Invité
est en ligne
Invité
Petite soirée tranquille avec un groupe d’amis. Tranquille parce que résolution 2016, que je n’avais pas encore vraiment beaucoup mis en application jusqu’à présent, je devais un peu me calmer sur les sorties. C’était donc avec une bière, installé au bar que j’avais passé une bonne partie de la soirée à discuter avec mes potes. La plupart était rentré chez eux d’ailleurs. Il ne restait plus que moi et je comptais bien rentrer sagement moi aussi. J’étais un père de famille, un mec sérieux, et surtout désormais le gros changement, j’étais de nouveau avec Talya. Plus la peine de s’alcooliser à outrance pour essayer d’oublier la belle blonde. Je saisis ma pinte et terminai les quelques gouttes de ma boisson avant de régler la note, bien résolu à appliquer mes nouveaux principes de modération. Je me levai sauf qu’en avançant vers la sortie je tombai nez à nez avec Cornélia. « Lia ? » Je me stoppai net avec un petit air surpris. La dernière fois c’était… En novembre, en boîte, autour d’un verre, puis sur la piste… Et mon état d’esprit à ce moment là était nettement différent de celui d’aujourd’hui. J’affichai néanmoins un sourire pour saluer la blondinette, venant lui faire la bise avant de commenter : « On est faits pour se croiser on dirait… Tes copines t’ont encore lâchée pour aller se faire draguer par une bande de mecs ? » rigolai-je, petit clin d’œil qui faisait référence aux circonstances dans lesquelles nous nous étions croisés la dernière fois.(Invité)