Invité
est en ligne
Invité
À l’approche des festivités de Décembre, la plupart des étudiants faisaient la fête en boite de nuit, ils prennent un petit verre de trop et se couche aux petites heures du matin. Le bonheur quoi. Moi en cette soirée, je suis celle qui se trouve de l’autre côté du comptoir et qui fait en sorte que tous soient bien hydratés. Je ne mentirai pas en disant que ça me fait toujours plaisir. Fêtarde dans l’âme, je rêve assez souvent de tout balancer et de rejoindre ces jeunes sur la piste de danse. Quand cette envie me prend je me souviens que c’est ce qui me permet de mettre de la nourriture sous ma dent chaque jour et qui me permettra aussi un jour d’avoir un meilleur boulot que celui-ci. Et puis sur une lignée plus joyeuse, ça m’amusait de voir les gens bourrés qui dépensaient leur argent à payer des verres aux jolies serveuses comme moi. Tout ça pour dire que ce soir c’était assez tranquille, assez pour que je puisse remarquer un visage connu accoudé au bar. J’avais même la prétention de croire que ce beau jeune homme n’était venu ici que pour me voir – sait-on jamais. Je servi un verre de rhum avec quelques glaçons pour la fraîcheur et une cerise pour moi tout en m’approchant de Joachim. Digne d’une bonne serveuse je lui tendis en souriant : « Vous êtes venu draguer la serveuse Monsieur Lazarus ? » dis-je avant de mettre la cerise dans ma bouche.(Invité)