Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMon beau sapin (Leanne)
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon beau sapin (Leanne)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon beau sapin (Leanne) ×

Elle qui avait l'habitude de passer les fêtes de Noël à New-York ou à l'autre bout du monde, cette année, ce serait sûrement Noël à Cambridge. Enfin, cela dépendait aussi si son père allait se manifester : si l'ambassadeur était sur le sol américain, ils iraient peut-être le rejoindre ou peut-être passerait-il par Cambridge. Bref,cela laissait encore quelques jours pour s'organiser. Au pire, ils seront que tous les deux et ce n'était pas plus mal. Car en tout les cas, une chose était sûre : Emrys ne serait pas de la fête. En même temps, si elle voulait passer de bonnes fêtes, il valait mieux qu'il soit loin d'elle car elle avait encore son départ au travers de la gorge. C'était aussi une des raisons pour lesquelles cette année, elle voulait un beau Noël pour son fils, un Noël (et un Hannoucka) dans le respect des traditions, un Noël magique ! Et parmi ces traditions, il y a la décoration du sapin évidemment. Leanne et Lilia s'étaient faites livrer un grand et beau sapin d'un beau vert qui trônait désormais dans le salon. Les deux jeunes femmes s'étaient mises d'accord pour que la décoration soit faite tous ensemble avec les enfants. Agenouillée à même le sol avec son fils à côté du sapin, l'Eliot commençait à fouiller dans les cartons de décoration tout en interpellant sa meilleure amie à travers l'appartement : «On vous attend ! » Oui, ce moment me faisait retomber en enfance, retrouvant l'impatience de mes jeunes années.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon beau sapin
Plus jeune, je faisais Noel en famille en Grèce mais depuis mon arrivée à Harvard et ma colocation à la DH y'a 5 ans avec Lilia, on a pris l'habitude de le fêter ensemble, c'est notre rituel à nous et personne ne pourra nous l'enlever. Alors depuis que les enfants sont arrivés dans nos vies, un autre rituel est venu s'ajouter : celui de faire le sapin tous ensemble. Un sapin étai arrivé la veille et on l'avait installé ensemble avec Lilia mais pour le moment j'étais avec ma grande fille dans sa chambre à jouer avec ses poupées et on s'imaginait la vie avec bébé dans mon ventre, Millie m'épatait, elle allait devenir grande soeur et cela ne lui faisait pas peur à l'idée que j'allais m'occuper d'un nouveau bébé, elle ne serait plus le bébé de sa seconde maman. Mais alors qu'on jouait dans sa chambre, on vint à entendre ma meilleure amie nous interpeller car ils nous attendaient dans le salon. Je vins regarder ma fille avant de venir lui dire : "Oh je crois qu'un sapin attend d'être décoré, tu crois pas ?". Elle vint hocher la tête avant de se lever et de courir dans le salon rejoindre Liham et Lilia. Je la suis avec un peu plus de mal vu mon ventre qui s'arrondit de jour en jour. Une fois dans le salon, je vins répondre à ma Lilia en la taquinant.

Bah alors elles sont où les décorations là ? Vous avez mis que la crèche, c'est quoi ce travail ? On va vous montrer avec Millie comment on décore un sapin.

