lui dis je en le taquinant avant de reprendre. Fais pas ton surpris, on va bien s'amuser. Tu pourras aller prier en paix aussi vu que le Maroc est un pays musulman non ? Je suis trop contente que tu dises oui et t'es prêt à te faire dessiner du coup ?

La surprise du chef après ma proposition, un dessin de mes mains le représentant avec une magnifique cascade derrière lui. Ce fera un super tableau pour son Andrea, me mis je à penser. J vins attendre sa réponse tout en sortant mon carnet de croquis grand format et mes crayons pastel et papier de mon sac et tout en lui souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entre amis ✩
Dana & Bonaventure
Il est vrai qu’une simple photo pouvait être une preuve légère mais il y avait quelque chose en Isabel qui lui rappelait son père adoptif. Pire, Bonaventure n’arrêtait pas de se demander : et si c’était vrai ? Pouvait-il simplement enterrer cette histoire dans un coin de son esprit et faire comme si de rien n’était ? Pourrait-il ne serait-ce que regarder son père dans les yeux sans songer à cette trahison ou simplement au fait qu’il avait une fille biologique et qu’il le lui cachait ?! « Je ne peux pas laisser ça de côté comme si c’était pas important Dana. J’ai besoin de réponse, de savoir si c’est vrai et puis qui suis-je pour priver mon père du bonheur d’avoir conçu un enfant biologiquement ? C’est trop important pour le cacher même si cela risque de détruire ma famille. Je ne peux juste pas me taire et faire comme si de rien n’était. Si c’est faux alors tant mieux, j’en rigolerai avec mes parents mais si c’était vrai ? Je pense que mon père a le droit de connaitre sa fille car si cela m’arrivait, si jamais un jour, sans le vouloir je mettais une femme enceinte alors je sais que j’aimerai le savoir pour au moins ne pas être uniquement considéré comme un donneur de sperme. Isabel le considère comme un connard car elle pense qu’il l’a abandonné. Si mon père est bien le sien alors il a le droit de donner sa vision des faits » lui répondit-il en secouant la tête. Le métisse était ainsi, il prenait les choses à cœur mais surtout il voulait la vérité et la justice pour tous. A chaque histoire, il y avait toujours deux versions des faits tout comme une médaille possédait deux faces.

L’amitié était également importante à ses yeux et c’est pour cela qu’il n’hésiterait pas non plus à aider Dana que ce soit dans la recherche d’un psychologue ou celle pour piéger sa famille. Elle voulait ruser et c’était tant mieux ainsi. Dana méritait d’être heureuse et de ne plus vivre dans la peur. Elle semblait déterminée à ce que les choses bougent et il ne pouvait que saluer son effort en espérant que cela fonctionne. « Si tu veux apprendre à connaitre les habitudes d’une personne, note ses allers et venus sur un calepin. Au bout d’un moment, tu te rendras compte qu’il a des habitudes de sorties : le jour, l’heure. On a tous une routine quotidienne » lui expliqua-t-il avant que le sujet ne déborde sur leurs amours respectifs. Bonaventure n’était pas certain qu’on puisse qualifier sa relation avec Andrea de cette manière. « Je verrais bien mais comme je te l’ai dit, ne t’emballes pas au sujet d’Andrea, elle restera une amie si cela se trouve » haussa-t-il les épaules. Concrètement, cela l’ennuierait énormément mais il ne pouvait forcer les gens à l’aimer et un désir physique n’avait jamais été suffisant pour poser des bases solides dans une relation. « Je ne pense pas que ce soit un défi. Je crois tout simplement qu’elle ne veut pas de moi dans sa vie. Elle a le droit après tout ! » ajouta-t-il en secouant la tête. « Mais je suis content que tu ais trouvé une personne qui te plaise après, tu as raison de vouloir prendre ton temps. Tu verras bien où cette histoire te mènera »

En tous les cas, Dana le ravissait en lui proposant de l’accompagner au Maroc car c’était un pays qu’il n’avait pas encore pris le temps de visiter et comme elle le soulignait, il pourrait en profiter pour prier plus librement qu’ici à Boston. « Je suis prêt ! Tu veux que je me positionne comment ? »lui demanda-t-il prêt à devenir un modèle dans ce paysage bucolique.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entre amis
C'est vrai qu'une simple photo pouvait paraitre louche et peut-être dangereux, même si je doute qu'elle ne revienne dans le coin avant un moment. Elle a probablement du se rendre compte qu'elle n'obtiendrait pas les réponses qu'elle voudrait ici et a préféré fuir. Parfois la fuite en avant est un bon moyen de se protéger ou de se renfermer sur soi. Après tout, elle a peut être eu honte de briser ainsi une famille et s'en est allée. Tout est possible mais je refuse de voir mon meilleur ami souffrir pour une histoire de famille, j'ai trop souffert de tout cela dans ma famille et j'en souffre encore que je veux pas qu'il ait à vivre ça à son tour. Il vint me dire qu'il pouvait pas faire comme si elle n'existait pas, ni même de priver son père d'avoir un enfant. C'est vrai qu'il a été adopté mais justement si elle est née hors mariage, cela va détruire le couple de ses parents et le faire souffrir, me mis je à penser. Alors je vins lui répondre après l'avoir attentivement écouté.

