Echo salua le dernier invité, observant les derniers serveurs débarassser les plateaux où s'entassaient les cadavres de coupe de champagne vides. Leur disant qu'ils pouvaient rentrer, elle se dirigea vers l'arrière de la galerie, observant du coin de l'oeil Solveig et Noah qui discutaient toujours. Elle était peu rassurée quant à la soirée qu'ils allaient passer. Un dîner avex eux deux allait forcément la mettre mal à l'aise. Attrapant sa veste, elle se resta un moment dans les bureaux à l'arrière, trouvant finalement une trousse de secours où elle trouva de quoi se faire un bandage à la main. Les blessures étaient mineures et elle avait connu pire mais ça ne lui empêchait pas de grimacer chaque fois qu'elle bougeait la main. Soupirant, appuyée contre son bureau, elle prit son temps avant de rejoindre de nouveau la salle, méditant sur la façon dont elle allait devoir se comporter. Solveig n'avait toujours aucune idée de la relation qu'elle entretenait avec Noah, si elle pouvait appeler ça une "relation". Elle se sentit presque apeurée, ne voulant pas que Solveig découvre tous ses mensonges ou qu'elle pète littéralement un câble devant elle juste à cause de Noah. Elle pouvait le faire, rester calme et humaine ... Elle le pouvait mais ne s'en sentait presque pas capable ce soir. Sortant finalement de la pièce, elle revint dans la galerie, ayant enfilé manteau et écharpe. Elle leur sourit avant de dire à Noah Tu sais où tu nous emmènes ?C'est pas ... un ... restaurant trop luxueux hein ? demanda-t-elle n'ayant aucune envie de lui devoir quelque chose d'aussi cher. Elle n'était pas du genre à traîner dans ce genre de restaurants, d'ailleurs.
L'esprit ailleurs, elle errait dans la galerie, nettoyant ici et la les coupes de champagne vides, les assiettes bonnes à jeter. Elle se sentait vide de tout sentiment, comme si, sa discussion avec Dean lui avait enlevé toutes pensées. Mais elle se devait de l'oublier. Elle ne pouvait plus courir après des chimères, il était soi-disant heureux avec cette fille alors elle l'acceptait. Après deux-trois mots avec Noah, elle apercevait Echo qui revenait toute habillée. Elle s'excusait et partait enfiler à son tour, son manteau et elle ornait sa tête d'un bonnet. Elle n'avait pas très faim, mais de toutes façons, elle savait que Noah n'accepterait pas un refus de la part de la jeune rousse. Alors, elle s'était contentée d'accepter. Alors qu'elle se faisait mordre par la fraîcheur de la nuit, elle souriait furtivement à Noah qui les laissait entrer et elle s'installait dans le taxi sans un mot. Il faudrait qu'elle se reprenne, qu'elle oublie. Oui, l'oubli était la seule des choses à faire. Elle regardait défiler le paysage à travers la vitre de la voiture, perdue dans ses pensées, et elle s'en voulait d'être aussi silencieuse, même si ses amis l'étaient aussi. Une fois arrivés devant le restaurant, elle affiche un sourire un peu plus franc et une fois entrée dans le bâtiment, elle ôte son bonnet pour ne pas paraître impolie. Les restaurants comme ça, elle les a fréquentés, alors elle sait comment cela se passe. Elle suivait le mouvement quand il montait à l'étage, le coeur toujours aussi serré. Il fallait dire que cette soirée était des plus bizarres. Elle se rappelait furtivement des paroles d'Echo lors de cette soirée. Mais elle les laissait dans un coin de sa tête. Attrapant la carte que lui tendait le serveur, elle lui souriait avant de se perdre dans les dénominations des plats. Mais le jeune Eliot prenait la parole, ce qui tira un soupir à la jeune Cabot « Je n'ai pas trop envie de danser la Macarena vois-tu... » Puis elle fermait les yeux quelques instants, serrant la mâchoire pour se calmer « Excuse moi.. Merci de nous avoir invité ici et je te promet de faire un effort. » Elle lui adressait un sourire franc et sincère avant de se tourner vers Echo, qui semblait tout aussi perdue qu'elle.