Bien sur je plaisantais et Lilia le savait très bien. D'ailleurs, je vins lui tirer la langue comme les enfants pour lui montrer que la compétition était ouverte à celui qui décorait mieux, plus perçu comme un jeu pour les deux monstres. Je vins lui sourire, attendant sa réponse et commençant à attraper des boules que je tends à ma fille et lui montre où et comment elle doit les mettre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne et Millie arrivèrent dans le salon pour les rejoindre et pour commencer à décorer le fameux sapin, qui serait le plus beau de tout Cambridge grâce à ce quatre mains. C'était sans compte sur l'esprit taquin de la belle future maman qui demanda où étaient les décorations mais surtout osait critiquer leur travail en lui tirant la langue. Face à cela, Lilia prit un faux air offusqué, avant de répliquer « Elles sont là tes décorations ! » Elle lança dans sa direction une guirlande qu'elle sortit du fameux carton de décoration. Bien sûr, cela la fît rire puisque tout cela n'était que bon enfant. En fait, il n'y avait pas deux mais quatre (cinq si on compte le bébé dans le ventre de Leanne) enfants dans le salon en ce moment. D'ailleurs, Leanne avait elle-même initié cet esprit en ouvrant la compétition. « Vraiment, c'est ce que tu veux ? » répondit-elle à cette provocation de compétition lancée par sa meilleure amie, qui avait envie de jouer. Ça tombe bien car oui, elle aussi était d'humeur joueuse et taquine. « Je tiens juste à faire remarquer que malgré un handicap car Liham est plus jeune que Millie ... On va gagner ! » dit-elle en affichant un sourire faussement prétentieux qui se transforma en une fraction de seconde en un sourire angéliquement amusé. L'ambiance était très bonne, familiale, enfantine, pleine de rires : en bref, l'appartement respirait la bonne humeur !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon beau sapin
Ah le sapin ! Que serait Noel sans un sapin après tout ? C'est notre petit rituel depuis qu'on a commencé à vivre en colocation avec Lilia et déjà à la DH à l'époque on s'était arrangées pour y glisser un petit sapin. Aujourd'hui, on a un plus grand espace et on peut y mettre un plus grand sapin, ce qui est nettement plus agréable. Mais ce qui nous plait surtout avec Lilia, c'est le faire car on s'amuse à se lancer des petits défis sur qui aura fait la plus jolie partie du sapin avec son enfant. D'ailleurs, à peine arrivée dans le salon que je ne pouvais m'empêcher de venir taquiner ma meilleure amie sur les décorations et elle savait me le rendre puisqu'elle vint me montrer une guirlande qu'elle venait de trouver dans un carton. J'avais aussi trouvé que le sapin manquait de boules ou de guirlandes mais surtout qu'il n'y avait que la crèche de réellement faite. Alors je vins la taquiner en ouvrant la compétition et Lilia me fit remarquer que malgré le jeune âge de son fils, ils allaient gagner. Alors je vins répondre à ma meilleure amie en la taquinant.

Oh l'excuse de l'âge, je te signale qu'ils ont qu'un an d'écart alors ça marche pas mais que le meilleur gagne après tout. Et moi je dis que le perdant devra faire le repas, ça te va ?

Parce que je sais que Lilia adore cuisiner et qu'elle le fait toujours bien alors pourquoi en profiter ? Bien sur si je perds, je le ferais mais comme l'ambiance est bonne enfant, autant en profiter un peu. Je vins lui sourire, attendant sa réponse et commençant à donner quelques guirlandes à Millie histoire de prendre un peu d'avance.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leanne vient à faire remarquer que leurs enfants n'avaient qu'un an d'écart. Ce n'était pas faux, mais cela pouvait jouer à leurs âges justement. Malgré cette différence, elles acceptaient la compétition. Et cette compétition était donc maintenant lancée : comme elle le dit, que le meilleur gagne hein !  Lilia ne put s'empêcher de sourire lorsque Leanne prononça la « récompense » de cette compétition enfantine et joyeuse : faire la cuisine ! Sa meilleure amie savait évidemment que Lilia adorait cuisiner, que ce n'était pas du tout une corvée pour elle alors ce n'était pas vraiment une « punition » ce défi. En fait, Leanne voulait simplement que Lilia fasse à manger, c'était donc ça son prétexte ! « Si tu veux que je prépare le diner, il suffit de me le demander, pas besoin d'une compétition, ce sera avec plaisir. Tu as envie de quoi ? » répondit-elle d'un sourire angélique alors qu'elle guidait son fils à placer une guirlande dans le sapin. Non, non, non, elle n'était pas défaitiste et ne s'attendait pas à perdre. Simplement, pour une Leanne enceinte, elle était prête à accepter presque tout pour lui rendre service, prête à prendre soin de la future maman. Même pas enceinte, elle était prête à beaucoup de choses pour prendre soin de la jeune femme. Et Leanne ferait de même dans la même situation. « Et qui va nous départager Madame ? » Car oui, si elles devaient se juger l'une et l'autre, elles en sortiraient toutes les deux gagnantes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon beau sapin
Se lancer des petites compétitions entre amies était plus un jeu qu'autre chose car on ne peut pas vraiment se départager toutes les deux, c'était un peu un moyen de se lancer un petit défi et de se dépasser pour montrer qui était la meilleure, même si à mes yeux Lilia reste la meilleure amie qui puisse exister. Elle est toujours aux petits soins pour moi quand cela ne va pas et inversement évidemment, elle m'épaule depuis deux ans avec Millie en allant la chercher à la crèche par exemple, elle cuisine divinement bien, elle est toujours là. Parfois je me demande si on ne ferait pas un joli petit couple toutes les deux mais la réalité me rattrape puisqu'on est toutes les deux hétéro et attirées seulement par les hommes. Lilia vint me faire remarquer que si je voulais à manger, je n'avais pas lui demander et elle se serait fait plaisir de me cuisiner un truc en me demandant de quoi j'avais envie. Et là je vis ma nièce -ou ma fille- venir dire le mot sushis, comme si elle lisait en moi celle là. Alors je vins lui répondre, en tendant une guirlande à Millie pour qu'elle la mette sur le sapin.

