Invité
est en ligne
Invité
Je sais les hivers, je sais le froid. Mais la vie sans toi, je sais pas. ×
Pourquoi avait-elle franchi la porte de cet immeuble ? Pourquoi avait-elle monté ces marches ? Pourquoi avait-elle sonné à cette porte ? Elle ne savait pas ce qui l'avait poussé à venir ici. Enfin, si, elle le savait, du moins elle s'en doutait au fond d'elle. C'était comme un pressentiment, une intuition. C'était comme un besoin plus qu'une envie. Besoin de retrouver leur complicité, leur amitié tout aussi particulière soit-elle. Deux ans. Deux ans qu'ils avaient pris leur distance, deux ans que ce n'était plus comme avant. Deux ans que les choses s'étaient compliquées. Bien sûr, pendant ces deux longues années, il y avait eu des moments où elle avait eu envie, besoin de faire ce premier pas. Mais, elle ne l'avait pas fait : pourquoi ? Si il y avait une chose qu'elle savait faire dans sa vie, c'était respecter les choix des autres : il avait eu besoin de s'éloigner d'elle, de prendre ses distances, très bien ! Mais, cela avait peut-être assez duré maintenant. Faisait-elle une erreur ? Elle ne pouvait s'empêcher de se poser cette question. Et si il ne voulait pas la voir ? Et si rien n'était comme avant ? Et si elle tombait nez à nez avec une autre femme ? Toutes ces questions et bien d'autres encore lui donnaient à penser qu'elle n'aurait peut-être pas dû venir. Mais, alors qu'elle s'apprêtait et commençait à faire demi-tour, la porte s'ouvrit. Il était maintenant trop tard pour fuir. |
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)