time to tell the truth
— with Scarlettl
Je l'avais su quoi ? Quelques heures auparavant. Et puis j'avais quitté ce rendez vous avec Alex pour me rendre à celui avec Scarlett. Elle avait le droit de savoir. Non. Elle méritait de savoir. C'était juste difficile de manier les mots. De dire les bonnes choses au bon moment. Au fond, j'étais pas tellement douée avec tout ça. J'savais pas par où commencer, ça rendait mes récits brouillon. J'étais sans conteste la pire conteuse au monde mais de toute manière, ce n'était pas une belle histoire. Les contes de fées c'était le prince et la princesse qui s'mariaient et avait beaucoup d'enfants. Moi j'étais.. L'enfant difficile. Alex n'était pas un prince et pour sûr, on allait pas vivre heureux. « Je devrais être l'une de tes personnes. » C'était le murmure que je pouvais entendre et je savais que je l'avais blessé. J'aurais du accourir chez la rousse pour lui raconter les désastres de ma vie en premier. Elle aurait du être la principale intéressée dans cette histoire sans queue ni tête et à la place, je l'avais évincé. Pas volontairement. Le seul problème était qu'à elle, contrairement aux autres, j'accordais de l'importance à son avis. Et ses jugements avait le pouvoir de me briser un peu plus. "Pardon" que j'aurais voulu dire mais le mot ne sortait pas. « C'est bien un garçon. » J'savais même pas. J'avais pleuré d'émotion en l'apprenant mais.. Avec du recul, est ce que je le voulais vraiment ? « J'pense pas que tu sois prête, maintenant, et à ta place j'serais entrain de faire brûler des églises. » Je serais un peu plus ma main dans la sienne. Ultime réconfort. « Mais tu seras prête, quand ça sera vraiment le moment. » Et si c'était pas le cas ? J'étais une piètre soeur, comment pourrais je être une mère ? C'était peut être pas le rôle que j'étais capable d'endosser. « On est des warriors chez les Strudwick, c'est pas un gamin qui va nous faire peur. » Elle avait pas tord sur ce point là mais.. C'était pas le même combat. Et j'étais fatiguée de me battre. J'avais à peine la vingtaine et j'avais l'air d'un soldat éreinté. La vie était une chienne. « Enfin deux du coup, avec Alex qui fout en cloque sa copine. » Je relevais le regard soudainement. Blessée qu'elle le rappelle. Il est plus avec ! Que je répondais sur la défensive. Mais qu'est ce que ça changeait au fond ? C'était elle qu'il aimait. Plus que moi en tout cas. Sa fertilité m'étonne.. je marmonnais plus pour moi même. J'aurais voulu être la seule, je ne l'étais pas. Mais est ce que Scarlett savait ? Connaissait-elle l'identité du père de mon propre enfant ? J'savais pas. Elle avait rien dit à ce sujet, d'où l'absence de jugement. Mais fallait le dire non ? Ouais, fallait. Faut que je te parle du père.. Et porte pas ton regard accusateur sur moi. J'supporterais pas tes prunelles verdoyantes en guise d'accusation.
[/color]