Invité
est en ligne
Invité
Merry Christmas Darling
Sometimes you feel insecure but even with no manicure Baby girl I'll hold your hand
Mira ✧ Wolf
Une après-midi entière dans le froid à braver le vent, la neige, la foule et aussi l'art de tenir sur des patins, c'tait enfin le temps du repos bien mérité. Enfin "repos", j'savais très bien que cette soirée allait être plutôt longue car d'un côté c'tait notre anniversaire avec Mira, et qu'on avait aussi prévu d'faire un sapin pour marquer l'coup de ce tout premier Noël ensemble, comme des grandes personnes. L'air d'rien maintenant on avait tout d'une vraie famille, avec Mira en maman, moi l'papa, Frog l'premier fils, Frida la fille ... Et Haribo, enfin ça c'tait un peu la pièce rapportée d'Mira mais elle avait insisté pour qu'il passe Noël avec nous, alors la voilà partie à son appartement pour récupérer la terreur rousse. A l'instar de dehors, l'manoir c'était un vrai sauna. Même si c'tait un vieux truc des années cinquante, il était moderne et super bien chauffé depuis les derniers travaux que j'avais du faire après la fuite, mais pour l'ambiance Noël et plus "cocooning" j'métais battu avec la cheminée pour qu'elle s'allume après un an d'repos, ça plus des p'tites bougies parfumées, un sapin dans l'salon avec des caisses de guirlandes, c'tait l'pays du père noël. J'avais profité du départ d'Mira pour aller m'changer et mettre une tenue plus décontractée, parce que aller décorer un sapin avec un slim et une veste en cuir, franchement y a rien d'mieux qu'un jean et un tee shirt. J'métais déjà préparé à ce que l'épreuve du sapin soit une sorte d'combat, parce que niveau goût et couleur on s'oppose pas mal avec Mira et son point d'vu de styliste, et moi qui suis assez instinctif avec des coups d'folies. J'suis carrément capable d'faire une déco avec du papier d'toilette ou quoi, histoire d'pas perdre de temps. Mais juste pour lui faire plaisir j'avais accepté d'acheter des vrais trucs qu'ils vendent en grande surfaces, des boules, des pains d'épices, des ours ... Sauf une crèche, parce que j'y crois pas trop à tout ça, pour moi Noël c'est juste les cadeaux et zéro religion, pas l'temps d'parler du p'tit Jésus. J'métais allongé sur l'canapé du salon avec la télé en route sur un dessin animé passant à cette période, totalement pris au piège par Frog sur mon torse et Frida s'étant nichée sous mes jambes. Maintenant c'est sûr que j'commençais à manquer d'place dans mon manoir de 200 mètres carrés, à peine ... La porté d'entrée claqua à cause du vent, j'devinais bien que Mira venait d'rentrer. « J'viendrai bien t'accueillir à nouveau mais j'suis en quelque sorte pris en otage » Quand on aime ses chiens comme des gamins, on a d'la peine à les faire bouger, surtout quand c'est pour aller voir une boule d'poils rousse.
© Starseed
(Invité)