Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCelestima #1 • « la vie est une rose dont il faut accepter les épines »
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Celestima #1 • « la vie est une rose dont il faut accepter les épines »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

il fallait que je me dépêche. Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Nekho et je me devais d’être à l’heure. Jamais il n’était arrivé en retard à l’un de nos rendez-vous depuis que je le connaissais et je savais que pour lui, une minute c’était une minute. Courant presque pour rejoindre le café où je lui avais donné rendez-vous, la musique battant à mes oreilles, je retenais mon souffle tandis que j’arrivais au lieu dit. Soulagée de voir que j’étais à l’heure, je soupirais d’apaisement alors que je venais m’asseoir sur une chaise pendant quelques minutes, l’attendant avec impatience. Lorsqu’il fut passé l’heure de plus d’un bon quart d’heure, je commençais à m’inquiéter. Je n’avais pas l’habitude de voir qu’il était en retard si bien que tous les scénarios possibles commençaient à tourner dans ma tête : de l’accident de voiture au meurtre ou à la garde à vue … tout y passait. Pianotant sur mon téléphone pour lui envoyer quelques textos, je me surprenais à devenir plutôt anxieuse, voire perdue devant ce silence qui me faisait si peur. me relevant, je commençais à faire les cent pas, décidant de me diriger alors vers l’entrée principale de l’université pour voir s’il n’avait pas mal compris le lieu du rendez-vous. une fois devant le hall, je ne le voyais toujours pas si bien que je me décidais à l’appeler. Un coup. Deux coups. Trois coups. Répondeur. Toujours aussi dérangée, je lui laissais alors un message plutôt fébrile « oui Nekho c’est moi. je t’attendais pour aller au ciné mais comme je t’ai pas trouvé, je commence à m’inquiéter. Tu peux me rappeler le plus rapidement possible s’il te plaît ? saha » tandis que je raccrochais alors, la peur toujours aussi présente en moi. quelle idée avait-il eu de me mettre un lapin aujourd’hui, je vous jure…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais aller à Boston aujourd'hui, au cabinet des avocats de ma mère, pour que je récupère tous les contrats que je devais faire signer par Nekho demain quand j'irai chez lui. On était Samedi et j'appréhendais déjà la foule dehors, la circulation qu'il allait y avoir. Pourquoi est-ce que j'habite dans une grande ville ? Ou non, mieux, pourquoi j'ai pas d'hélicoptères persos pour le moment ? C'est bon, je suis assez mûre pour pas le demander toutes les dix minutes, je suis mature les gars. Anyway. Mon chauffeur personnel m'attendait près du campus et je devais traverser le hall du yard pour pouvoir le rejoindre, partant de la lowell house. Je prenais mon temps, pas vraiment pressée d'aller parler à ces gens. J'aurai préféré continuer bosser le morceau que je préparais pour mon futur fiancé ou faire mon projet d'architecture. Un truc constructif m'voyez. Je passais doucement dans le hall, envoyant un sms en même temps à Jo pour la prévenir que je ne serai pas là de l'après midi aujourd'hui quand j'entendis: « oui Nekho c’est moi. je t’attendais pour aller au ciné mais comme je t’ai pas trouvé, je commence à m’inquiéter. Tu peux me rappeler le plus rapidement possible s’il te plaît ? saha » Oh, Nekho ? Bon après, il devait être pas mal dans le campus à porter ce prénom, on était des milliers hein, mais je sais pas, ça me faisait rire d'entendre ce prénom. Je m'arrêtais, perdue dans mes pensées et donc perdue dans les mots que j'écrivais sur mon smartphone. Une fois fini, je relevais la tête et j'observais la jeune femme. Elle semblait vraiment inquiète. Si c'était mon Nekho, peut être que je pourrais l'aider. Bonjour, excusez moi. J'ai entendu votre message toute à l'heure.. Je connais moi même un Nekho. Si jamais c'est le même, je peux essayer de le contacter, vous avez l'air soucieuse. Je fronçais alors les sourcils, m'inquiétant moi même pour mon Nekho. C'est pour dire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

