Ring of fire
Arrivant dans la salle de sport, déjà en tenue, je pose mon sac dans un coin, près des tapis de fitness. Avec un geste habitué, tel un rituel, j’enfonce les écouteurs de mon téléphone dans les oreilles et appuie sur play pour laisser la musique déferler, rien de mieux comme motivation et s’échapper un instant. Opérant quelques étirements, je commence par les épaules, puis les bras, les coudes, les poignets, tout ce qui touche les articulations pour ensuite échauffer le bas du corps tel que les jambes … On est sportif, ou on ne l’est pas ! Je prends une bonne dizaine de minutes pour échauffer la totalité de mon corps comme il se doit, afin d‘éviter toute blessure. Ces quelques minutes me donnent tout le loisir d’observer autour de moi, de laisser mon regard choisir quel exercice opérer en premier en fonction des activités disponibles dans le gymnase, aujourd’hui, ce sera de la boxe, entraînement parfait ! Un punching-ball est disponible en plus, que demander de plus ? Attrapant une paire de gants que j’enfile tant bien que mal, je me prépare pour frapper dans le sac de sable. Restant quelques minutes en position de garde et travaillant la précision de mes coups à une allure lente, puis modérée. Mais je ne sais pas, l’entraînement à côté de moi me perturbe, trop rapide, trop violent, trop … Enfin, non, pas assez dans la qualité sportive. Ça me perturbe ! Je n’arrive pas à bosser comme il faut. Un coup d’œil discret m’indique la présence d’une … Sexy bomba ! Oui oui ! Et curieux comme je suis, je vais la voir.
Retirant mes écouteurs et les laissant sur les épaules, je tente une première approche. « Euh, excuses-moi. » Je ne sais pas trop par quoi commencer, ni quoi le dire. Juste de se calmer en premier peut être. Elle ne semble pas m’avoir répondu, je n’ai pas du parler assez fort. Je me gratte la gorge et parle plus fort maintenant. « Excuses-moi ! » Je lui fais un signe de la main avec mon gant de boxe, ne l’arrêtant pas dans son élan, je décide de l’arrêter pour de bon. Retirant le gant de ma main droite et attrapant un de ses bras, la stoppant immédiatement. Me laissant enfin le loisir de placer une phrase. « Tu ne devrais pas boxer comme ça, c’est horrible, tu te fatigues pour rien là ! » J’ajoute précipitamment au vue du regard noir de la jeune femme, elle a l’air énervée dis donc. « Mais tu dois probablement le savoir vu la technique que tu emploies … » Et si je disparais maintenant et que je m’en vais, on fait comme si je n’avais rien dit ? J’hausse les sourcils, me pince les lèvres entre les dents et propose. « Tu veux te défouler sur quelqu’un ? » Genre moi.