Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVisite de routine. PV. - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Visite de routine. PV.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Visite de routine ✩
Summer & Paris
Aaron n’avait pas pu s’empêcher de sortir l’information la plus embarrassante pour lui. Bon sang, il allait passer pour qui devant le médecin ? Le pire dans toute cette histoire c’est que cette dernière en profita pour le chambrer et sur le coup, sa réaction fut assez surprenante : il éclata de rire. Paris ne rigolait jamais ou très peu -enfin en dehors de son cercle d’amis. Il était plutôt du genre à sourire narquoisement ou alors à tirer une tronche peu amène. Là, pour le coup, il n’avait pu s’empêcher de rigoler à la fois à cause de sa taquinerie mais également par son comportement, comme si elle s’en voulait de s’être montrée familière avec lui. « Non, je ne veux pas qu’Ashlynn fasse des cauchemars alors je chante normalement » lui répondit-il tandis qu’Aaron hochait la tête et que Kaleigh intervenait elle aussi pour la première fois. « Il chante bien et même que bientôt, il saura jouer de la guitare parce que mon papa, il apprend vite » dit-elle, arrachant un sourire amusé à Paris. « J’ai une mémoire eidétique du coup, j’ai pas franchement de mal à assimiler les choses »lui expliqua-t-il pour une raison qu’il ignorait. D’ordinaire, il n’aimait pas parler de lui mais Summer attirait les confidences… En somme, une frimousse dangereuse.

Summer se lança alors dans les conseils anti-colique et Paris l’écouta religieusement, imprimant dans son cerveau toutes les informations. Pas besoin de prendre de notes, il se souviendrait toute sa vie de cette conversation. En tous les cas, ce médecin savait de quoi elle parlait et il apprécia cela. Petit à petit, il se détendait, ses muscles de ses épaules arrêtant de se crisper à croire qu’il reprenait ses marques dans ce bureau en présence de cette inconnue. « D’accord, j’ai tout compris. J’essaierai d’appliquer vos conseils »rétorqua-t-il tandis qu’il couvait le bébé du regard. Il espérait tellement réussir à soulager Ashlynn tellement c’était un crève-cœur de la voir souffrir après chaque biberon. « Oui…enfin non. Leanne est ma meilleure amie donc j’ai son téléphone personnel » lui expliqua-t-il finalement le fin mot de l’histoire. Il sourit à Summer, hésitant entre lui dire la vérité et celle de garder le silence car visiblement, elle le prenait bel et bien pour le père de ses enfants. Paraissait-il si vieux que cela ? A moins qu’elle s’imaginait qu’il n’était qu’un homme irresponsable pour avoir eu des enfants si jeune ?

Danika occupait déjà toute son attention et il les observa avec une certaine tendresse. Connaissant sa sœur comme il la connaissait, il la suspectait déjà de voir en la jolie blonde, une épouse potentielle pour lui. « Cela fait deux jours qu’elle a de la fièvre »précisa Paris qui se sentait presque exclu pour le coup. Ouais c’était puéril mais il s’était habitué au regard de Summer sur lui et là…Bah il en était privé. « Je suis fatiguée et j’ai des courbatures… J’avais ça aussi quand j’ai eu la grippe l’hiver dernier » lui expliqua l’enfant. « On a un problème de chauffage à la maison. Il y fait super chaud du coup, je pense qu’elle a du chopper un virus avec l’écart de température entre l’appart et dehors » expliqua Paris tandis que Summer lui prenait la température. « C’est beaucoup non ? Vous pensez que vous pouvez me prescrire un traitement pour elle ? J’ai complétement oublié de vous dire mais je ne serais pas contre l’homéopathie pour Ashlynn. Je pourrais ainsi passer à la pharmacie en sortant de votre bureau »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Paris & Summer
Visite de routine...mais originale
mise en page par mad love

Alors moi qui pensais seule Danika était affublée d’une langue dans la famille Maconahey, j’étais plus que surprise d’entendre ces petites voix d’ange faire écho au fur et à mesure dans le bureau Déjà Aaron, cela avait été pour moi plus qu’une victoire bizarrement, mais lorsque l’autre enfant qui collait son père et se montrait timide depuis le début avait fini par parler, j’en avais presque eut la bouche grande ouvert et la mâchoire tombante. Mais peut-être que cela n’avait rien extraordinaire de les entendre en fait ?! Peut-être que c’était juste parce qu’ils étaient nerveux à l’idée de venir et se détendaient seulement maintenant ?! Hmmm je ne sais pas…j’étais quelque part persuadé que ces enfants étaient réservées de nature, à l’exception faite de Danika peut-être.

