Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet me drink ☼ Mira
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Let me drink ☼ Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
23h. L'heure idéale pour s'amuser, pour aller au bar et boire jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à ce que tout autour devienne flou et que plus rien ne compte à part s'amuser. En plus, au Lord Hobo, il avait cette femme, celle qui me servait sans chercher à comprendre mes soucis, ou en tout cas, je ne m'en étais pas rendu compte. Pour une fois quelqu'un ne me jugeait pas, ne portait pas un regard dégoûté sur ce déchet que j'étais devenu. L'alcool m'avait transformé, était devenu nécessaire à ma vie, me donnant l'impression d'être malade quand je n'en buvais plus. Tout à coup je devenais pâle, les mains qui tremblaient, ce n'était pas comme un manque de drogue, non, c'était... différent. Comme si un être humain n'avait pas bu d'eau depuis longtemps et que sa gorge sèche appelait à goûter ce liquide. Voilà pourquoi j'étais maintenant assis devant le bar, attendant que Mira finisse avec un autre client pour qu'elle me serve ma bière. Ouais, ce soir j'allais commencer léger, pas de cuite avant minuit. Après tout, l'attente du plaisir valait mieux que le plaisir lui même pas vrai ? Et puis, une femme ne viendrait jamais dans le lit d'un mec qui puait l'alcool et qui se comportait comme un singe alors il me fallait garder un peu de tenue. « Tu m'en sers une ? » demandais-je indiquant de la tête la bière à cette femme qui se trouvait maintenant devant moi. Celle que j'appréciais de plus en plus, au point de ne vouloir venir que lorsqu'elle servait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Encore un soir ordinaire au Lord Hobo. Des clients, tous différents, et pourtant les commandes se ressemblaientrégulièrement : des bières, des whiskys des tequilas. Aujourd'hui, la plupart des clients, commandaient des bières, un soir où l'on vient simplement boire une bière ou deux entre amis avant derendre chez soi. C'est ces soirs-là qui sont les plus calme, que je préfère. J'ai la possibilité de me poser derrière le comptoir, de déposer, mes livres, mes feuilles de cours et mes dessins sur le plan de travail et de réviser calmement, tout en étant payé pour relever la tête de tant à autre pou r vérifier que personne ne commande à nouveau, ou n'attende pour régler sa note. Il y a que dans des moments comme celui-là que je peux me permettre de réviser mes cours, de prendre le temps, d'une certaine façon, de faire mes croquis, mes disert', mes recherches sur tel ou tels nouveau style vestimentaire ou nouveaux tissus à la mode. Et je parle même pas de mes études en théâtre, où j'ai l'impression d'aller en touriste, de prendre le cours, de me sauver et de tout oublier jusqu'au prochain cours. Je relève mes yeux de mon cours, pour faire payer le client devant moi. J'aurai été à leur place, j'en aurais sans doute profité pour me barrer sans payer, mais étant de l'autre côté du comptoir, j'aurai pas apprécié, surtout que j'aurai eu du mal à leur courir après en sachant qu'il y a plusieurs centimètres de neiges dehors. Lorsque j'ai fini de l'encaisse, je tourne mon regard vers un autre client venant d'arriver, reconnaissant Damon, qui vient un peu trop souvent selon moi, et qui finit un peu trop souvent à quatre pattes lors de la fermeture. Je me dirige vers la bière et lui en sers une, avant de l'enregistrer sur sa note, sachant déjà que ça va pas être la seule... Sauf si je suis contre... «  Passé une sale journée? » Non parce que quand on vient boire régulièrement comme lui, c'est souvent parce qu'on a des problèmes dans la vie, chez soi, ou parce qu'on est alcoolique... je reprend mon bouquin de cours et m'asseois sur le plan de travail derrière moi, révisant tout en étant là pour discuter avec le client
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme me servit comme d'habitude sans faire de remarques sur ma consommation excessive. Pourtant elle devait bien s'en rendre compte non ? Un homme qui venait tous les soirs quasiment et qui repartait complètement inconscient de ce qu'il se passait autour de lui... Pourquoi ne se posait-elle pas de questions ? Aucune idée. De toute manière la seule chose qui comptait pour moi là tout de suite était ma bière. J'observais mon image qui se reflétait dedans, pensant à Kara qui m'avait quitté, à Talya qui s'était barrée sans dire un mot... Comment se faisait-il que les gens qui étaient supposés être attachés à moi me laissaient seuls à chaque fois ? A croire que personne ne voulait de moi, qu'il ne me restait que cette liqueur. Heureusement que les boissons ne parlaient pas sinon je pariais qu'elle me ferait la morale aussi tiens. « Une sale vie plutôt ouais » répondis-je en passant ma main sur mon visage, l'air fatigué. L'alcool ne me faisait pas vraiment du bien, empirant même la situation et pourtant je finissais vite ma bière sans me poser plus de questions. Au fond qu'est ce que j'en avais à foutre des autres hein ? Rien. Je m'en étais toujours sorti tout seul et ça allait continuer comme ça. « Tu me sers du whisky cette fois ? » Il était temps de passer à une boisson plus forte, qui agirait plus vite. Que je me retrouve à terre le plus rapidement possible, que j'arrête de me sentir comme une merde, que la Terre s'arrête de tourner ne serait-ce que pour une nuit. « Me dis pas que tu révises alors que t'as de quoi faire la fête autour de toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Travailler dans un bar, signifie certainement cautionner l'alcool et les dégâts qu'il peut causer chez une personne en abusant un peu trop. Accepter de continuer à servir des clients déjà ivre mort, à leur prendre leur argent alors qu'ils ont passé la soirée à se lamenter qu'ils sont sur la paille car accro aux jeux d'argent ou autres . C'est un des problèmes du métier de Barmaid que j'occupe, j'ai du mal à faire primer les affaires du Lord Hobo avant les personnes qui se trouvent devant moi . C'est un peu le cas avec Hercule, que je ne connais pas vraiment. Chaque fois qu'il vient, il me demande de le servir, ce que je fais, sans poser de questions, ce qui est rare chez moi. Mais je sais que, si j'apprends à le connaître, même un au minimum, j'aurai bien plus de mal à le voir continuer à sombrer dans l'alcool. Et pourtant, ce soir, je me décide à entamer la conversation avec lui, peut-être parce que ma curiosité reprend rapidement le dessus... Et que respecter les règles ça a jamais été mon truc de toute façon. Je relève légèrement les yeux de mon bouquin face à sa réponse en fronçant les sourcils. Réponse qui ne présage rien de bon. « Sale vie à 21 ans...tes doué. » Surtout en étant étudiant à Harvard. Faut avouer qu'on est un peu des chanceux d'avoir été pris à Harvard, enfin surtout moi parce que j'étais plutôt abonnée au séchage de cours au lycée. Je le regarde alors qu'il me demande déjà de lui servir un autre verre, je soupire, descendant mes fesses du plan de travail, attrapant rapidement un nouveau verre, la bouteille d'alcool et de lui tendre son whisky. « je te conseille de le boire lentement car le prochain c'pas avant une demi-heure ! » Faut bien commencer quelque part pour freiner la conso' d'alcool. je n'ai jamais été à une réunion des alcooliques anonyme ou à une cure de désintoxication alcoolique, alors je connais pas leur méthode, mais j'expérimente les miennes. « Si tu parles des bouteilles, j'ai pas vraiment besoin de ça pour m'éclater. » A part l'alcool , je vois pas grand chose ici pour faire la fête, certes on a une p'tite musique d'ambiance, mais c'est pas un club non plus. « Pis j'ai pas vraiment d'autre moment de libre pour réviser.... »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)