Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLILIA & PRIAPE + I need your help ! - Page 2
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €


LILIA & PRIAPE + I need your help !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Il fallut peu de temps pour comprendre que tout cela était un plan - un piège même -organisé par Leanne. Même si cela partait d'un bon sentiment connaissant la jeune femme, pas sûre que cela soit une très bonne idée et que cela soit très productif au final. Alors que Leanne demanda à Millie d'emmener Liham dans la chambre avec elle, elle lâcha sans trop de résistance la main de son fils pour ne pas faire d'histoire devant les enfants. Cela faisait partie de leurs principes numéros uns : de ne jamais s'énerver devant les enfants, aucun sentiment négatif devant eux. Ils découvriront bien assez tôt la dureté du monde, que le monde n'était pas si beau. Autant préserver leur innocence. Cependant, les enfants partis, elle n'avança pas plus vers eux et resta à distance, contrairement à ce que Leanne lui demandait : elle ne bougea pas de l'entrée du salon, s'appuyant même contre la porte croisant les bras. Elle restait là, c'était déjà pas mal. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Leanne la connaissait si bien, elle utilisait la corde sensible en évoquant son fils et le départ d'Emrys. D'ailleurs, que Leanne utilise cet argument, elle ne le prenait pas très bien. C'était comme de l'ingérence dans la vie de son fils et elle avait beaucoup de mal avec ça ! Mais sans aucun reproche, elle lui lança un regard l'air de dire « t'as de la chance d'être enceinte toi ! ». Car oui, on a tendance à être plus tolérant, plus sympa, plus attendrie face à une femme enceinte, on a tendance à les ménager. Leanne se positionnait en médiateur, demandant à chacun si ils souhaitaient se parler. « J'ai rien à lui dire » se contenta-t-elle de répondre en s'adressant à Leanne, campant sur ses positions. De mauvaise foi et pas très coopérative ? Oui, c'est vrai !
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Oui il aurait pu s'agir d'une mauvaise coïncidence mais je compris bien vite qu'il s'agissait d'un piège de mon amie puisque cette dernière m'avait affirmé que sa colocataire ne serait pas là normalement. "Non je ne serais pas venu. De toute façon, je vois bien que je dérange." Mais nous voilà donc Lilia et moi piégés et si je ne cherchais pas à cacher mon manque d'enthousiasme, c'était également son cas à elle. Leanne chercha à jouer les médiatrices, évoquant Liham, le fait que le petit se retrouvait entre nous. Ok, un point pour Leanne, elle avait surement raison... Mais Lilia n'avait rien à me dire, voilà ce qu'elle affirma à sa coloc. "Ça tombe bien moi non plus." répliquai-je sur le même ton enfantin. A se demander qui étaient les gosses présents dans cette pièce. Me tournant vers Leanne, j'ajoutai quand même : "Désolé mais si elle ne fait pas d'effort, je ne vois pas pourquoi moi je devrais en faire. Je vais y aller." Et je commençais à me lever d'ailleurs sauf qu'à ce moment-là, mon regard se posa sur celui du petit garçon, mon neveu. Le petit m'adressa un grand sourire craquant auquel je ne pus m'empêcher de répondre par un même sourire attendri et sincère. Relevant ensuite les yeux sur sa maman, je commentai : "Il est plus sociable que toi on dirait... Il faut croire qu'il tient plus d'Emrys." Attaque et pique. On allait vraiment avoir besoin d'un arbitre. Bon courage Leanne !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help !  