je m’inquiétais. Plus que de raison. mon meilleur ami ne me répondait pas et je me sentais bizarrement lâchement abandonnée. Je tenais nerveusement mon téléphone entre mes mains, pianotant nerveusement sur les touches comme pour lui envoyer un message auquel il ne répondrait peut-être pas. Je ne savais pas quoi faire et je me décidais alors à laisser un message vocal sur son répondeur, trahissant légèrement mon inquiétude. J’avais peur, oui. Parce que je l’appréciais et qu’il me ressemblait tellement qu’au fond, il me rappelait un peu mon grand-frère resté à Alger. Lasse, je soupirais doucement tout en regardant l’heure. c’est alors qu’une jeune femme s’approchait en s’excusant, me disant qu’elle avait également entendu mon message de toute à l’heure. légèrement étonnée, je levais vers elle des yeux hagards en me demandant ce qu’elle me voulait. Elle m’avouait alors qu’elle connaissait aussi un Nekho. Surprise, je lui répondais « AH ? vraiment ? » d’un ton qui se voulait plein d’espoir tandis qu’elle me disait qu’elle pouvait tenter de le contacter si c’était vraiment le même. Je lui expliquais alors « le grand… brun… égyptien… ? » alors que j’avais un vain espoir que ce soit le même. Mon regard brillait à nouveau d’un éclat d’espérance, ajoutant « j’avais rendez-vous avec lui, il est pas venu. Il m’avait jamais mis de lapin avant alors je m’inquiète » tandis que je commençais à triturer mes doigts. Cette jeune femme devait sûrement être Célestine, sa fiancée, vu qu’elle me disait qu’elle pourrait essayer de le joindre et s’il lui répondait, cela me confirmerait que c’était bien elle. Elle était jolie … il avait bon goût le petit Nekho, ce coquin. J’ajoutais donc « je préfèrerais que tu essayes de l’appeler, s’il te plaît » d’un ton doux. Oui, on avait le tutoiement facile quand on avait du sang méditerranéen dans les veines…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eeeeh j'avoue que d'ordinaire, cette situation, c'est fatal error. Moi la bonne fille altruiste qui va aider autrui ? Lol. Oui mais non, tellement pas moi. Et si quelqu'un m'aborde quand je suis dans la situation de la jeune femme, mais je l'envoie chier d'une puissance. Mais faut croire que le nom magique était prononcé. Nekho. J'avais rdv avec lui demain d'ailleurs.. et j'avais hâte. Mais bref, là n'est pas le sujet. Ma présence et ma proposition avaient l'air d'étonner mon interlocutrice et crois moi je suis aussi étonnée que toi à l'heure actuelle si ce n'est plus. « AH ? vraiment ? » J'acquiesçais, confirmant donc ce que je lui avais proposé quelques secondes auparavant. « Le grand… brun… égyptien… ? » J'approuvais une nouvelle fois. Cette fois, y avait pu de doutes tsais. Je veux bien que Nehko soit le Emma masculin d'Egypte, mais y en a pas des tas. Heruben ? finis-je par demander. La jeune femme, qui était d'ailleurs très jolie, même si brune de peau on peut pas être parfait, avait l'air d'être un peu plus apaisée suite à mon intervention. « J’avais rendez-vous avec lui, il est pas venu. Il m’avait jamais mis de lapin avant alors je m’inquiète » Ah. C'est qui elle en fait ? C'est la meuf avec qui Nehko va briser l'alliance entre nos deux familles c'est ça ? C'est sa maîtresse, déjà ? Le mec, ça fait même pas un mois qu'il est ici, il a déjà trouvé tout ce qu'il fallait pour être heureux. Ah oui, ça lui change du Maghreb. J'avais envie de l'insulter là, mais je contenais tout en moi. Ca me saoulait que cette femme le connaisse beaucoup mieux que moi dans un même laps de temps, vraiment. « Je préfèrerais que tu essayes de l’appeler, s’il te plaît » J'approuvais, tentant alors d'appeler Nehko, mais j'arrivais bien rapidement sur répondeur. Bonjour Nehko. Une jeune femme a l'air d'être à votre recherche à l'heure actuelle donc si vous recevez ce message, n'hésitez pas à la recontacter. Je coupais le tout. Normalement, ça devrait le faire. Puis peut être qu'il