Donc après avoir appris que le père de famille s’amusait à pousser la chansonnette sur un classique Disney et qu’il avait ris à mes taquinerie, la sœur de Aaron et Danika donc je ne connaissais pas encore le prénom m’appris que son Papa-super-fort sait jouer de la guitare. J’avais tout de suite voulu interagir avec elle en lui répondant avec enthousiasme : « Oh c’est vrai ?! De la guitare ! Il a de la chance ton papa ! Moi j’adorerais savoir jouer » avouais-je à la petite fille en souriant, et je jouais à nouveau sur la confidence en ajoutant : « Mais tu veux savoir un secret ?! Il parait que je suis meilleure chanteuse que je suis musicienne !! Et j’aurais trop aimé faire de la guitare ». J’incitais ensuite Danika à s’installer sur la table d’auscultation alors que j’entendais Paris me parler de sa capacité de mémorisation. Je me permis rapidement un petit commentaire le temps que Danika s’installe : « Je vous envie ! Si j’avais cette capacité-là, j’l’aurais sans doute utilisé pour la musique également ! J’aurais pu jouer les Mozart en herbe ! »

Danika fut enfin prête et je commençais ma consultation lui prenant la température tout en lui posant quelques questions. Au départ, je fus amusée de voir que c’était le père qui répondait pour elle ; je ne faisais qu’hocher la tête lorsqu’il me lançait cette information : deux jours de fièvre. Bon ce n’était pas alarmant en soit, surtout que Danika ne semblait pas ultra abattue. Donc dans ce sens, cela prouvait que sa fièvre était plus là pour l’aider à combattre un virus et que son corps se débrouillait plutôt bien pour le moment. Seulement Danika m’annonça très vite qu’elle était fatiguée et éprouvait quelques courbatures. Et alors que je pensais tout de suite à un état grippale, la petite blonde me confirmait les faits en m’évoquant une grippe l’hiver précédent. Paris osa m’expliquer qu’il y avait quelques problèmes de chauffage et que la différence de température avait eu une incidence sur la santé de Danika. A nouveau j’hochais la tête à l’affirmative, avant de me tourner vers le beau gosse – pardon, le père de famille – et l’interrogeais sur ce fait : « Vous avez toujours des problèmes de chauffage en ce moment ?! » Je pivotais sur moi-même pour reprendre mon attention sur Danika, palpant légèrement sa gorge, sa nuque pour s’assurer qu’elle ne soit pas trop raide, et lui demandait de s’allonger, pour que je puisse également palper son ventre, et m’assurer de retirer tout autre possibilités avant de partir sur un état grippal. Tout en faisant les vérifications d’usage, je demandais à Danika si elle avait mal aux endroits où j’appuyais, mais apparemment tout allait bien en dehors de ces courbatures. Je pris à nouveau mon stéthoscope pour vérifier son cœur, et lui redemandait de s’asseoir pour passer derrière elle et me placer dans son dos. Je lui demandais d’inspirer par la bouche, puis de tousser plusieurs fois, avant de rabaisser son haut et de lui dire qu’elle pouvait descendre et rejoindre son père et ses frères et sœurs.

