Invité
est en ligne
Invité
Une fois sur le perron de la Cabot House, j’hésite un instant parce que je ne suis plus le bienvenu depuis un certain temps. Il faut dire que j'ai un peu bousculé l'ordre établi en m'y infiltrant un soir. Les premières minutes à l'intérieur se font étrangement ressentir ainsi que les regards. Rapidement pourtant j'accoste la première venue dans le couloir : " La chambre de Nellie? " La brunette me fait alors clairement comprendre que je n'ai pas à être là. Mais quoi? Je ne suis pourtant pas le premier gars à venir hanter ces couloirs... Voyant que j’insiste légèrement - façon sans réponse je ne bougerais pas - elle se décide enfin d'un doigt pointé à me montrer l'une des nombreuses portes et j'y frappe trois fois. Sans réponse. C'est donc au culot que je la pousse. Mais rien ni personne. Alors machinalement, je fais quelques pas à l'intérieur et détaille l'endroit méticuleusement. Tout comme moi, Nellie est assignée à une chambre partagée et fort heureusement pour moi, les deux lits sont vides et désertés. Tiens...On ne dirait pas un journal sur ce lit? Si si. Alors magistralement je m'installe sur celui de gauche et agrippe le bouquin à la couverture nacrée... les gouts des filles... pour commencer la lecture et me bidonner dès les premières lignes achevées.
(Invité)