Parfois je me demande pourquoi je m'efforce autant à faire réconcilier deux de mes meilleurs amis quand je vois les têtes de mule qui peuvent être. Et pour cause, après avoir rusé pour faire venir Priape sachant pertinemment que Lilia était à la maison aujourd'hui puisqu'elle n'avait pas de cours et qu'ils allaient forcément se croiser, je ne m'attendais à voir un conflit digne d'une chamaillerie d'enfant. On dirait Millie et Liham qui se dispute un jouet, sauf que pour le coup le jouet entre les deux était Liham qui n'est autre que le neveu de Priape. En effet, si je m'entête aussi à les faire se reparler, c'est pour le petit garçon car je sais que grandir sans père peut être compliqué surtout quand on ne l'a vu que peu de fois mais voir son oncle et sa maman se détester au point de s'éviter peut l'être encore plus pour le petit bonhomme. Et puis pourquoi Millie aurait toute l'attention de son parrain et pas Liham de son oncle ? Je trouve cela injuste. Alors que je parlais avec Priape du départ de Zed, ce pourquoi je l'ai fait venir à la maison, je pus voir débarquer Liham qui avait sans doute faim et très vite Lilia le suivit de près afin de lui préparer de quoi goûter. Dès que Lilia remarqua Priape, elle vint me faire savoir qu'elle n'avait rien à lui dire pendant que Priape soulignait que j'avais raison sur un point, que Liham aimerait les voir se réconcilier et proche. Le match pouvait commencer et il allait être musclé, je comptais bien sur me servir de Liham pour venir attendrir Priape mais aussi de Millie. Surtout qu'au moment où ce dernier s'apprêtait à se lever du canapé, voilà que Liham vint poser son regard d'enfant sur lui et il lui sourit. Aussitôt je vins attraper le bras de Priape pour qu'il se rassoie sur le canapé, Lilia n'étant pas loin de nous, je vins lui prendre le bras aussi afin qu'elle vienne à mes côtés s'asseoir. Puis je vins leur répondre en faisant comme s'ils avaient fait une bêtise.

Non mais vous êtes pas possible vous deux, pire que des gosses. Alors d'abord si je veux vous réconcilier, c'est pas pour moi mais pour lui, désignant Liham qui nous regardait avec son sourire habituel, tout en reprenant et tournant la tête sur Priape. Tu crois qu'il ressent quoi quand il te voit proche de Millie et pas de lui ? T'es son oncle, il est ton neveu, vous avez un lien de sang nom de dieu, deviens une figure paternelle pour lui comme t'a fait pour Millie, tu crois pas ?, reprenant mon souffle avant de me tourner vers Lilia. Et toi tu crois que c'est un exemple que te disputer avec le frère du père de Liham pour lui ?, reprenant à nouveau mon souffle, tout en gardant ma main sur mon ventre et reprenant pour les deux. Acceptez vous, apprenez à vous connaitre et devenez amis, c'est tout ce que je veux et je suis sure que c'est que Liham souhaite aussi. Vous pensez que c'est facile pour moi de devoir voir Priape sans que tu sois là Lilia et inversement ? Et bien non, regardant le garçonnet qui continuait à sourire l'air de dire oui. Je vins attendre leurs réponses, je les sermonnais un peu mais je voulais leur donner un coup de piex aux fesses pour qu'ils arrêtent de se détester autant, je garde tout de même un léger sourire regardant les petits jouer ensemble.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle n'avait rien à lui dire et lui non plus apparemment. Au moins, ils étaient d'accord sur un point. Elle n'était pas décidée à faire des efforts, cela était vrai, elle ne le niait pas mais alors pas du tout. Au contraire, elle campait sur ses positions, c'est qu'elle était têtue et obstinée, quitte à paraître pour une enfant. Alors quand Priape affirma qu'il allait y aller, elle s'efforça de lui adresser un grand sourire, un beau et grand sourire bien hypocrite et faux, lui indiquant d'un signe de la main le chemin de la sortie. Si il voulait partir, ce n'est pas elle qui allait le retenir. Sauf que ce n'était pas la même volonté que Leanne qui semblait vouloir les réconcilier à tout prix. Bah c'était pas gagné ! Surtout si Priape continuait de l'attaquer, comme il venait de le faire en évoquant Emrys et le fait que Liham tenait son côté sociable de son père. Elle ne pût refréner un petit rire moqueur, purement ironique  «C'est bizarre comme la sociabilité n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense aux Zacharias »  Leanne vient jouer son rôle d'arbitre, en leur faisant la morale. Sur le fond, elle n'avait pas tort, certes. Elle était loin de rester indifférente aux arguments de Leanne : en même temps, son fils était sa corde sensible alors c'était easy ! Bien sûr que ce n'était pas l'exemple qu'elle voulait donner à son fils. Mais, de par son ego, elle n'aimait pas qu'on se mêle de sa vie, de ses choix et encore plus de l'éducation de son fils. SON fils. « Quand on m'attaque, je me défends, c'est tout » se défendit-elle et se justifia-t-elle pour répondre à la critique de Leanne faite à son égard alors qu'elle ne pouvait détourner le regard de son fils tout en s'adressant à Leanne  « Et qu'est ce que tu proposerais ? » Ça ne signifiait pas qu'elle était d'accord ! Loin de là !