La réponse de Noah à sa remarque sur la destination qu'il allait leur faire prendre ne vexa pas Echo mais ne la rendit que plus nerveuse. Ne laissant rien paraître de son malaise, elle entra dans le taxi à la suite de Solveig qui semblait plus à un fantôme à cet instant qu'à la jeune femme pleine de vie qu'elle avait toujours connue. N'y faisant pas plus attention, elle fronça le nez sous l'odeur qui imprégné la voiture, mélange de bière, de clope et des parfums des multiples personnes qui avaient pu poser leur cul sur les sièges. Hagarde, elle fixait la route à travers le pare brise, n'écoutant que d'une oreille Noah discuter avec le chauffeur. Peu importe où ils allaient du moment qu'ils ne traînaient pas trop longtemps dans la rue, elle n'avait aucune envie de refaire une crise de panique et de devoir s'expliquer. C'était fatiguant et ça inquiéterait tout le ponde inutilement. Arrivée à destination, Echo descendit du taxi, observant la devanture du restaurant. Elle serra les dents. L'atmosphère n'allait pas lui plaire du tout. En effet, une fois entrée, elle découvrit le décor pompeux, la salle rempli de clients coincés et bien apprêtés qui devaient lâcher des billets de 100 $ à chaque fois qu'ils riaient. Ignorant les regards intrigués qui se laissaient aller sur sa tenue plus que bizarre pour ce genre de lieu, elle suivit Noah et le serveur avant qu'on ne les installe. Elle observa tour à tour Noah et Solveig. Putain que cette situation était gênante. Elle allait devoir faire la conversation entre ces deux-là ? Noah prit les devants comme ayant entendu ses suppliques, ce qui ne l'étonnerait pas en soit, voulant débrider l'atmosphère. Solveig répondit presque d'un ton hargneux qui surprit Echo avant de s'excuser. « Je ne tire pas une tête d'enterrement. Je ne suis juste pas très à l'aise de dîner dans un lieu pareil ... » Elle se racla la gorge, décroisa et recroisa ses jambes sous la table avant de jeter un œil à la carte sous ses yeux. Elle n'avait pas eu celle avec les prix mais voilà bien une chose qui la mettait mal à l'aise. Elle n'avait aucune envie de se faire servir par Noah ou de lui devoir un dîner ou quoi que ce soit. C'était stupide, égoïste et capricieux d'une certaine façon mais elle n'y pouvait rien. Ses yeux glissèrent sur les noms des plats avant que le serveur ne revienne avec le champagne, son ton pompeux annonçant la marque du champagne. N'ayant que faire du goût que ça pouvait avoir, elle fit signe au serveur de la servir un peu plus et de partir. Décidant de délasser lentement l'atmosphère, elle dit « Hum … et sinon, vous ne m'avez jamais dit comment vous vous êtes rencontrés ? » Elle haussa un sourcil en regardant Noah avant de se tourner avec un sourire plus doux vers Solveig. Elle prit sa coupe de champagne et la siffla bien vite espérant que l'alcool délierait sa langue, juste assez pour faire de l'humour et s'amuser un tant soit peu. « Bon, sérieusement, Noah … que penses-tu de la galerie ? Des œuvres ? Elles te plaisent juste … un peu ou pas du tout ? J'aime avoir des avis bien que ça ne changera pas ma façon de peindre. » acheva-t-elle sur le ton de la conversation. Elle se tourna vers Solveig, reprenant « Bon et alors Solveig, toi … Tu … -elle jeta un regard autour d'elle, cherchant désespérant un sujet de discussion qui ferait sourire la jeune fille avant de tomber sur sa carte- aimes le canard ? » Oui, elle n'avait trouvé que ça et elle se renfonça dans son siège, presque timide.
Elle n'arrivait pas à se dire que tout semblait être terminé avec Dean, après tout c'était de sa faute, c'était elle qui avait cherché les embrouilles en invitant Caesar à la galerie, mais elle ne pensait pas que cela se passerait comme cela. Non, elle pensait juste qu'il allait faire autre chose, quelque chose de mieux. Mais non, la jeune rousse était maintenant d'une tristesse infinie et elle avait juste envie de se terrer dans son lit et de dormir. Mais malheureusement pour elle, ou heureusement si on prend en compte le fait qu'elle déteste pleurer, Noah les avait toute les deux -Echo et elle- invitait au restaurant. Bien qu'elle n'avait pas grand appétit, elle se sentait presque obligée d'y aller au moins pour célébrer la réussite de la galerie. Lorsque la main du jeune homme se dépose sur elle de Solveig, elle se tire de ses pensées en sursautant puis dans un murmure elle lui répond « Ne t'inquiète pas, ça va passer. » Que de foutaises. Elle n'avait pas envie de dire que ça ne passerait pas, parce qu'il serait inquiet et elle savait qu'au fond tout ce qu'elle voulait c'était se pointer chez Dean pour s'excuser. Mais elle se retenait, persuadée qu'il était avec cette fille. Et que cela lui attirerait des ennuis. Qu'importe, elle regardait le menu, ne sachant pas vraiment quoi prendre, elle hésitait entre le homard et le canard. Elle fût une nouvelle fois de plus tirée de ses pensées quand elle lui demanda comment ils s'étaient rencontrés. Oh putain. Elle ouvrait la bouche mais Noah la coupait, elle se contentait alors de rajouter « Oui rencontre professionnelle si on peut appeler cela comma ça ! J'espère sincérement que nos maisons arriveront à s'entendre, ça m'a l'air bien parti en tout cas ! » Un coup d'oeil à Noah, et elle replongeait son regard dans la carte, se décidant finalement pour du Homard, cela faisait bine longtemps qu'elle n'en avait pas mangé, elle reposait sa carte à la suite de Noah et son sourire s'agrandissait quand il parlait de la galerie « Oui, je suis en contact avec un artiste qui vient de Los Angeles, si tout se passe bien Echo devrait partager les murs de la galerie d'ici un mois ou deux, mais ses oeuvres seront toujours exposées. Bien évidemment. » Puis se rappelant qu'Echo venait de lui poser la question afin de savoir ses goûts culinaires, elle lui souriait doucement, presque timidement en rajoutant « Et oui, j'aime bien le canard, mais il faut dire que je ne suis pas trop portée viande en vérité. Je préfère le poisson, bien que si je pouvais, je ne prendrais que des légumes. Et au fait, je ne me souviens plus comment vous êtes vous rencontrés tout les deux ? » Elle adressait un regard à l'un puis à l'autre. Elle n'avait pas de souvenirs qu'Echo lui en ait parlé. Ou alors, elle l'avait fait un soir où Solveig avait bu plus que de raisons, ce qui ne serait pas des plus étonnants.