La compétition est de bon coeur ma Lilia, tu le sais toujours pas depuis le temps ? Et je crois que Millie vient de donner la réponse à ta question mais on peux les faire toutes les deux aussi non ? Je vins admirer le sapin avant de reprendre d'un air plutôt fière de nous. Sinon je dirais qu'on peut être fiers de nos petits champions car il est magnifique ce sapin et qu'il serait temps qu'on fasse à manger pas vrai les enfants ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et voyant les deux monstres se lever en direction de la cuisine. Millie faire la cuisine, c'était quelque chose et c'était toujours mignon à voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une compétition de bon cœur ? Chez les Caldeira, ce n'était pas si évident que ça. Surtout quand vous avez grandi dans un monde dans lequel on vous dit d'être les meilleurs dès votre enfance. Heureusement, maintenant qu'elle était adulte, elle était capable de faire la différence entre la vraie et la fausse compétition. Mais quand même, elle n'aimait pas perdre et ne supportait pas d'échouer. C'est sans doute pour cela qu'elle avait mis autant de freins dans sa vie sentimentale, chacune de ses histoires se terminant par un échec. Mais, cela expliquait aussi son investissement presque maladif dans sa vie professionnelle. Enfin bref, ce n'était pas le moment d'y penser, on repassera pour la psychanalyse. On était en famille. Une famille atypique mais une famille tout de même. Au moins, cette famille, elles la réussissaient toutes les deux , elles pouvaient être fières d'elles ! Comme quoi, pas besoin d'être en couple pour cela ! Elle ne put réfréner un rire lorsque Millie prononça le mot « sushi », c'était tellement mignon de les voir grandir, de les voir apprendre à parler et tout ... « Ok pour les sushis ! C'est votre récompense, vous l'avez bien mérité. Il est très beau ce sapin. Mais tout le monde aide » dit-elle en se levant pour admirer le sapin, leur chef d'œuvre. A peine Leanne avait-elle dit qu'il était temps de faire à manger, qu'en se retournant, on pouvait apercevoir les deux petits monstres « courir » vers la cuisine. La scène était tellement drôle à regarder : inséparables ces deux là, toujours à se suivre ! L'appel du ventre était plus fort que tout ! «On sait de qui ils tiennent ces deux gourmands, des affamés » commenta-t-elle avant de se retourner vers Leanne. « Si tu es fatiguée, tu peux aller te reposer, je peux m'occuper d'eux tu sais ».

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon beau sapin
Cette mini compétition purement amicale entre moi et Lilia n'était là que pour amener un peu d'amusement et de jeu afin de motiver les enfants à décorer le sapin. Il faut souvent faire preuve d'imagination pour donner envie aux enfants de faire des choses par moment. Voilà pourquoi j'ai tenu à ce qu'on se fasse cette petite compétition et puis je sais que Lilia a toujours ce côté bon enfant car elle sait qu'on est autant douées l'une que l'autre et puis nous sommes un peu une famille, unique en son genre mais une famille tout de même. Mais ce qui vint me faire sourire le plus c'est quand Millie vint prononcer le mot sushi comme si elle lisait dans mes pensées cette petite. Parfois je me dis qu'elle est pas pour rien ma nièce, tellement on se ressemble toutes les deux. Lilia semblait emballée par l'idée et nous félicite pour le sapin qui était très beau. Je n'avais pas fait cela toute seule ni Millie d'ailleurs, Lilia et Liham y étaient aussi pour quelque chose dans l'élaboration de ce magnifique sapin qui trônait dans notre salon. Nous partons donc vers la cuisine où les deux marmots -deux affamés- décident de monter pour aider à faire les sushis et Lilia vint me faire savoir que si je voulais me reposer, qu'elle gérera les deux monstres. Alors je vins lui répondre.

Merci ma puce mais tu y es pour beaucoup aussi. Ce sapin, c'est le nôtre et il représente notre amitié. Je vins chatouiller Millie avant de reprendre. Non t'en fais pas, je vais bien et j'ai hâte de faire ses sushis.

Le reste de la journée se passe en faisant des sushis avant de les déguster et ensuite ce fut l'heure de la sieste pour les enfants. Cela nous a donné l'occasion avec Lilia de se faire un moment entre nous pour parler de tout et de rien voire tout simplement de regarder un bon film car on a pas besoin de se parler tout le temps pour se comprendre entre meilleures amies.

TOPIC CLOS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)