Invité
est en ligne
Invité
il fallait que je me dépêche. Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Nekho et je me devais d’être à l’heure. Jamais il n’était arrivé en retard à l’un de nos rendez-vous depuis que je le connaissais et je savais que pour lui, une minute c’était une minute. Courant presque pour rejoindre le café où je lui avais donné rendez-vous, la musique battant à mes oreilles, je retenais mon souffle tandis que j’arrivais au lieu dit. Soulagée de voir que j’étais à l’heure, je soupirais d’apaisement alors que je venais m’asseoir sur une chaise pendant quelques minutes, l’attendant avec impatience. Lorsqu’il fut passé l’heure de plus d’un bon quart d’heure, je commençais à m’inquiéter. Je n’avais pas l’habitude de voir qu’il était en retard si bien que tous les scénarios possibles commençaient à tourner dans ma tête : de l’accident de voiture au meurtre ou à la garde à vue … tout y passait. Pianotant sur mon téléphone pour lui envoyer quelques textos, je me surprenais à devenir plutôt anxieuse, voire perdue devant ce silence qui me faisait si peur. me relevant, je commençais à faire les cent pas, décidant de me diriger alors vers l’entrée principale de l’université pour voir s’il n’avait pas mal compris le lieu du rendez-vous. une fois devant le hall, je ne le voyais toujours pas si bien que je me décidais à l’appeler. Un coup. Deux coups. Trois coups. Répondeur. Toujours aussi dérangée, je lui laissais alors un message plutôt fébrile « oui Nekho c’est moi. je t’attendais pour aller au ciné mais comme je t’ai pas trouvé, je commence à m’inquiéter. Tu peux me rappeler le plus rapidement possible s’il te plaît ? saha » tandis que je raccrochais alors, la peur toujours aussi présente en moi. quelle idée avait-il eu de me mettre un lapin aujourd’hui, je vous jure…
(Invité)