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 « On est sociable avec ceux qui en valent la peine ma chère. » lui répliquai-je alors. Le débat était haut, c’était de vrais enfantillages et d’ailleurs Leanne nous reprit avec un petit air sévère, en nous traitant de gosses. Elle désigna Liham, nous demandant de faire un effort et de nous réconcilier pour lui. Avec sa petite bouille souriante, il était vraiment trop chou. Et quand je le regardais, il me rappelait mon frangin, incontestablement. Leanne m’interpella sur ce que l’enfant devait ressentir : j’étais proche de Millie alors que lui, il était mon neveu et on ne partageait rien par ma faute, ma rancune, mon obstination à me tenir éloigner de Lilia. Je baissais les yeux, comme un gamin pris en faute, un peu honteux je l’avoue… « Je… Je veux bien prendre ma place de tonton pour lui Le’ tu sais que c’est pas ça le soucis… » Clairement le problème c’était Lilia et moi. D’ailleurs, notre arbitre du jour interpella également sa meilleure amie, la sermonnant également. Peut être qu’elle n’était pas si butée que ça d’ailleurs, puisqu’elle finit par interroger Leanne sur ses propositions pour améliorer la chose. Je redressai la tête vers la jeune femme, attendant moi aussi ses idées. Je n’étais pas encore parti de l’appartement en claquant la porte, c’était bien que j’étais prêt à un petit effort aussi de mon côté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help !  
Quand je voyais mes deux meilleurs amis se chamailler sous les yeux ébahis du petit garçon, cela me renforçait dans l'idée de tenter de les faire se rapprocher un peu, du moins de leur faire prendre conscience qu'ils sont adultes et qu'ils doivent montrer l'exemple au petit garçon, un peu comme le fait déjà Priape avec Millie. Après tout, pourquoi l'une aurait toute l'attention de son parrain et pas le neveu de ce dernier ? Je trouve cela tellement injuste pour Liham qui n'a pas demandé à son père de quitter la ville après tout et qui doit se dire qu'il n'y a que sa maman ou Charlie ou encore moi et Millie qui l'aimons. Parce qu'aussi pourquoi Charlie voudrait assumer un enfant qui n'est pas de son sang et pas Priape ? Je vis Lilia et Priape continuer de se lancer quelques pics avant de tourner la tête sur Liham, l'arme fatale pour leur réconciliation selon moi. Alors après que Priape m'ait fait savoir qu'il voulait bien prendre sa place de tonton et que Lilia m'ait demandé ce que je leur proposais, je me mis à réfléchir quelques secondes car à vrai dire je n'ai pas de propositions détaillées à leur soumettre, juste qu'ils se comportent plus en adultes. Alors je vins lui répondre.

Je n'ai pas de propositions exactes à vous soumettre, juste comporter en adultes et mettez votre rancoeur de côté pour Liham, pour moi et pour Millie, leur fis je alternant mon regard un coup sur l'un et un coup sur l'autre avant de reprendre, avouant à demi mot. Parce que ce n'est pas agréable pour moi d'être partagée entre vous deux, je vous aime autant l'un que l'autre et j'ai besoin de vous deux. Et Liham aussi a besoin de repères masculins comme de sa mère dans sa vie.