est allé vers du sport ou qu'il a un appel avec son père qui s'est imposé comme ça. Je la rassurais comme je le pouvais, restant polie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors que j’étais vraiment surprise de cette rencontre, elle me confirmait que l’on parlait bien du même homme. Nekho était bien grand, brun et égyptien. Quelle chance de tomber sur une de ses connaissances alors que je n’arrivais pas à le joindre. Elle pourrait peut-être réussir là où j’avais échoué lamentablement quelques minutes avant. Lorsqu’elle me disait son nom de famille, plus aucun doute possible, c’était bien de la même personne que nous parlions. Je lui souriais doucement, lui murmurant un « oui, c’est bien lui » d’un ton presque soulagé. J’allais enfin savoir s’il en avait contre moi ou s’il avait décidé de ne plus parler à personne. La seconde option me plaisait plus que je ne voulais me l’avouer. Je lui demandais alors gentiment de l’appeler pour voir si elle pouvait avoir des nouvelles de lui. j’étais inquiète pour lui comme si je l’avais été pour mon propre frère. Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais il faisait partie de ma vie, entièrement. Il avait le sang chaud tout comme moi et je me reconnaissais en lui plus que je me reconnaissais en la plupart de mes amis. J’avais confiance en lui et je ne voulais pas faire de bêtises. J’attendais patiemment, l’entendant laisser un message sur le répondeur de Nekho en lui signifiant que je l’attendais. Tiens, elle le vouvoyait ? ça me faisait bizarre d’entendre ça. Là, je n’avais plus aucun doute dans ma tête, c’était bien sa fiancée. Mon regard s’illuminait doucement tandis qu’elle me donnait des exemples de ce qu’il pouvait bien être en train de faire. Ne retenant plus mes habitudes méditerranéennes, j’attrapais ses mains dans les miennes, lui demandant alors « tu es bien Célestine n’est-ce pas ? » tandis que je lui souriais toujours aussi doucement, ajoutant « Nekho m’a beaucoup parlé de toi ! j’avais hâte de te rencontrer, ça tombe bien… » d’un ton plus excité et curieux. Oui, quelle bonne surprise j’avais là, devant moi…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sérieux, j'avais l'impression qu'on venait de changer ma personnalité, j'aimais pas ça, ne pu avoir vraiment le contrôle. Et faut croire que Nekho arrivait déjà à me "posséder" d'une certaine façon, c'est pitoyable putain. Un rencart, c'est tout ce qu'il y avait eu, je trouve ça naze de déjà m'inquiéter pour lui. M'enfin, maintenant c'était fait et heureusement, la jeune femme semblait être reconnaissante. Encore heureux tiens, sens toi honorée comme si t'étais une miraculée de Lourdes. « oui, c’est bien lui » J'acquiesçais, avant de sortir mon téléphone sur composer le numéro de mon fiancé. Avant de laisser un message. Ce qui était assez embêtant, c'est qu'en anglais le vouvoiement et le tutoiement étaient assez compliqués mais on essayait d'employer tous les deux des mots très.. soutenus, d'un autre monde, pour montrer je pense la distance qu'il y avait entre nous. Forcément. Parce qu'on était pas n'importe qui pour l'autre mais en même temps, on était personne. C'est tendu à gérer. Je finis par raccrocher, tandis que la demoiselle reprenait la parole en me prenant les mains ce qui me fit aussitôt froncer des sourcils. Retires tes mains TOUT DE SUITE. « tu es bien Célestine n’est-ce pas ? » Okaaaay, weiiiird.. C'est ça.. dis-je, toujours pas convaincue. Fin, j'étais pas habituée à ce que les gens me reconnaissent de cette façon, après un coup de fil mais plutôt après avoir vu des articles financiers ou sur les héritiers les plus riches du monde, mais certainement pas à cause.. d'un mec. Je reculais légèrement, lui souriant un peu pour que ça passe mieux. C'est pas contre elle hein. « Nekho m’a beaucoup parlé de toi ! j’avais hâte de te rencontrer, ça tombe bien… » Ah ? Hâte de rencontrer la personne qui scelle son destin loin de chez lui ? C'est original. C'était la vérité. Ca m'étonnerait qu'il ait dit beaucoup de bien de moi, franchement. Par contre, j'ignore totalement qui vous êtes. Ouai au risque de paraître idiote.