Je sais tout cela Bona mais tu sais que j'ai souffert à cause de ma famille et encore aujourd'hui alors si je peux t'éviter ce genre de souffrance, n'est ce pas mon rôle en tant que meilleure amie après tout ?, lui fis je le prenant dans mes bras tout en reprenant. Tu comptes t'y prendre comment pour prouver qu'elle est bien la fille de ton père, tu n'as plus de ses nouvelles ? Avec son seul nom et cette photo qu'elle t'as laissé où y'a sa mère ? Je veux t'aider dans ce cas et t'as pas le choix.

Après tout, je suis sa meilleure amie et je ne veux que son bonheur alors si trouver des preuves que cette demie soeur est bien la fille de son père comme elle prétendait peut le satisfaire et lui faire sentir d'avoir accompli une sorte de devoir envers ses parents. Après tout, je ne sais pas ce qu'est la famille, tellement la mienne a explosé y'a des années maintenant. Puis on vint à changer de sujet quand il vint me donner des conseils pour savoir quand on pourrait installer les micros et caméras, c'est de noter dans un carnet les allées et venues des personnes de la maison, tous confondus. Après ces conseils précieux pour moi, on continua de parler de sa petite amie qui ne semblait pas l'être encore où il me dit qu'il verra et que si elle doit rester une amie, cela restera comme ça. Bona pessimiste avant l'heure, où est passé mon meilleur ami qui est le plus souvent positif ? Il pensa même qu'elle ne voulait pas de lui dans sa vie avant de me faire savoir qu'il était content pour moi, que quelqu'un me plaise et que j'avais raison de prendre mon temps. Puis après avoir accepté mon invitation à venir au Maroc, on se mit au travail car un dessin ne se fait pas en une minute non plus, il me demande comment je voulais qu'il se positionne mais qu'il se laisse aller. Alors je vins lui répondre.

Je ferais ça et on ira installer micros et caméras ensemble dans ce cas, lui fis je, lui adressant un sourire avant de reprendre. Je t'ai connu plus optimiste mon ami, ne pense pas qu'elle veut plus de toi, elle a peut être souffert par le passé. Regarde moi, j'ai souffert à cause de mon ex et je pense être de nouveau attirée par un garçon deux ans après, lui fis je avant de reprendre avec le sourire car j'allais le dessiner face à cette cascade somptueuse. Hum je dirais, dans la position que tu veux, peut être un peu songeur ? T'en penses quoi ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et commençant à dessiner quelques triats de mon meilleur ami, ce n'était pas une première que je le dessinais. Parfois il peut m'arriver de dessiner les gens par surprise, rien qu'en les regardant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entre amis ✩
Dana & Bonaventure
« Je sais et je t’en remercie ! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ma belle… mais pour te répondre, je ne sais pas. Dans un premier temps, je compte montrer la photo à mon père pour savoir s’il connait cette femme à ses côtés et selon sa réponse j’aviserai. Peut-être que c’était qu’une amie et que la mère d’Isabel a menti à sa fille pour inventer un père digne de ce nom à son enfant. Il y a tellement de possibilité mais je refuse d’accuser mon père pour le moment. Il a le droit de donner sa version des faits mais je t’avoue que c’est dur en ce moment de le regarder droit dans les yeux… Je ne sais pas, je doute ! Il a toujours été mon roc et je crains.. Enfin je crois que j’ai peur que toute cette histoire le fasse tomber de son piédestal » soupira Bonaventure. Là était tout le problème. Au-delà du fait qu’il craignait de briser sa famille, il avait peur que l’image qu’il avait de ce père, n’en termine écornée. Gideon Weasley était son roc, son modèle, l’homme qui l’avait inspiré tout au long de sa vie. Le simple fait qu’il ait pu commettre l’adultère… Non, il préférait ne pas y penser. Tout comme il n’avait plus vraiment envie de penser à Andrea. Tout se mélangeait dans sa tête : les problèmes de Dana, ses propres problèmes, Andrea… Bonaventure avait besoin d’une pause et le fait qu’elle veuille le croquer sur son carnet était une bonne occasion de couper court à la conversation et de se remettre de ses émotions. « Va pour la pose un peu songeur ! Je crois que je ne vais pas avoir de difficulté à la tenir » rigola-t-il tant il ressentait le besoin de réfléchir à cet instant précis. C’est ainsi que Dana put dessiner son meilleur ami, dans l’intimité et le calme de cette petite clairière qui allait abriter leur amitié durant cette longue journée. Mais ça, c’est une autre histoire.

TOPIC CLOS.

electric bird.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)