En ce qui concerne Lilia avec son fils, j'ai confiance en elle car elle est une bonne maman et en ce qui concerne Priape aussi car c'est un bon parrain mais il doit devenir un tonton pour Liham et un ami pour Lilia. Je sais qu'ils peuvent mettre de l'eau dans leur vin pour bien s'entendre au moins pour moi qui suis entre les deux et qui ne veut pas choisir entre l'un et l'autre. Je vins donc leur sourire, attendant leurs réponses et posant ma main sur mon ventre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Non, le souci c'était elle, ça elle l'avait assez bien compris dans les propos de Priape, pas la peine de le dire, c'était assez clair, assez explicite. Si il voulait qu'elle soit la méchante dans l'histoire, ok, elle assumait et endossait ce rôle. Après tout, Monsieur Parfait se permettait de la juger sans savoir et ce jugement semblait définitif. De son côté, elle n'avait pas non plus envie de se justifier, pourquoi devrait-elle le faire ? Cela bloquait pas mal la résolution du conflit. C'est vrai que sur ce point, elle ne voulait pas faire d'efforts non plus, elle était braquée, sur la défensive. Cependant, même si elle ne le montrait pas, restant froide et impassible, elle n'était pas insensible aux arguments de Leanne quant au rôle d'oncle et de repère masculin que pourrait jouer Priape dans la vie de son fils. Sur ce point, elle était capable de faire des efforts et faire preuve de bonne volonté. Son fils avait le droit de connaître la famille de son père, une partie de ses origines et de son histoire. Puisque son père n'était pas là pour le faire. Même si elle ne disait rien, elle appréciait que Priape accepte de prendre son rôle d'oncle pour Liham. Après un moment de réflexion en silence, elle répondit sur un ton un peu laconique mais sincère « Promis, je vais essayer de faire des efforts »  Quand elle promettait, elle s'y tenait.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Dur de croire que deux adultes responsables et parents puissent se retrouver aussi butés, pire que des gamins, à camper chacun sur leur position. J’étais têtu, la preuve encore avec Lilia et dans ma prise de partie concernant sa relation avec mon frère. Mais il y avait eu aussi une époque où ça allait mieux, et lorsqu’elle était revenue, avant de savoir que son fils était lié à Em, j’avais été même ravi de la retrouver, de passer une soirée avec elle à lui raconter tout ce qu’elle avait manqué… Je savais au fond de moi que j’étais capable d’apprécier mon ancienne belle sœur, mais ça faisait surement un bon rappel et une bonne prise de conscience de se voir remettre à l’ordre par Leanne. Donc j’acceptais ma place d’oncle, et c’est finalement Lilia qui accepta aussi l’idée de me voir prendre cette place, promettant de faire des efforts. J’échangeai un regard avec Leanne : « Promis je ferais des effort aussi, t’es contente comme ça ? Je peux rentrer chez moi ? » Parce que pour aujourd’hui, c’était déjà beaucoup beaucoup vous voyez, il ne fallait pas m’en demander beaucoup plus. Un pas à la fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I need your help !  
Visiblement mes deux meilleurs amis semblaient revenir sur leurs positions alors qu'ils étaient prêts à s'entretuer à peine Lilia avait elle vu Priape à mes côtés dans le salon et réciproquement pour ce dernier. Peut être un espoir que tout s'apaise et qu'enfin on puisse passer d'agréables moments tous les trois avec les deux petits ? Enfin je me dis qu'ils doivent seulement vouloir faire une trève pour pouvoir mieux retourner à leurx occupations respectives et que la prochaine fois ce sera de nouveau la guerre alors il me fallait m'assurer que cette trève ne revienne plus. Je me tourne donc vers l'un et l'autre en venant leur demander.

Promis, plus de guerre comme jusque là ?, vins je leur demander en les regardant tour à tour et en les observant acquiescer d'un signe de tête avant de venir répondre à Priape qui me demandait si j'étais contente alors je repris. Non Priape, je suis pas contente si tu me dis sans vraiment le penser mais vas y je te retiens pas, on s'appelle hein ?, lui fis je me levant pour lui dire au revoir et le raccompagner à la porte. Priape parti, les affaires revenaient à la normale dans l'appartement, j'avais gagné une petite victoire, restait à savoir s'ils allaient perdurer dans le temps leurs promesses de faire des efforts.


SUJET TERMINE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)