Se tenant presque trop droite sur sa chaise, Echo écoutait d'une oreille distraite Noah et Solveig échanger quelques mots. Son regard trop observateur remarqua la main qu'il glissa jusqu'à celle de son amie et qu'il caressa un peu tendrement à son goût. Mal à l'aise, elle détourna le regard. Ce ne serait pas demain la veille qu'il aurait un geste aussi doux envers elle. Bien qu'elle ne soit pas amatrice de la douceur, elle avait peur de jalouser les filles auxquelles il pourrait donner cette tendresse qu'elle n'atteindrait jamais. Croisant ses jambes, elle répliqua bien vite qu'elle n'était pas à l'aise dans ce genre d'endroit. Et comme à son habitude, Noah lui répondit un peu trop sèchement. Alors Solveig avait droit à une caresse et elle à des mots durs. Qu'il en soit ainsi se résigna-t-elle intérieurement. Massant distraitement sa main blessée, elle hocha lentement la tête « Bien. » Elle reporta son regard sur la carte tout en essayant finalement de faire la conversation aux deux personnes près d'elle. C'était étrange d'avoir d'un côté sa meilleure amie et de l'autre le mec dont elle était un peu trop amoureuse, bien que ce mot soit assez faible pour décrire ce qu'elle ressentait réellement. Se raclant la gorge ne sachant quoi dire, elle demanda finalement comment ils s'étaient rencontrés tous les deux. Noah lui répondit alors et elle haussa un sourcil, esquissant un bref sourire, la lame brûlante de la jalousie lui coupant presque la voix. Elle n'avait pas à jalouser sa meilleure amie ni la relation qu'elle entretenait avec Noah. Elle n'était personne pour juger. Pinçant les lèvres, elle dit simplement « Superbe … Rencontre pro. Mais vous avez l'air … proche. Vous vous êtes revus après ? » demanda Echo, simplement curieuse de savoir comment une simple rencontre professionnelle avait pu tourner à une relation où Noah pouvait s'autoriser de caresser la main de son amie ou aller jusqu'à l'embrasser au bal des Cabots. Demandant finalement, assez maladroitement, si Solveig aimait le canard. Celle-ci lui répondit finalement, déliant cette langue qu'elle pensait à jamais scellée après sa rencontre avec son ex à la galerie. Echo sourit un peu plus franchement avant de la regarder, surprise par sa question au sujet de sa rencontre avec Noah. Echo entrouvrit les lèvres, réfléchissant avant de jeter un bref coup d’œil à l'Eliot et de dire « Et bien, on s'est rencontrés sur mon ancien lieu de travail, une galerie d'art justement. Je lui ai renversé son verre dessus et … il a pas trop apprécié. » acheva-t-elle en jetant un regard insolent à Noah puis le serveur revint et Echo se rendit compte qu'elle n'avait absolument pas pris le temps de choisir ce qu'elle voulait manger. Ne mourant pas forcément de faim et ayant bien peur que peu de choses passe dans son estomac, elle prit une simple salade et se resservit du champagne, priant pour que l'alcool l'aide à supporter cette soirée qui risquait d'être l'une des plus étranges de sa vie. Après avoir avalée une gorgée de l'alcool pétillant, elle détendit légèrement tous les muscles de son corps, se disant que le regard des gens n'étaient pas grave, que si ils remarquaient qu'elle était pauvre, tant mieux. Elle appartenait à ce monde là depuis bien trop longtemps pour en avoir honte. « Alors … Pourquoi ce dîner ? Tu comptes nous planifier un plan à trois pour le dessert ? » demanda finalement l'écossaise à l'adresse de Noah, sachant que son allusion sexuelle l'emmerderait profondément mais elle n'y pouvait rien. Tout était mieux que le mépris qu'elle pouvait lui inspirer, tout était mieux que l'attachement qu'elle voyait briller dans ses yeux lorsqu'il regardait Solveig. Elle voulait, égoïstement, qu'il ne voit qu'elle et rien qu'elle, comme une princesse en manque d'attention.