Invité
est en ligne
Invité
Do you have a better day than mine?
× Jaysaël & Oliver ×
× Jaysaël & Oliver ×
- Je connais ça.. Enfin, version militaire. Mon père voulait que je suive son modèle et que je devienne un membre de la Navy... Mais contrairement à toi, mon frère ne peut pas prendre la relève... Je suis un peu le seul de la famille à pouvoir prendre le même chemin que lui un jour. Je pense qu'il espère encore qu'une fois mes études finis, je rentrerais à l'armée.. - Ouais, moi c'était passage quasi obligé à la GRC, mais en aucun cas il fallait que je me retrouve au service militaire. Mon père pense que c'est qu'un tas de guignoles... fis-je en haussant les épaules. Il est du genre très arrêté dans ses opinions, soupirais-je. Mais bon, ça dois être sensiblement la même chose chez toi... Si je comprends bien, malgré que ça repose sur toi, t'as pas trop l'intention d'honnorer la tradition non plus? Bienvenue au club! M'exclamais-je en riant. Ton frère est trop jeune? questionnais-je, sans faire attention à quelle point je pouvais investiger sa vie. De mon côté, je n'avais plus que mon frère et sa femme. Je me faisais doucement à l'idée. La transition n'était pas si abrupte que ça. D'une certaine façon, j'avais toujours su que mon père finirait par me renier. Encore étonnant qu'il aie endurer ma présence sous son toit jusqu'à 23 ans! Même si les dernières années, j'y étais peu souvent... Le paternel et moi n'avions rien en commun. Que ce soit la police, la GRC, l'armée, les cadets ou même les scouts, rien de tous ça ne m'avait jamais attiré. Je n'avais jamais été l'enfant solitaire, car j'avais toujours réussi à avoir de bonnes relations avec mes camarades. Cependant, je ne faisais jamais réellement parti d'aucun groupe. Je côtoyais un peu tout le monde, sans m'accoler à un ensemble en particulier. J'avais beaucoup de connaissances, beaucoup de bons camarades, très peu de véritables amis. Je pouvais les compter sur les doigts de ma main et ça me convenait. Jaysaël répondit à ma question pour son cursus. - Pardon, en socio et en ...en quoi? Questionnais-je Je n'avais pas saisi le terme qu'il avait utilisé... Harry? Ery? Tout ce qui me venait en tête c'était Érié, comme le Lac, et fort à parier que j'étais complètement dans le champ! Je le regardais, espérant comprendre. J'avais déjà l'air paumé en débarquant dans sa chambre pour lui demander mon chemin dans l'hopital, j'osais espérer arriver à comprendre son domaine d'études sans qu'il n'aie besoin de me le répêter 3 fois! |
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)