Invité
est en ligne
Invité
Entre amis ✩
Dana & Bonaventure
« Non juste une photo de sa mère et de mon père à l’époque où ils se sont connus » soupira Bonaventure. Dans un sens, peut-être avait-il voulu croire Isabel car il rêvait d’avoir une sœur même adoptive. Il était fils unique et par moment, ce statut lui pesait énormément sur ses épaules. Dans un autre, Isabel venait d’une famille riche, elle ne pouvait pas être motivée par l’argent alors pourquoi mentir ? Il se devait de mettre les choses au clair avant d’en parler à son père et peut-être de jeter de l’huile sur le feu inutilement. Dana le sortit de ses pensées en lui parlant de sa famille. Il hocha la tête, sachant pertinemment de quoi elle parlait mais il fut surpris qu’elle lui demande du matériel vidéo. « Tu sais, je peux demander à ma mère si elle connait des confrères à te conseiller ou même si elle peut te prendre. Je ne suis pas sûr qu’elle accepte car tu es ma meilleure amie et tu pourrais avoir du mal à te confier à elle mais je peux toujours me renseigner pour toi » commença-t-il avant de sourire. « Tu veux jouer les détectives privés maintenant ? Mais pour te répondre au sujet de ta question, je peux te prêter du matériel de surveillance. Tu as de la chance, j’ai enfin été livré il y a deux jours »lui dit-il.Cela pouvait être étonnant qu’un homme achète de tels articles mais Bonaventure était devenu depuis peu, détective privé. Il avait même ses premières affaires à traiter. Longtemps, il avait hésité avec le fait d’entrer dans la police mais être son propre patron… Cela n’avait pas de prix. Un jour, il deviendrait sûrement un détective consultant pour le FBI ou autres mais pour l’heure, il y avait encore du boulot. « Si tu veux, je pourrais venir installer mon matériel chez toi. Il faut juste trouver un créneau où tu seras seule histoire de pouvoir tout poser sans souci » reprit-il avant que le sujet ne dévie sur Andrea et leurs amours respectifs. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre de photos d’elle » regretta-t-il en secouant la tête. « Mais bon t’emballe pas beaucoup, je ne suis pas certain qu’elle veuille de moi. Elle ne fait que m’éviter ces derniers temps pourtant, je pensais qu’il y avait quelque chose entre nous. Je me suis peut-être encore fait des idées ! C’est ma spécialité » ricana-t-il mais on sentait que la situation le touchait réellement. « En tout cas, tu n’as rien à craindre, hors de question que je te laisse sur le bord de la route »
A son tour, Dana lui expliqua qu’elle avait succombé aux charmes d’un Mather. Il était heureux de la voir ainsi souriante, cela la changeait complétement. « Je ne sais pas s’il en est capable mais quand tu parles de lui, tu es toute transformée ! » la taquina-t-il avant d’être surpris par sa proposition. Surpris mais heureux. « Pour sûr que je serais ravi de t’accompagner ! Cela me ferait vraiment plaisir !! »
electric bird.
(Invité)