Invité
est en ligne
Invité
Fini. Tout était fini, on ne se voyait plus, ne se parlait plus, comme si rien n'avait jamais existé. Elle faisait sa vie et je menais la mienne misérablement, me bourrant la gueule la nuit, regrettant le lendemain matin à cause du mal de tête. Mais hier soir je n'avais rien fait, pas de femmes nues dans mon lit, aucun goût d'alcool dans la bouche, juste un cœur brisé et l'envie de rester au lit toute la journée. Et pourtant je trouvais la force de me lever, de me diriger vers ce café, ne réfléchissant plus, tel un robot qui avait sa matinée préprogrammée. Ouais, voilà ce dont à quoi on pouvait me relier : une machine. Après tout, mes journées se ressemblaient, s’enchaînaient l'une après l'autre avec pour seule changement la femme qui finissait dans mon lit. Chaque matin commençait par un café et chaque nuit se finissait avec une bière, un sourire toujours scotché sur les lèvres, donnant l'impression aux autres que ça allait bien. Pourtant, tout s'effondrait à l'intérieur petit à petit, me donnant envie de m'isoler de plus en plus, de vivre dans ces rêves où elle était là, me tenant la main et me souriant. « Un café ». Ouais histoire de me réveiller un peu plus, de me faire réaliser qu'elle était partie et qu'elle ne reviendra pas. Mais, comme le destin adorait jouer avec moi, il fit en sorte qu'elle soit là, à une table, buvant sa boisson. Sans réfléchir je me dirigeais vers elle, m'asseyant en face, un grand sourire aux lèvres et mon café brûlant dans ma main. « T'as l'air de bien te porter, laisse moi deviner, tu t'es trouvé un nouveau jouet ? »
(Invité)