Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« BE MY HEROINE. » Nesayem
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

« BE MY HEROINE. » Nesayem

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« BE MY HEROINE. » Nesayem & Sybil
Tempérance et assiduité. Sybil incarnait à la perfection ces deux principes élémentaires. Enfin ça, c'était quand elle ne ratait pas un battement, qu'un fusible ne déconnait pas là-haut, au niveau du panneau de contrôle cérébral. Autrement dit, en ce moment, c'était de plus en plus rare. Elle avait du mal à gérer la notion du temps, et de la ponctualité, submergée par une foule d'émotions contradictoires qu'elle ne comprenait pas toujours. Le fait est qu'elle se rendait peu à peu compte qu'elle avait un grain. Ou alors, ses rêves avaient-ils un arrière goût de réalité bien trop prononcé à son goût. Elle se voyait parfois, faisant, agissant, glissant le long d'une vie sur laquelle elle n'avait aucune prise, mais qui était là pourtant, palpable, sensible. L'avantage c'est que son travail n'avait jamais été si puissant. Jamais auparavant elle n'était parvenue à capter de telles expressions dans les visages. Ses photos commençaient enfin à prendre vie, à avoir une âme. Et s'il fallait pour cela que son âme à elle en périsse, voire qu'elle franchisse quelques lignes, elle était prête à tenter. Après tout, qu'avait-elle à perdre ? Assise en tailleur sur un vieux fauteuil défraîchi récupéré chez un antiquaire, la tête rejetée en arrière, une fine brume blanchâtre s'éclipsait de ses lèvres entre-ouvertes. Elle s'était réveillée un matin avec une envie de fumer qui ne l'avait jamais prise auparavant. Comme si une part d'elle-même avait cette habitude depuis longtemps, et commençait peu à peu à s'étendre, entachant les fibres encore pures de son corps trop juvénile pour son âge. L'esprit à mi-chemin entre la réflexion et la somnolence, elle se souvint (évidemment avec une bonne poignée de minutes de retard) qu'elle devait rejoindre Nesayem au café du coin. La vache. Elle allait encore se faire engueuler.

Se hissant sur ses jambes en toute hâte, elle passa les premières fringues potables qui lui passèrent sous les mains (mieux valait ne pas établir de description, Nesayem n'apprécierait pas le résultat quoiqu'il arrive), et prit le temps de se brosser les temps (elle n'aimait pas l'odeur du tabac froid). Une vingtaine de minutes plus tard, elle poussait la porte du café où les deux jeunes femmes avaient rendez-vous. Un brin essoufflée, une moue désolée arborant ses traits poupons, elle se glissa sur la petite banquette en face de son amie. « Désolée, j'me suis assoupie. Et pour ma défense, le gardien de l'immeuble m'a tenu la jambe pour une histoire d'infiltration d'eau usées, et de souris errantes dans les sous-pentes. » Mauvaise excuse ? Hmm. De toute façon, Nesayem n'était pas dupe. « Tu es sublime. C'est quoi ton secret ? Une mini-toi sur ton épaule qui te donne des conseils make-up toute la journée ? » Ironique, pouvant paraître offensif, mais de la bouche de Sybil c'était un compliment. Elle avait toujours admiré la capacité de Nesayem à se mettre en valeur. Elle était belle, c'était un fait. Toujours soignée, toujours regardée. Elle faisait pâle figure à côté. « Bon, et sinon, comment tu vas ? » lui demanda t-elle sur le ton de la confidence en commandant un thé vert, contente au final de la voir même si elle s'attendait déjà à une avalanche de remarques sifflantes.

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
BE MY HEROINE.
— with sybil mackenzie.

