Invité
est en ligne
Invité
Il était à peu près 15h30 quand la sonnerie retentit dans les couloirs d'Harvard. J'avais déjà terminé mon cours d'italien à une classe d'une dizaine d'élèves depuis cinq bonnes minutes. Je détestais voir les élèves s'enfuir précipitamment au milieu d'une phrase juste à l'entente de cette horrible sonnerie. Alors j'avais pris cette habitude de les lâcher quelques minutes avant celle-ci. Au moins, j'avais le temps de leur donner des trucs à faire et ils n'avaient aucune excuse du "j'ai pas entendu". Bref j'étais éreintée. On était samedi et la veille je m'étais produite dans un petit piano-bar mal éclairé. A vrai dire, j'avais l'habitude de l'excellence et je prenais soin de sélectionner soigneusement mes lieux de reproduction pour ne pas me retrouver dans des bordels sinistres. Mais là, j'avais juste fait plaisir à un ami, le patron du bar. J'avais dansé gratuitement. En échange, il m'a affirmé que je ne payerais plus aucun verre chez lui et blablabla. Bianca Lombardi ne paye jamais ses verres de toute façon. Enfin, je n'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi. Un verre de vin dans un bain mousseux avec des petites bougies parfumées. Oui c'est très cliché, mais ce sont de délicieux clichés.
Je sortis donc de la salle de classe après avoir rassemblé mes affaires dans mon minuscule sac à main et je pris la direction de la sortie en empruntant le corridor déjà bourré d'élèves pressés de rentrer eux-aussi. Je sentais la migraine arriver rien qu'à les voir se bousculer comme du bétail. Certes, c'est une université de prestige, mais le niveau de certains ne vole pas bien haut.
(Invité)