« J’ai besoin de te parler. On peut se voir, s’il te plait ? Je suis au lac. » Voilà bien une vingtaine de minutes que Victoria était assise sur les marches qui menaient au chalet des filles. A plusieurs reprises, elle avait tapé son message pour l’effacer presque aussitôt. Après cinq fois, elle l’avait finalement envoyé à Damen. En réalité, depuis qu’ils avaient passé la nuit ensemble elle ne savait plus où elle en était. Lorsqu’on lui demandait si elle était célibataire, elle était incapable de répondre, tout simplement parce qu’elle n’en avait pas la moindre idée. Elle aimait Damen, c’était certain. Ses sentiments étaient réciproques, le jeune homme le lui avait dit. A présent, ils avaient tous les deux un comportement qui porte à croire qu’ils se sont remis ensemble pourtant Damen continue à voir d’autres filles et Victoria ne préfère même pas l’imaginer dans le lit d’une autre. Cette situation, elle n’en pouvait plus. Elle savait que parler de ça au garçon qu’elle aimait pouvait mettre un terme à leur relation. Si Damen choisissait de continuer à vivre comme il le fait depuis des mois, la jeune brésilienne était certaine de ne pas pouvoir continuer comme si de rien n’était. Elle perdrait non seulement son meilleur ami, son amour, mais aussi son âme-sœur.
Elle essaya de ne pas imaginer le pire et se leva finalement. Elle passa l’une de ses mains dans ses cheveux en posant son regard sur le soleil qui n’allait pas tarder à se coucher. Tous les étudiants étaient déjà rentrés dans leur chambre pour se pencher sur l’organisation de la soirée qui arrivait. D’autres étaient partis en vadrouille aux alentours du camp. Victoria rangea son portable dans sa poche avant de se diriger vers le lac. Elle ne mit qu’une dizaine de minutes pour y arriver. Il fallait bien admettre que le Vermont était splendide mais le lac restait son endroit préféré. C’était un endroit calme, paisible et peu fréquenté. C’est ce qui lui plaisait mais c’était encore plus sublime avec le soleil se reflétant sur l’eau.
Elle se rapprocha davantage et s’assit sur l’herbe en observant le paysage qui s’offrait à elle. Le stress commençait à monter et elle sentait les battements de son cœur accélérer. Elle tenta de se rassurer, de se convaincre que tout allait bien se passer. Elle se saisit quelque peu quand son portable sonna, lui indiquant qu’elle avait un nouveau message. Elle sourit à la vue du message, il acceptait donc de la voir, c’était déjà une bonne chose. Elle attendit encore une dizaine de minutes avant de sentir les mains du garçon se poser sur ses épaules. La jeune fille fit basculer sa tête en arrière afin de poser son regard sur le mannequin.
©Lau'vatic