Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNothing is worse than a drunk (swaven)
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Nothing is worse than a drunk (swaven)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il fait chaud à l'intérieur de l'enseigne, mon front est humide, des gouttes de sueurs rasent ma peau. La soirée bat son plein, les foules se déchaînent sur la piste, la musique se fait forte et intense. J'attrape mon cocktail du bout des doigts et le regarde avec désir, comme un homme perdu dans le désert regarderait une bouteille d'eau après quelques heures de marche. Je l'incline légèrement et observe sa couleur alléchante, un bleu vendeur de rêve, un bleu comme on en voit dans ces îles paradisiaques. Je passe ma langue sur mes lèvres et sans perdre plus de temps absorbe le liquide tant convoité en quelques gorgées. Il laisse une touche sucrée à mon palais et n'assouvit pas totalement la soif qui me ronge depuis maintenant quelques minutes. Je me lève, laisse mon verre vide entre les mains du serveur et attrape mon manteau avec paresse avant de me diriger en direction des portes de sortie. J'ai besoin d'air, j'ai l'impression d'étouffer, les battements de mon cœur se font rapide. Je pousse les portes brusquement, la tête en ébullition et respire un grand coup. L'air est frais, pur, bon. Il est tout ce que je veux là, tout de suite. Ma sueur s'évade en quelques secondes et cette sensation d'étouffement s'estompe. Je me frotte les mains et passe un coup d’œil discret autour de moi. Il y a des groupes, des personnes qui forment des cercles, qui fument, qui boivent, qui vivent comme ils l'entendent. Un miaulement, j'entends un miaulement. Je cherche le félin du regard en vain. C'est risqué d'être ici le soir avec toutes ces personnes qui n'ont même plus consciences de ce qu'elles font. Je dois le trouver, j'ai envie de le trouver. Ce pauvre chat est peut-être perdu, affamé, abandonné. Je ne peux pas le laisser ainsi. Je m'abaisse et regarde aux pieds des gens en fronçant les sourcils. « Minou, minou ! »  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il se fait vraiment tard, je ne suis pas bourrée mais juste alcoolisée comme il faut. Vous savez la sensation de bien être, de plénitude et ce sourire béat qui se dessine sur vos lèvres quand on vous raconte quelque chose ? Et bien je suis dans cet état là et je me sens bien. Je sen sbien que par rapport à l'année dernière j'ai évolué, je me sens tout à fait capable de décider de l'heure à laquelle j'ai envie de rentrer. Demain j'ai un cours de Littérature et autant dire que je n'ai pas du tout envie de le râter alors que l'année dernière je n'y aurais même pas penser. Je regarde ma montre et vois qu'il me reste environ une heure avant de rentrer. Je prends mon paquet de clopes et sors dehors en compagnie de Luke et notre petite bande de potes. Il fait froid, sec, mais ça fait un bien fou de prendre l'air en pleine figure après avoir passé trop de temps à l'intérieur. Je tire sur ma clope et d'autres tire sur un joint. Luke me regarde en me tendant le pète. Essaie tu va voir il va tituber un peu ! Je le regarde et comprends qu'il parle du petit chat qui est nos pieds. T'es sérieux ? mais pauvre petit chat, ça va lui faire mal, non ? Mais non c'est bon ça craint rien du tout. Mouais.. Mais je souffle pas fort hein ! Je prends une petite latte tout en me baissant pour souffler dans le museau du petit chat. Et effectivement il a l'air un peu désorienté pendant quelques secondes à peine. Je ris légèrement même si je regrette un peu mon geste. Mais ça va il n'est pas mort non plus. Et puis j'entends Minou ! Minou ! Oh merde, je vois arriver un jeune homme vers nous et me dis que c'est son propriétaire et qu'il m'a vu vers ça à son chat. C'est ton chat ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L'erreur est humaine. C'est cette phrase qui ne cesse de passer en boucle dans ma tête comme le refrain d'une musique prenante ou qui du moins marque l'esprit. Je remarque le chat qui peine à rester en équilibre aux pieds d'un groupe de jeunes, d'autres étudiants de Harvard. Je m'approche d'un pas rapide, des rejets de haine à l'estomac avant de hausser le ton. « Non ce n'est pas mon chat ! Mais qu'est-ce qui vous prend de faire ça ! Vous êtes tarés ?! » J'attrape le chat et le tiens fermement entre mes bras. Il est perdu, apeuré, il ne comprend pas ce qu'il se passe. « C'est dingue d'être aussi bête à votre âge quand même ! Pensez à grandir pour 2016, ça ne peut que vous faire du bien. » Je n'ai pas pour habitude de m'énerver, je préfère honnêtement rester calme et éviter d'avoir cette sensation de rage au plus profond de moi, cette haine destructrice, ces désirs sadiques et malsains. L'alcool qui se propage comme un poison dans mon corps ne semble guère m'aider. Je tourne sur moi-même à la recherche d'une solution et remarque un jeune homme avec un verre d'eau. Je m'approche avec quiétude et tend la main. Il me donne le verre sans ronchonner, verre que je place à même la tête du chat qui ne perd pas plus de temps pour se désaltérer. « T'inquiète mon beau, ça va aller je m'occupe de toi. » Je ne comprend pas pourtant je fais mon possible. Comment avoir l'idée de faire une soufflette à un chat ? Je ne cesse de me poser la question, je ne cesse de chercher une réponse, en vain.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais un peu bu, j'étais joyeuse mais pas non plus complètement bourée. j'étais consciente de ce que je faisais alors même si je savais que faire ça au chat n'était pas bien ce n'était pas non plus la fin du monde. Il n'allait pas y laisser sa vie. Je m'étais donc baissée pour lui souffler la fumée sur son museau et l'avais regardé marché en titubant très légèrement et ça m'a fait rire. Seulement un mec est arrivé pour prendre le chat dans ses bras genre comme si j'avais voulu tuer ce chat. Dans un premier temps je me suis sentie bête et lui ai demandé si c'était son chat. Il me répond que non l'air en colère et nous insulte. Je le regarde en soulevant le sourcils, mais il se prend pour qui au juste ? Eh mais détends hein. Il est pas à l'agonie le chat non plus. C'est peut être pas très malin d'avoir fait ça je te l'accorde mais ça va ! J'étais sortie du reste du groupe où les autres rigolaient et me plaçais face à lui. Et toi en 2016 essaie de te sortir le balais que t'as de coincé dans le cul ça pourrait peut être t'aider à être plus zen ! Il m'avait clairement cherché en gueulant sur nous en nous traitent de bête enfait. J'avais croisé mes bras sur ma poitrine et le regardait donner à boire, il faisait son petit cinéma, il m'exaspérait.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)