Invité
est en ligne
Invité
Et si on pratiquait un peu ?
Ce qui est amusant quand je regarde Summer aussi peu sure d'elle dans ses gestes dans notre travail de futur médecin, c'est qu'au final je me revois lorsque j'étais encore interne. J'étais exactement comme elle, à toujours vouloir avoir l'avis de mon supérieur et à chercher le côté rassurant du résident qui me subordonnait. Mais au fil du temps qui passe, on apprend à prendre confiance en soi et on devient un peu plus autonome dans nos gestes. Mais en la voyant faire les gestes et préparer les outils qu'il va lui falloir pour faire cette suture, je sais qu'elle est dans son élément. Alors je m'efforce de la rassurer au mieux et de la guider comme on a pu le faire avant pour moi. Après que j'ai endormi l'enfant pendant qu'elle préparait ses petits outils, elle vint débuter ses sutures, je lui propose d'en faire seulement deux et on verra s'il en faut un troisième, elle acquiesce. Ce n'est que sur la fin de sa suture qu'elle vint me demander mon avis sur son noeud et je vins lui faire savoir qu'elle s'était débrouillée comme une chef, ce qui était vrai de mon point de vue et de ce que j'ai pu voir tout le long. Elle a su parfaitement maitriser son stress tout le long de cette petite intervention. De plus, je venais de lui demander si pour elle deux sutures suffisaient au vue de la taille de la plaie et elle m'informe qu'elle avait hésité à en faire trois et qu'au final elle s'est ravisé en voyant que deux pouvait suffire. Elle m'avait totalement bien répondu à la question alors je vins lui répondre.
Tu as eu raison pour le nombre de sutures. Pour ce genre de petites plaies, on peut se permettre de n'en faire que deux mais tu verras par la suite que pour des plus grosses plaies, on doit en faire plus.
Je vins lui adresser un sourire pendant qu'elle vint finir son noeud et que je préparais la seringue afin de venir réveiller en douceur le petit garçon. Je vins rassurer les parents et demande aux infirmières de ramener le garçonnet dans sa chambre le temps qu'il se réveille avant de revenir près de mon interne en train de ranger ses outils qui venait de servir pour les sutures du jour. Elle vint m'expliquer son choix d'avoir pris du fil résorbable et que les fils s'en iront d'eux même avec la cicatrisation comme cela. Alors je vins lui répondre, en venant lui proposer d'aller se boire un café, elle l'avait bien mérité et en venant l'aider à ranger.
Tu as fait exactement le bon choix et pour tout te dire, on n'utilise quasiment plus que ce fil là pour les sutures. Que dis tu qu'après avoir rangé on aille se boire un chocolat à la cafétéria ? Je pense que tu l'as bien mérité non ?
Et puis j'avais envie d'apprendre à connaitre mon interne préféré car elle était exactement celle que j'ai pu être lors de mon internat alors au final je trouvais qu'on se ressemblait sur plusieurs points, peut être avions nous des passions en commun après tout. Je vins donc terminer de ranger les outils en attendant sa réponse afin qu'on se dirige vers la cafétéria.
Tu as eu raison pour le nombre de sutures. Pour ce genre de petites plaies, on peut se permettre de n'en faire que deux mais tu verras par la suite que pour des plus grosses plaies, on doit en faire plus.
Je vins lui adresser un sourire pendant qu'elle vint finir son noeud et que je préparais la seringue afin de venir réveiller en douceur le petit garçon. Je vins rassurer les parents et demande aux infirmières de ramener le garçonnet dans sa chambre le temps qu'il se réveille avant de revenir près de mon interne en train de ranger ses outils qui venait de servir pour les sutures du jour. Elle vint m'expliquer son choix d'avoir pris du fil résorbable et que les fils s'en iront d'eux même avec la cicatrisation comme cela. Alors je vins lui répondre, en venant lui proposer d'aller se boire un café, elle l'avait bien mérité et en venant l'aider à ranger.
Tu as fait exactement le bon choix et pour tout te dire, on n'utilise quasiment plus que ce fil là pour les sutures. Que dis tu qu'après avoir rangé on aille se boire un chocolat à la cafétéria ? Je pense que tu l'as bien mérité non ?
Et puis j'avais envie d'apprendre à connaitre mon interne préféré car elle était exactement celle que j'ai pu être lors de mon internat alors au final je trouvais qu'on se ressemblait sur plusieurs points, peut être avions nous des passions en commun après tout. Je vins donc terminer de ranger les outils en attendant sa réponse afin qu'on se dirige vers la cafétéria.
- Spoiler:
- On continue dans ce topic pour la suite à la cafétéria ?
(Invité)