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La jeune fille venait de sortir son téléphone pour appeler Nekho. Je l'entendais laisser un message sur sa boîte vocale tandis que je reconnaissais la petite amie de mon meilleur ami. À peine eût-elle raccroché que je lui prenais les mains tout en lui demandant si c'était bien elle. Elle semblait étonnée et me dit c'est ça d'un ton peu convaincu. Elle ne semblait pas habituée à la chaleur des méditerranéens et je fus surprise de la voir me regarder avec un air si suspicieux. Pourtant, j'étais réellement ravie de la rencontrer pour la première fois, celle qui semblait tant plaire à mon meilleur ami. Je ne voulais pas lui faire peur. Je cherchais plutôt à mieux la connaître. Elle ne semblait pas contente de pouvoir me parler. Je trouvais même qu'elle était légèrement inquiète car elle ne savait pas qui j'étais. C'était normal. Elle ne voulait pas que je puisse m'intéresser à son futur mari et je ne cherchais de toute manière pas à lui prendre son futur mari. J'étais juste curieuse de savoir quelle jolie demoiselle avais pu lui faire changer d'avis. Elle s’écartait de moi, visiblement mal à l’aise et même si elle me souriait, je pris ce geste presque pour un affront. Alors qu’elle continuait, me disant que je devais être ravie de rencontrer celle qui scellait son destin loin de sa famille, je ne pus que la regarder d’un air presque las. Je me décidais à lui répondre, sur le même  ton qu’elle, ajoutant donc « non, je pensais plutôt à la fille drôle, jolie sensible et qui semble lui plaire. Bien que je doute qu’elle ait une seule de ces qualités pour le coup » avant de lui sourire d’un air amusé. tu voulais jouer à ça, et bien jouons. Elle reprit alors la parole, me signalant qu’elle ne savait pas qui j’étais. Je regardais mon téléphone pour voir si je n’avais toujours pas de message de mon meilleur pote avant de lui répondre «  c’est vrai, je manque à l’usage. Je suis Naima, la meilleure amie de Nekho… » avant de lui sourire d’un ton plus doux. Elle allait peut-être être un peu plus rassurée, maintenant qu’elle savait qui j’étais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Honnêtement, les contacts tactiles c'était loin d'être mon délire. J'étais canadienne, on se faisait pas la bise, on ne se prenait pas dans les bras ou alors dans des joies intenses et basta. Alors ça plus le fait que j'étais une weasley et que ce genre de choses étaient pire que bannis dans notre famille.. ouai, la jeune femme venait de fauter gravement. Et en plus, elle était super familière avec moi. Sérieusement, les coutumes des gens de ces pays là, j'y arrivais tellement pas. C'était.. trop différent de chez moi. C'était pas contre eux, enfin si un peu, mais si ils pouvaient se contrôler par moment, ça serait beaucoup plus simple. La jeune femme avait l'air vexée et je me disais que ça allait ptete avoir des conséquences avec mon futur époux si jamais ils étaient proches. Holy shit. Mais elle l'a cherché bon sang. Les gens ils ont trop tendance à croire que j'suis un bébé et qu'on peut faire ce qu'on veut avec moi. Ouaiii mais nan ugh. « non, je pensais plutôt à la fille drôle, jolie sensible et qui semble lui plaire. Bien que je doute qu’elle ait une seule de ces qualités pour le coup » Drôle ? Lol. Sensible ? Lol. Bon, c'est clair que c'était claiiiirement pas des qualités pour moi ça hein. Ca me correspondait absolument pas. Après le joli, c'est une histoire de goût. Ce sont des faiblesses ce genre de qualités. finis-je par lui dire doucement, ma vie dans le monde des aristocrates me revenant en pleine face. «  c’est vrai, je manque à l’usage. Je suis Naima, la meilleure amie de Nekho… » Ah merde en effet, c'était une personne importante pour l'eliot. Fais chier. Enchantée. Maintenant, mon but c'était de faire bonne impression. Vous vous connaissez depuis quand ? Ils avaient la même couleur de peau, c'était ptete des copains d'enfance, j'en sais rien. Du coup, pas la peine de me présenter, mais histoire de faire ça dans les règles: Célestine Weasley.