Ça devait bien faire au moins dix minutes que je patientais de l’arrivée de Sybil. Habituellement, j’étais celle qui arrivait en retard alors quand je faisais un effort considérable pour arriver à l’heure, j’en attendais de même pour les gens autour de moi. Sybil était l’exception. Habituellement, je quittais après que la cinquième minute se soit écoulée, mais pour des raisons obscures je donnais plus de temps à Sybil. Qu’on ne me demande pas pourquoi, je l’ignorais. De toute manière, il y avait une limite avec moi et celle-ci allait être atteindre à la quinzième minute. Oui, oui, je lui donnais encore cinq minutes pour qu’elle pointe le bout de son nez dans ce bar. Bar dont je me demandais toujours pour quelles raisons j’avais choisie. C’était un bar singulier. Tout comme Sybil. Peut-être que ce détail avait joué dans la balance. Puis, au bout de vingt minutes – ma gentillesse allait me perdre, un jour – Sybil se glissa sur la banquette avec sa petite moue désolée. Le problème était que cela ne fonctionnait pas avec moi alors moi, j’affichais une expression désapprobatrice qui s’intensifia après l’avoir écouté me présenter une excuse bidon. « J’ai passé un pacte avec le Diable pour qu’il me donne une beauté éternelle. » Sourire sarcastique. Je ne pouvais pas dire la même chose pour Sybil, c’était une belle femme. Parfois, j’avais l’impression d’avoir une poupée de cire comme amie, mais ce n’était pas le genre d’amies dont j’avais l’habitude de fréquenter. « J’allais bien jusqu’à ce que je vois ton chandail. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce que tu ne me laisses pas t’emmener faire les boutiques ? » D’un signe de la main, j’indiquais au serveur que je n’allais rien prendre. « Mais sinon, ça va et toi ? » Parce que y’en avait deux dans ce corps fragile. Sybil et Deirdre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« BE MY HEROINE. » Nesayem & Sybil
Maman dragon n'était pas contente. Elle le voyait à l'air désapprobateur, et visiblement mécontent, qui tiraillait ses traits. Au fond, elle savait bien qu'elle ne lui en voudrait pas longtemps. Elle saurait se faire pardonner dans les plus bref délais … Ou pas. On était rarement sur de rien avec Sybil. Quoiqu'il en soit, les yeux faussement écarquillés face à cette révélation qui expliquerait bien des choses, elle mit son menton dans ses deux mains, accoudée sur la table, comme une enfant contemplant quelque chose d'à la fois fascinant et énigmatique. « Et du coup, tous les dix ans tu dois manger le cœur d'une pucelle effarouchée pour que ça fonctionne, c'est ça ? » plaisanta-t-elle avec un air pourtant des plus sérieux. Son chandail ? Son … Chandail ? Ah oui. Le jaugeant en soulevant un bras, elle admettait qu'elle avait vu mieux. « Hmm … Tu sais bien que je déteste faire les boutiques. J'ai l'impression d'être une barbie qu'on habille et déshabille, et quelle que soit la tenue, je n'ai jamais l'impression que ça me ressemble vraiment. » En même temps, quand on était aussi stable qu'elle, il ne fallait pas s'étonner que la quête d'identité vestimentaire soit également compliquée. « Mais boon … Chaque fois que je vois une fille en robe, ou en jupe, je me dis que c'est adorable, alors peut être que je devrais essayer. » C'était bien la première fois qu'elle se laissait tenter par la perspective de faire les boutiques. Ô miracle. « Oui ça va. » Vous ne l'entendrez jamais dire le contraire. Sybil n'était pas du genre à se morfondre, ni à étaler ses sentiments. « Il faut vraiment que je change d'appart. L'humidité est entrain de s'étendre sur tous les murs, ils ne vont pas tarder à me tomber dessus. » bougonna t-elle en glissant ses mains autour de la tasse de thé qu'elle avait commandé en arrivant.

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
BE MY HEROINE.
— with sybil mackenzie.

Le bon côté des choses est qu’elle arrivait à m’arracher un sourire. Non, un petit rire lorsqu’elle répliqua à ma réponse sarcastique. « Oui, c’est ça. Bien mijoté et avec les bons légumes, c’est délicieux. » Ce n’était pas comme Khaleesi dans Game of Thrones, mais Hannibal. Bon, okay, tout ça était très sombre sauf que j’en avais l’habitude avec Sybil. Elle était comme ça. J’appréciais ce côté d’elle sans qu’elle puisse réellement le savoir. C’était mon petit secret. Je n’étais pas friande de l’idée qu’elle se doute que notre amitié comptait à mes yeux. « Ce n’est parce que tu ne me laisses pas t’emmener avec moi. Et tu me connais, je ne suis pas la personne qui porte des vêtements colorés. » Au contraire, j’avais pris l’habitude de me contenter des couleurs ordinaires. La plupart de mes vêtements étaient noirs, blancs, gris et parfois j’allais dans le beige. J’étais une version Olivia Pope pour tout ce qui touchait aux vêtements, mais ô jamais les gens allaient me voir porter une couleur comme le jaune ou rose. Parfois, j’allais dans les couleurs, mais mes choix restaient ordinaires. « Tu peux être en robe et toujours te considérer comme toi-même. » Exemple : moi-même. Enfin, à force de lui juger les vêtements qu’elle enfilait, Sybil allait accepter de faire les boutiques avec moi. J’allais l’avoir à l’usure. « Pourquoi tu ne changes pas ? T’attends d’être gravement blessée ou d’être morte, c’est ça ? » Demandais-je en arquant un sourcil et me questionnant quant à la manière dont Sybil pensait.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)