@Svali Vilborgsson siiiiii, un tout petit nain.
OH
Du coup j'suis allée lire ton histoire parce que forcément, j'ai été intriguée
Par contre, j'suis un peu sceptique vis à vis de la date du diagnostique en fait
16 ans, c'est l'âge adulte et.. Les cas de muco relevé à cet âge là sont super rare puisque le test néonatal est obligatoire et permet donc d'identifier la maladie trèèèès rapidement puis étant transmis par les gênes des parents
Du coup, en soit, Svali pourrait être bel et bien diagnostiqué à cet âge mais si la muco n'a pas été découverte avant c'est tout simplement parce qu'elle n'atteint pas les poumons (sans quoi, il aurait éprouvé une gène respiratoire, une toux "trop" présente où aurait été suivi par un pneumologue depuis belle lurette) + le traitement est "obligatoire" à vie et trèèèès chargé alors j'trouve ça un peu bizarre que le père au courant lui cache la vérité (même pour quelques semaines) quitte à mettre la vie de son fils en danger (surtout que la moyenne est le décès à 24 ans et que sans traitement, on amenuise son espérance de vie)
Breeeef, sinon du positif c'est totalement possible parce que Kaya elle est :
Kaya Jordan Danae Weasley. C'est mon prénom, c'est une base. J'pense qu'on pourrait dire que je suis le genre fille à croquer la vie à pleine dent, à vivre au jour le jour sans me prendre la tête, à savourer le plaisir d'un café vanille au starbuck du coin, à rire aux éclats devant les blagues drôles ou pas, à apprécier la chaleur d'un soleil de printemps. En fait, je me contente de la simplicité. Appelez moi simplicité alors. J'ai des étoiles dans les yeux quand on parle d'art, j'apprécie un peu trop la musique classique, je joue du violoncelle pour le plaisir et non pour la gloire, je me perds dans mes dessins souvent, j'ai les mains pleines de peinture parfois. J'ai une maladresse qui résiste à toute épreuve, je prends les portes, je glisse dans la rue, je vois pas les portes vitrés, je me ramasse dans les escaliers. Bref, catastrophe c'est mon deuxième. Peut être que je suis une charade en fait. J'aime pas les attaches, j'ai pas connu le grand amour et je veux pas le connaître. Je suis une bombe à retardement. Je vis, je ris et un jour, j'exploserais tout sur mon passage. J'essaie donc de limiter les dégâts. Parce que oui, je suis malade. Diagnostiquée atteinte de la mucoviscidose à l'âge de trois ans et une lutte permanente contre la maladie. Une espérance de vie assez faible aussi. Je vis aujourd'hui, je pourrais mourir demain. L'espoir de la greffe, je l'ai perdu. J'ai vingt ans et j'en ai marre de m'accrocher à quelque chose qui ne viendra pas. J'veux pas me retrouver devant l'échec total. Je sais que je vais mourir, je vis avec ça, je profite de chaque jours comme si c'était le dernier et je sais que quand je partirais, j'aurais rien manqué d'important. C'est ça l'essentiel.
Innocente, enfantine, naïve, joyeuse, profite de la vie, réaliste, amusante, maladroite à en mourir, gaffeuse, solitaire, passionnée par l'art, très famille, à l'écoute, sensible, attachante, rêveuse, adorable, blagueuse, fragile, ne dispose d'aucune répartie.
Ouais, tu peux le dire, la perfection