Invité
est en ligne
Invité
Le sourire au coin des lèvres, je longe les murs perpendiculaires de la quincy house. Des souvenirs de la veille se dévoilent à mon conscient et me donnent l'envie insoutenable de rire aux éclats, seul, sans véritable raison. Je loge ma main gauche dans la poche de mon pantalon qui se situe du même côté et sort une pièce d'une valeur ridicule. Pour beaucoup, elle est bonne à jeter, elle n'a aucune valeur, aucun intérêt. Pour moi, elle est une pièce comme une autre, elle n'est pas si différente. Je la tourne, l'expose à lumière et savoure son reflet, sa lueur de richesse. Si je la lance et que je fais pile, alors je rentre et je vais réviser, si je fais face, je vais embêter la première personne sur la quelle je tombe. Je souffle, la serre entre mes doigts et d'un geste brusque la fait voler. J'ouvre ma main, impatient de connaître le résultat. Face. Le bruit d'une voix retentit un peu plus loin, j'accélère mes pas et me dirige vers cette dernière. Ces reflets blonds sous mon nez, je les connais, c'est Mira. Je m'impose face à elle « C'est quoi de cette petite tête que tu fais ? » Elle m'accompagne régulièrement pour récolter des fonds dans le but d'aider l'association, toujours avec le sourire. Là c'est totalement différent, j'ai l'impression qu'elle a vu un zombie, ou quelque chose dans ce genre. Je lui tapote la tête deux fois de façon amicale et m'intéresse à l'une de ses créations. « Ne fais pas cette tête de déterrée, ça n'a aucun intérêt si ce n'est qu'avoir des cernes plus rapidement. Dis, cette robe est vraiment belle, je suis persuadé qu'elle me va comme un gant. Tu en penses quoi ? » Je lâche un sourire si grand qu'il parvient presque à atteindre mes oreilles. Je ne vais pas la laisser dans cet état, je ne peux pas me le permettre. Surtout elle, qui me vient si souvent en aide. Je lui dois bien un petit sketch privé pour la décompresser.
(Invité)