Je me rasseyais au bureau et expliquait ce qu’il en était : « Alors rassurez-vous, 39.1 c’est beaucoup, mais ce n’est pas alarmant. Si il y’a fièvre, il y’a alors un combat du virus ou de l’infection. On peut commencer à s’inquiéter lorsque la température atteint les 41°C ». Je bougeais la souris du PC qui trônait sur le bureau de Leanne et ouvrait le logiciel de base de données des clients pour aller chercher les dossiers d’Ashlynn et Danika. « Bon...pour être honnête, je serais plutôt du genre à vous conseiller de laisser le système immunitaire de Danika se débrouiller tout seule pour combattre le virus. Il s’agit là d’un état grippal typique. On n’en est pas au stade de la grosse grippe, mais l’état grippal est suffisant pour fatiguer une enfant de la taille et la corpulence de Danika….Si j’vous ai demandé tout à l’heure si votre problème était réglé c’est justement parce qu’il serait bien de favoriser la bonne défense immunitaire de Danika sans être obligée de passé par des médicaments. En fait là aussi, y’a deux trois petites astuces pratique qui favorise la guérison. » Je tapais le nom de Maconahey dans le logiciel et tombait alors sur 5 noms : Matthew, qui semblait ne plus avoir l’âge d’être suivis par un pédiatre, Kaleigh, Danika et Aaron, et enfin Ashlynn. Je sélectionnais Ashlynn et lançait une ordonnance pour la prescription de quelques granules homéopathique de Chamomilla, et tout en tapant sans regarder mon clavier, je reprenais mon attention sur Danika : « Dis-moi ma belle ? Ca ta dirait d’être traité comme une princesse pendant un jour ou deux ?! » Je riais gentiment avec Danika avant de m’expliquer face à toute la tribu. « Pas de panique, il n’y aura pas d’esclavage. Juste deux trois petites choses qui vont lui faire plaisir et qui pourront l’aider à se défendre correctement contre le virus ». J’arrêtais de taper au clavier, prenant la souris pour cliquer deux trois fois alors que l’imprimante se mettait en route. Pendant ce temps je donnais les directives à Paris en le regardant lui, et uniquement lui cette fois ! « Si vous pouvez, l’idéal serait de baisser la température de sa chambre de sorte qu’elle atteigne les 19°C grand maximum. Ensuite, il faudra retirer une couche de vêtement de ceux qu’elle met habituellement, ou dans le cas où les vêtements sont déjà très léger, préféré changé la couette d’hiver contre une d’été par exemple, juste pour ce soir. On a tendance à croire que, lorsqu’on est fiévreux il faut multiplier les couvertures, etc, mais en fait non : on ralenti la défense immunitaire et on favorise la croissance du virus. Avant d’aller au lit, un bain serait l’idéal. Elle est à 39°C de température, alors il faudrait faire en sorte que le bain ne dépasse pas les 37.5, 38°C. En baissant la température d’un degré, le corps s’adaptera à la chaleur extérieure du bain. Laissez-là se prélasser dedans jusqu’à ce que l’eau se refroidisse naturellement. Une demi-heure de bain suffit. Et puis dernière chose » et là je lâchais le regard envoûtant de Paris pour regarder Danika avec un gros sourire « Là tu vas être contente je pense », je regardais à nouveau Paris et ajoutais : « Faite la boire, beaucoup !! Et favoriser le sucré ! Jus de fruits, sirop, tout ce qu’elle veut, du moment que vous coupez avec de l’eau. Vous réitérez tout ça le lendemain et vous verrez que demain matin déjà, elle se sentira mieux ! Je peux si vous le souhaitez-vous prescrire du doliprane en sirop. C’est faible en dosage, ainsi ça n’altère pas la défense naturelle du corps, et ça peut apaiser les courbatures ressentie par Danika » et tout en concluant la dessus. Je revenais à l’écran de la liste des enfants, sur l’ordinateur et ouvrait la fiche de Danika pour lancer une ordonnance. « Est-ce qu’il vous faudrait autre chose pendant que j’y suis ?! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Visite de routine ✩
Summer & Paris
Paris se sentait submergé par cette conversation, ses frères ne l’aidant pas à garder une certaine réserve vis-à-vis de Summer. « Oh on s’emballe pas non plus. Je commence toujours à apprendre, je suis pas encore un grand guitariste mais ça me plait donc ça ne peut que progresser rapidement » rectifia-t-il car il était assez modeste quand la situation l’exigeait et puis, il aurait l’air fin si un jour, il devait jouer devant Summer. Rectification : il ne jouerait jamais devant cette femme parce qu’en dehors de cette consultation, il n’allait très certainement pas le revoir. « Hannn j’adore chanter moi » s’enthousiasma Kaleigh tandis que Paris marmonnait un truc qui ressemblait à « Surtout cette putain de chanson de la reine des neiges ». Ah la reine des neiges ! Il n’en pouvait plus ! Dès qu’il entendait les premières notes de la musique, il avait juste envie de sauter du haut d’un pont. Ce Disney n’avait rien d’exceptionnel mais bon, cette chanson tournait en boucle et sa sœur en était totalement raide dingue. « Je suis certain que vous devez avoir une voix parfaite pour la chanson mais je suis content que vous fassiez médecine » reprit-il le fil de la conversation avec un léger sourire. Si elle avait été dans la musique, sûrement leurs chemins ne se seraient pas croisés. A nouveau, il divaguait. Peut-être devrait-il songer à consulter également.