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je voyais bien que je l’avais mise mal à l’aise. Elle semblait avoir instauré une sorte de distance invisible entre elle et moi et je me sentis un peu déçue. J’aurais aimé que la copine de Nekho soit une fille plus ouverte et plus … bavarde. J’aimais particulièrement raconter des anecdotes sur mon meilleur ami, dévoiler certains de ces petits secrets et je devais bien l’avouer, j’avais espéré pouvoir faire cela avec sa future copine. Je venais de lui lister les qualités que Nekho m’avait apprises sur sa promise et telle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle me murmurait que toutes ces qualités n’étaient en fait que des défauts pour elle. Je souriais doucement, baissant la tête tout en lui avouant « parfois, il faut savoir se montrer faible. C’est ce qui nous rend humains après tout » avant de regarder à nouveau mon portable pour voir si mon meilleur ami ne m’avait pas envoyé un message, au cas où. Je me présentais alors, remarquant que je manquais aux usages les plus simples et je l’entendis me répondre qu’elle était enchantée. Je ne disais rien, voyant qu’elle continuait en me demandant depuis combien de temps nous nous connaissions. Je réfléchissais quelques instants avant de lui dire « je crois que ça fait environ deux mois … » avant d’afficher un sourire doux. Oui, je ne pouvais pas oublier cette rencontre. Depuis que je l’avais près de moi, la vie me semblait nettement plus simple. Perdue dans mes pensées, je l’entendais se présenter en disant que même si ce n’était pas la peine, il valait mieux qu’elle le fasse. Je lui souriais doucement avant de lui répondre « enchantée Célestine » avant de jeter un coup d’œil autour de nous, lui demandant « bon vu qu’il fait le mort … ça te dirait qu’on l’attende autour d’un café ? » avant de regarder l’heure presque nerveusement, toujours à me demander ce que pouvait bien faire Nekho…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas choisi mon fiancé et encore moins sa culture et ses amis qui allaient avec. C'était le pack compris que ma mère m'avait offert pour noel. Certains recevaient de l'argent, des bricoles, des cadeaux cools quoi, perso je recevais ça et je devais me débrouiller avec. Si pour le moment tout allait plutôt bien, la rencontre avec la meilleure amie de Nehko était le début d'une loooongue série de situations plutôt similaires je pense. Cool. J'adore à l'avance ahaha. « parfois, il faut savoir se montrer faible. C’est ce qui nous rend humains après tout » Bon, bah définitivement, je n'étais pas d'accord avec la jeune femme mais ça ne servait à rien d'entrer dans un débat maintenant. Je ne connaissais pas son éducation, son cursus ou qu'importe qui pourrait me donner des informations sur elle et ce que je pouvais dire en fait. Je ne souhaitais pas faire de bourdes politiques. « je crois que ça fait environ deux mois … » Ah oui. Dès son arrivée à Harvard en fait il avait cash rencontré la jeune femme. C'était récent. Pourtant, elle avait l'air d'être très attachée à lui. Surprenant. Elle était faible, elle donnait son coeur en une heure. Elle allait se faire avoir. Faut pas qu'elle soit pdg. [color=#965BEF]Une belle amitié qui commence du coup.dis-je néanmoins, enchaînant ensuite sur de vraies présentations. « [color=#3794cd]enchantée Célestine; Bon vu qu’il fait le mort … ça te dirait qu’on l’attende autour d’un café ? » Je regardais l'horaire et songeais à ce que je devais encore faire. Je pense que je pouvais bien le regarder pour Naima. Ca m'va. Pitié, un café bien, classe et pas miteux. On arrivait à l'endroit qu'on cherchait et je soupirais de soulagement en voyant l'état des lieux. Je peux survivre dans cet endroit, bien. Et tes parents, ils font quoi dans la vie ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)