Invité
est en ligne
Invité
Mon départ pour l’Écosse avait été soudain. J'étais partie sans rien dire, j'avais sauté dans l'avion et une fois là-bas, je n'avais pas eu une minute à moi pour communiquer avec mes amis. Sauf avec mon père, il m'avait soutenu à distance. Ma mère était décédée et j'avais pris mon temps avant de revenir sur Cambridge. C'était difficile parce qu'en rentrant "à la maison", j'avais l'impression de perdre ma vraie maison, mon pays natale. J'avais l'impression que désormais plus rien ne me rattachait à mon pays et à mes origines. Comme si je perdais une partie de moi. Mais, il ne fallait pas que je pense à tout ça, il ne fallait pas que je me laisse abattre. C'est pourquoi ce soir, j'étais sortie de ma chambre étudiante à la Cabot house pour me retrouver sur le pas de la porte de l'appartement de mon meilleur ami. Je ne sais pas comment il allait prendre mon absence de quelques mois, j'espérais au moins qu'il allait comprendre. J'inspirais profondément avant de toquer à la porte, attendant qu'il vienne m'ouvrir.
(Invité)