Invité
est en ligne
Invité
J’avais mis les petites en crèche pour pouvoir profiter du marché de Noël… Mais le cœur n’y était absolument pas. J’avais la tête ailleurs et ce depuis que Talya était partie. J’étais venu la voir l’autre soir, après avoir découvert par la bouche de Matthéo que non, les deux meilleurs amis n’étaient en fait pas du tout en couple, contrairement à ce qu’elle avait voulu me faire croire. Je voulais qu’elle m’explique le but de sa manœuvre, pourquoi avait-elle voulu me faire gober qu’elle sortait avec cette tête de noeud de Silver ? Mais il n’y avait pas eu de discussion, la blonde s’était simplement barrée. Elle avait pris ses clics et ses clacs, m’avait laissé Charlie et Mila sur les bras, les clés de son appart, et zéro explication. Elle était juste partie comme ça. Je m’étais d’abord dit que c’était que le temps de quelques jours, histoire de faire le point. Après l’annonce du cancer de sa mère, elle avait de quoi être chamboulée. Sauf qu’elle ne revenait pas, et à mesure que je restais sans nouvelle, mon inquiétude augmentait… C’était donc l’esprit un peu distrait que je flanais dans les rayonnages du fameux marché, en quête d’un cadeau pour Brynn… On offrait quoi à une princesse qui a tout ? Peut être qu’il lui faudrait un livre de cuisine ? Pour éviter qu’elle foute le feu chez elle ou qu’elle se retrouve à nouveau avec de la farine dans les cheveux ? Enfin, ça risquait aussi de la vexer… Et ne prenant pas garde, observant les étalages plus qu’autre chose, je percutais quelqu’un. «Pardon… » commençai-je alors à m'excuser, mais en relavant la tête, je reconnus Phoenix et là mon expression changea. « Oh non, pas toi… » Après son sketch d’Halloween, je n’avais pas du tout envie de recroiser le pote de mon ex et de l’entendre encore me sermonner sur la façon dont je gérais les choses… Pas aujourd’hui, car ma patience était à bout.(Invité)