Invité
est en ligne
Invité
Je suis crevée ! Je me suis permise de prendre quelques jours de repos pendant l'alerte tempête de neige, qui tombe bien finalement. Mais pourtant je n'arrive pas à récupérer le sommeil que j'ai en retard. La cause ? Mon voisin du dessus. Cet abruti ne sais apparemment pas vivre en silence, ou au moins en respectant les autres habitants de l'immeuble. Entre le lit qui grince, c'est conquête totalement indiscrètes et sa stupide batterie, j'ai l'impression de ne jamais avoir de répit. Pourtant j'en aurais besoin. Les nausées du premier semestre de ma grossesse sont enfin terminée et je pourrais normalement enfin dormir tranquillement. Je n'ai envie que de ça d'ailleurs : dormir. Mais c'est sans compter sur l'autre connard. Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de lui, et ce n'est pas la première fois cette semaine. À croire qu'il n'est jamais fatigué, contrairement à moi. Mais bon, je suis gentille, je n'ai jamais rien dit. Peut-être que si je l'avais croisé je lui aurais demandé poliment, mais ça n'a jamais été le cas. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Sauf que voilà, cet après-midi je commence à saturer un peu à cause du bruit. Ça fait plus d'une demi heure qu'il s'entraîne à la batterie et alors que moi j'aimerais finir de rédiger un devoir. Déjà qu'il est difficile de se concentrer lorsqu'on étudie la mise en scène d'une représentation de Romeo et Juliet datant du début du vingtième siècle, mais si en plus on ne peut pas le faire dans le silence, c'est juste impossible. Autant dire que je fulmine. Je suis vraiment énervée et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un mélange des hormones et de la fatigue. Mais en tout cas je finis par me lever, par sortir de mon appartement et par monter les escaliers deux par deux afin de me rendre à l'étage supérieur. Vêtue d'un short en coton et d'un sweat d'Harvard, je ne suis pas forcément bien vêtue pour rencontrer mon voisin pour la première fois, mais je m'en fiche totalement là. Je tambourine à la porte et j'attends que quelqu'un daigne venir m'ouvrir.
(Invité)