Invité
est en ligne
Invité
♛
Orlane & Nekho
America is a tune
Lundi 18 janvier 2016. C'était officiel, dès aujourd'hui je ne faisais plus parti de l'académie du Caire, j'étais bel et bien un élève dans les couloirs d'Harvard, autrement dit l'université la plus primée des États-Unis. Pour certains c'était un rêve, le fait de pouvoir fouler les bancs des amphithéâtres et d'apprendre avec les meilleurs enseignants du territoire, qui n'en avait pas rêvé ? Pour ma part, je ne faisais pas parti de ceux qui avait préparé leur candidature depuis le lycée, écrit une lettre de motivation pendant des mois et enfin attendre impassiblement l'arrivée du facteur pour recevoir l'admission en main propre. Pour moi cette inscription s'était joué sans ma permission alors que j'étais tranquillement intégré dans une fac de plus de deux-cent étudiants à Gizeh, ma terre natale. Sauf que quand on est le fils unique du leader pétrolier, on ne s'attend pas à mener une vie paisible à étudier sur une véranda, on se prépare à sauter dans le premier jet privé pour aller rencontrer sa fiancée dont on connait l'existence depuis deux semaines. Cela résumait bien mon cas actuel, mon isolement soudain depuis que j'avais quitté l’Égypte. Et pour rompre cette solitude, quoi de mieux que de participer à un programme d'échange entre un étudiant déjà intégré et un nouvel arrivant ? Je savais que cette demande venait de ma mère, elle avait dû s'inquiéter que je ne m'acclimate pas à la vie américaine, alors autant demander de l'aide à quelqu'un ayant déjà le pied sûr. J'avais rendez-vous dans ce grand hall avec une certaine Ornella Montgomery d'après la lettre attestant du parrainage. Tout l'administratif avait été réglé par la secrétaire, m'informant que c'était aujourd'hui que ma "marraine" allait me présenter les locaux et m'expliquer le fonctionnement de l'université pour que je finisse par me débrouiller seul. J'étais arrivé à l'heure prévu, vers dix heure, pour patienter à l'accueil du grand hall, je n'avais encore jamais vu cette Ornella alors incapable de la reconnaitre je m'étais résolu à rester gentiment dans un coin à observer les aller et venus des autres élèves déjà bien adapter à l'environnement Harvardien. La secrétaire m'interpella pour me prévenir qu'Ornella n'allait pas tarder à arriver et que je pouvais aller l'attendre dans une pièce à l'écart, comme une sorte de sas pour éviter d'être déranger par l'agitation. Je m'installais sur une chaise en sortant mon téléphone pour patienter, jonglant entre les applications comme Twitter, Instagram ou encore le traducteur pour être sûr de ne pas manquer de vocabulaire le moment venu.
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)