La tension montait, lentement, curieuse de pouvoir faire éclater la rage entre eux et de voir ce qui pourrait bien advenir de ce dîner alors. Dîner qui allait tourner au fiasco si elle et Noah continuaient de se lancer des pics aussi assassines, sans remords, sans prendre de pincettes. La main de Noah remontait toujours plus sur sa cuisse faisant crier son corps d'un plus, d'un désir mordant mais qu'elle ne pouvait s'autoriser ici, pas chez Dean et certainement pas devant Solveig. S'indignant qu'il préfère mourir plutôt que d'être en couple avec elle, elle crut qu'il se rattraperait, qu'il prendrait le temps de prendre du recul sur ce qu'elle avait dit. A l'entente de sa réplique, Echo ferma les digues de ses émotions. Elle n'avait plus envie de se faire avoir, pas par lui et sûrement pas ce soir. Le regard froid et prenant une posture arrogante, elle hocha simplement la tête lui montrant bien qu'elle n'allait pas répliquer. Il n'en valait pas la peine, d'ailleurs.
Vint le temps des questions dérangeantes, des regards curieux et des réponses malhabiles. Echo demanda alors à Solveig si elle lui cachait d'autres choses, comme pour en savoir un peu plus sur sa vie. Étrangement, Noah la devança et lui répondit d'une façon presque forcée, critiquant clairement son amie mais l'écossaise ne releva pas l'insulte. Elle fronça les sourcils, se demandant pourquoi, subitement, il se mêlait de quelque chose qui ne regardait que son amie. «
Je vois ... » dit-elle simplement, sentant que Noah n'était absolument pas à l'aise. Pourquoi ? Elle n'en savait rien mais ce ne serait pas elle qu'il duperait le mieux ce soir. Sentant son jeu de main continuer inlassablement, Noah répondit à la question de Dean sur leur rencontre. Echo poursuivit, presque mal à l'aise de parler de ça et laisser échapper le fait, qu'à cette époque, elle était avec Jorden. Quelqu'un qu'elle avait énormément aimé mais qui n'égalait absolument pas l'amour et la passion qu'elle pouvait avoir pour l'Eliot assis à côté d'elle. La nouvelle n'eut pas l'air de passer pour lui et Echo regretta d'avoir laissé échappé ce détail qui n'avait pas tant compté que ça lorsqu'elle avait été avec Noah. Elle, qui s'était promis de rester fidèle au premier homme avec qui elle aurait été en couple, elle avait réellement sentit toutes ses résolutions vaciller quand elle avait sur ce toit avec Noah. Rien de ce qu'elle aurait pu faire ce soir-là n'aurait eu de conséquences pour elle. Un simple interlude teinté de colère, d'excitation et un amour qui n'avait fait qu'enfler au fil du temps. Elle n'avait rien contrôlé comme elle ne contrôlait rien à cet instant. Comme si un lien étrange les relié, elle sentit Noah s'éloigner d'elle, pas seulement physiquement mais son esprit eut l'air de vouloir totalement l'effacer. Agacée par la main qu'elle sentait toujours sur sa cuisse, elle profita d'un moment d'attention de Dean et Solveig pour planter celle-ci dans la main de Noah. Il eut un sursaut et prise de l'envie de le retrouver, de voir briller à nouveau l'intérêt qu'il avait pour elle dans ses yeux, comme une adolescente en demande d'attention, elle baisa sa joue, lui murmurant d'autres mots affreux. Le jeune homme tourna la tête vers elle, lui envoyant une énième accusation. «
Noah … » murmura-t-elle, son intonation prenant celle d'une âme en pleine désolation. Noah retira sa main, s'éloigna d'elle et revint vers Dean alors que prête à rendre le peu de choses qu'elle avait ingurgitée, elle l'entendit s'exprimer comme si elle n'était plus là mais que ses mots lui étaient clairement adressés. Elle cilla, l'envie de s'en aller prenant peu à peu le dessus. Cette soirée était une erreur, une énième erreur qu’elle avait commise. Elle avait répondu «
Moi aussi » au «
Je t'aime » de sa mère quelques heures plus tôt, elle avait été bouleversée de se rendre que c'était réel. Elle aimait sa mère plus que tout mais cet appel aurait dû lui laisser présager le pire pour le reste de la soirée. Ça ne signifie rien, l'entendit-elle dire. Alors leur rencontre ne signifiait rien ? Leurs sentiments n'étaient qu'un palabre de conneries ? Elle eut envie de saisir à nouveau la fourchette et de la planter en Noah, n'importe où, pourvu qu'il souffre. Gorge serrée par l'envie pesante de crier, elle inspira plusieurs fois discrètement avant de demander si ils devaient manger d'abord ou ouvrir les cadeaux. Solveig partit vers la cuisine et Noah la suivit, marchant en direction de la cuisine comme si elle était un cafard dont il voulait absolument s'éloigner. Soupir tremblant, elle passa une main sur son visage épuisé avant d'entendre Solveig s'exclamer. Les cadeaux d'abord alors … Echo se releva presque difficilement comme si elle n'était pas sûre que ses jambes la tienne debout. Esquissant un pauvre sourire à l'adresse de Dean, le seul encore présent dans la pièce, elle se dirigea vers le bas du sapin où elle avait déposé ses cadeaux et se baissa pour les prendre. Elle se dirigea vers Dean, replaça une mèche de cheveux derrière une oreille dépourvue de bijou et lui dit en le regardant, presque perdue «
Euh … Je t'ai confectionné un truc. Je sais pas vraiment ce que t'aimais, on se connait pas mais … Enfin tiens. » dit-elle finalement en lui donnant le paquet qui contenait un
mini portrait de Solveig qu'elle avait fait sous le coup d'une impulsion artistique. Elle attendit que Solveig revienne dans le salon et lui rendit son cadeau qui contenait
un sèche ongle «
Tiens. J'espère que ça te plaira même si c'est carrément de la merde mais j'ai étrangement pensé à toi en le prenant » dit-elle en souriant, sachant que c'était vraiment nul comme truc.
Prenant une expression soudainement plus sérieuse et perdant donc son sourire, elle se tourna finalement vers Noah, peu sûre qu'il accepte son cadeau au vu de son humeur. Elle ne le regarda pas en face, trop effrayée par le fait qu'elle n'y verrait que du dégoût ou de l'indifférence. Tendant une minuscule boîte entouré de papier cadeau, elle attendit qu'il la prenne «
Tiens. Je … C'est rien du tout mais … Enfin … Bref, voilà. » s'empressa-t-elle de dire, se rendant compte qu'elle bafouillait comme une imbécile. Le cadeau n'était pas vraiment le plus cher qu'il pourrait avoir, ni le plus prestigieux mais elle en était fière. Simplement car il s'agissait d'une
bague argentée n'arborant aucun joyau, simplement une croix qui leur ressemblait assez. C'est ce qu'elle avait pensé lorsqu'elle était passé devant le bijoutier, simplement pour observer ce qu'elle ne pourrait avoir avant un long moment. Se détournant finalement de lui, elle alla se rasseoir, sagement, espérant que la soirée se terminerait assez vite pour qu'elle puisse aller s'enfermer définitivement dans sa chambre, en écoutant le silence et les pleurs qui ne viendraient jamais.