Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMaya ✰ Un p'tit creux

Maya ✰ Un p'tit creux

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un p'tit creux

⋆ Maya & Athéna.

L'hiver... la pire saison qui pouvait exister, je pense. C'était celle pendant laquelle je galérais à survivre. Vous avez déjà essayé de dormir sous la neige, allongé sur un carton dans une ruelle ? J'crois pas. Puis c'est crevant tout ça... Donc pour me nourrir, quand j'ai pas d'argent, j'suis obligée de voler. Je suis pas vraiment fière de tout ça, vraiment. Si seulement j'avais de l'argent, un toit, des vêtements neufs... malheureusement, j'ai pas cette chance donc je dois me débrouiller de différentes façons qui ne sont pas forcément les meilleures. Mais ai-je le choix ? Je ne crois pas.

C'était un jour de la semaine comme les autres, je marchais dans les rues enneigées tranquillement, les mains dans les grandes poches de mon vieux manteau noir. Je portais un vieux t-shirts sous celui-ci ainsi qu'un jean qui, j'avais de la chance n'était ni taché ni troué. Je faisais meilleure impression que d'habitude, ce qui était une bonne nouvelle.

Mon ventre gargouillait. J'avais la dalle, et évidemment, j'avais pas un rond sur moi. Je pensais à aller voir Isaac et lui demander de me payer un hot-dog comme je savais bien le faire, mais il ne travaillait pas ce jour-là. J'étais un peu bloquée, du coup... Ma seule solution, c'était le vol. C'est pour cette raison que, après avoir patienté quelques secondes devant une pâtisserie, je suis entrée en espérant qu'il n'y ait pas de caméras de sécurité ou de clients qui m'emmerderaient s'ils me voyaient.
J'étais pas une pro en vol, je le savais, mais... comment vous voulez que j'pique une boîte de gateaux ? J'allais pas la cacher sous mon manteau, ça aurait été trop suspect. Par chance, il n'y avait aucun client dans la boutique, et la personne à la caisse était sûrement à l'arrière boutique. Sans perdre de temps, j'ai vérifié autour de moi qu'il n'y avait aucune caméra puis je me suis penchée sur le comptoir pour accéder derrière les vitrines et piquer deux pains au chocolat, les rangeant rapidement dans les grandes poches de mon manteau. Sans prendre plus de temps, je me suis vite dirigée vers la porte pour ne pas me faire prendre au cas où la pâtissière revenait dans la boutique... mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Un p'tit creux » ✩
Maya & Athéna

Maya comptait profiter du fait qu’elle avait très peu de cour pour rendre visite à Alicia. Elle était heureuse que sa grande sœur l’ai suivi à Boston. La Lewis habitait dans la confrérie des Lowell maintenant, ce n’était plus comme avant quand elles habitaient ensembles, unis contre le monde entier. Les deux orphelines s’étaient toujours soutenues, il régnait entre elles une complicité inébranlable. Lorsque les fins de mois étaient difficiles – et s’était souvent – l’une se privait pour l’autre. Maya était à la fac grâce à une bourse et elle ne l’aurait jamais eu sans Alicia qui passait du temps à lui faire apprendre ses cours. Elle n’était pas ingrate, elle était reconnaissante. Du coup elle aimait bien lui rendre visite à la pâtisserie le « Chok Hola » qu’Alicia s’était battu pour obtenir. Sa grande sœur avait trimé comme une malade pour en arriver là ! Alors que Maya arrivait à la boutique elle percuta une petite fille qui semblait pressé. A cause du choc quelque chose tomba de ses poches… Des pains aux chocolats… « Tu les a volé ? » demanda Maya.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un p'tit creux

⋆ Maya & Athéna.

Et merde… Pourquoi cette fille m’a percuté, hein ? Pourquoi elle n’a pas regardé devant elle en entrant dans la boutique ? J’aurais pu simplement m’excuser et repartir si les deux pains aux chocolats que j’avais volé n’étaient pas tombés à terre. Et merde. Je me suis directement mise à genoux pour les récupérer. Ils étaient trempés à cause de la pluie qui était tombée la veille… géniale, félicitations Athéna. J’ai soufflé en me redressant, gardant la nourriture dans mes mains.
Si je les avais volés… ? Non, pas du tout ! « Non… n’importe quoi, j’suis pas une voleuse ! », j’ai répondu en essayant de ne pas paraître stressée ou nerveuse. De quoi elle se mêlait d’abord ? « Excusez-moi, j’dois y aller… », j’me suis directement mise à marcher, tournant le dos à la demoiselle, j’espérais qu’elle ne me suive pas ou qu’elle ne m’arrête pas, non. Le vol, c’était l’une de mes principales sources de nourriture… si j’me faisais déjà prendre, j’imaginais pas la suite.
J’avais pas envie de me prendre la tête avec une cliente… j’avais juste envie de rentrer dans mon petit coin et manger.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Un p'tit creux » ✩
Maya & Athéna

Les pains aux chocolats étaient trempés mais l’enfant les récupéra quand même et les mit dans ses poches. La fillette se défendit à propos du vol et partit sans demander son reste mais Maya partit à sa rencontre et lui bloqua la route. « Attend tu ne vas pas manger ça ! Les pains aux chocolats sont tout mouillé et c’est ma faute ! C’est ma sœur qui tient la pâtisserie, vient avec moi, elle va t’en donner d’autre gratuitement » lui dit Maya avec un sourire, cherchant juste à l’aider.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un p'tit creux

⋆ Maya & Athéna.

J’avais repris mon chemin, les mains dans les poches, sur mes pains au chocolat trempés quand je vis la jeune femme qui venait de m’interpeller se remettre sur mon chemin, me bloquant la route. Elle voulait m’aider… C’est bon, j’allais pas crever en les mangeant, hein. La première partie de ses paroles me déplut, par contre, la seconde… elle allait m’en donner gratuitement ? Ça,  ça m’intéressait. « Mhm… D’accord, merci, madame. », j’ai regardé autour de moi, réfléchissant un peu. 
J’avais pas le choix, elle ne me laisserait pas partir sans que j’entre avec elle dans cette foutue pâtisserie. Puis bon, elle me filerait des pains au chocolat gratos. Ce que je craignais, c’était le fait que sa sœur puisse se dire ‘’mais c’est qui celle-là’’ et appeler les flics… si ça arrivait, j’serais vite partie avant qu’ils arrivent, pas de soucis. « Bon, allez… » soupirais-je avant de la suivre dans la boutique, les mains toujours dans les poches et mon bonnet sur la tête, j’avais faim. « On peut se dépêcher, s’il vous plaît ? J’ai la dalle. »

♥:

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)