Invité
est en ligne
Invité
Lundi soir, minuit trente. Le Malking Athletic Center est fermé depuis une demi-heure maintenant, enfin, sauf pour ceux qui comme moi, connaissent les bonnes personnes et ont le double des clefs. L'endroit est désert, sombre. Je passe les portes principales et me dirige machinalement vers la piscine olympique. J'allume une seule des innombrables lumières, marche vers les gradins et, sans pudeur aucune, me déshabille pour entrer dans un maillot de bain une pièce. Je laisse mes affaires là, personne n'irait les piquer de toute façon. Quelques pas vers le bord du bassin et je plonge. L'eau est froide, mais elle me fait un bien fou. Bon Dieu, ce que j'en ai besoin. D'être dans l'eau, de nager, d'accumuler les longueurs jusqu'à l'épuisement. Jusqu'à oublier le bordel qu'est ma vie ces dernières semaines. Le temps passe et je n'y prête pas attention. Nager m'a toujours fait un bien fou, et pour la première fois depuis longtemps je me sens apaisée. Je peux réfléchir, enfin. Une longueur de plus, et encore une autre. J’enchaîne les sprints et les nages plus lentes, jusqu'à retourner finalement à mon point de départ, près du plongeoir. Je ferme les yeux et me laisse flotter sur le dos. Inspire, expire. Je me sens bien .. Et puis j'ouvre les yeux. Aaaaaah ! Il y a un mec, là, sur le rebord ! Je me redresse et me concentre un instant sur son visage. Avery. Evidemment. Putain mais .. Aaah tu m'as fais peur ! Qu'est-ce que tu fous là ? dis-je finalement, un peu ronchon.
(Invité)