Summer s’occupa donc d’ausculter Danika et Paris intervenait dans leur conversation lorsqu’il le jugeait nécessaire voire simplement pour mettre sa patte dessus. « Oui mais je suis en train de négocier pour un nouvel appartement » lui apprit-il. Ce n’était pas gagné mais s’il arrivait à décrocher cette location, ça serait le début d’une nouvelle vie. Certes, le loyer le forcerait à bosser plus ou à prendre des décisions radicales mais au moins, les enfants auraient de la place pour s’exprimer -le tout était de trouver un colocataire assez fou pour partager les lieux avec tout le clan Maconahey. La jeune femme en termina avec Danika et Paris l’aida rapidement à se rhabiller sous le regard blasé de la gamine. Il faut dire que du haut de ses huit ans, la petite voulait tout diriger. « D’accord ! » hocha-t-il la tête à toutes ses recommandations tandis que Danika était aux anges. Elle allait être chouchoutée comme une reine. « Je vais tâcher de tout mettre en place ! » ajouta-t-il avant de réfléchir mais il ne trouvait rien d’autre pour le moment. Il était peut-être l’heure de prendre congés de Summer. Etrange mais il en ressentait comme un regret. « Tout est en ordre, je pense que je vais simplement vous régler » lui dit-il, annonçant ainsi que cette rencontre touchait fin.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Paris & Summer
Visite de routine...mais originale
mise en page par mad love

J’étais ravie de savoir que le problème de chauffage dans l’appartement des Maconahey était réglé, parce qu’il était clair qu’une pièce surchauffée n’allait pas aider la petite Danika à se soigner correctement.

Je tapais à l’ordinateur l’ordonnance de Danika, parce qu’un sirop à base de paracétamol pouvait lui être bénéfique, et je lançais l’impression tout en écoutant Paris me dire qu’il ferait son possible pour mettre en place mes conseils. Et ce qui m’étonnais, c’était de m’entendre lui répondre du tac-o-tac, « si vous pensez avoir oublié quelque chose, surtout n’hésitez pas à m’appeler, je me ferais un plaisir de vous aider ». Et à nouveau j’avais envie de me frapper. Non mais propose-lui de l’accompagner chez lui pour t’assurer qu’il oublie rien surtout, tant qu’on y est ?!. Je me pinçais les lèvres, comme pour me stopper dans d’autres paroles qui auraient pu sortir de ma bouche à ce moment-là et regardais ensuite tout la petite famille avant de passer mon regard sur chacune de ces têtes d’ange et de leur sourire chaleureusement. « Bon j’espère que je ne vous aurais pas trop traumatisé ?! C’est sans doute par pareil quand c’est Leanne qui s’occupe de vous, mais j’espère que vous ne partirez pas d’ici en vous disant « mon dieu qu’est-ce qu’elle était nulle  celle-là » » avais-je dit sur le ton de la plaisanterie, prenant presque une autre voix en commettant ma remarque. J’avais ensuite demandé à Paris si il avait besoin d’autre chose et il me répondit que non, qu’il n’avait plus qu’à me payer.

J’inspirais profondément, ressentant presque une légèrement frustration à l’idée de voir tout ce petite monde partir. Etait-ce le fait que ces petites bouilles d’amour qui avait fini par se détendre partaient déjà ? Ou était-ce sa présence à LUI qui allait me manquer ? Non, ça ne pouvait définitivement pas être cela, et je me mordais intérieurement la joue à l’idée d’y avoir pensé ! « Pour le règlement, ce sera à l’accueil : la secrétaire se chargera de tout ça parce que je ne suis pas en mesure de prendre les règlements ici » Je plissais le nez et avouais timidement « j’ai pas encore pris le pli concernant tout ce… « rouage » technologique ! Médecine oui, chèque et carte de crédit, non ! » concluais-je en riant légèrement. Je me levais alors de mon siège et tendit les carnets de santé au père de Famille, tandis que je faisais le tout du bureau ensuite pour aller jusqu’à la porte pour raccompagner toute la petite famille.

Ils se levèrent un à un, et de la même manière dont ils étaient arrivée, les uns derrière les autres – et calme – ils sortirent du bureau, souriant, et ce pour ma plus grande satisfaction.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)