Je l’écoutais parler et ses mots n’avaient pas l’air d’être tous aussi sincères que ceux que je pouvais avoir. Je voyais bien que quelque chose l’agaçait et que c’était certainement ma manière de voir les choses et l’obstination que j’avais à vouloir rattraper quelque chose de cette relation tumultueuse que j’avais avec Noah. En fait, j’apercevais une sorte de mécontentement dans ses paroles et j’avais tout bonnement l’impression qu’elle détestait le fait que je puisse aimer Noah. De plus elle était en train de me dire que je ne devais pas me fier aux apparences et pris comme preuve le fait que je ne la pensais pas aussi gentille que ce qu’elle n’était… Que voulait-elle dire par là ? Est-ce que Noah n’était qu’un imbécile, hypocrite et menteur ? J’avais l’impression qu’elle voulait me dire quelque chose et que tout cela n’allait pas dans notre sens, le sens du couple que nous formions avec le jeune homme. Je ne comprenais pas trop où elle voulait en venir mais, sans l’interrompre, je la regardais et la laissais continuer, voyant bien qu’elle était quelque peu ébranlée par la situation.
Vint la phrase que je n’aurais peut-être pas du prononcer devant elle, le fait que j’aimais Noah plus que quiconque … Elle se braqua, soupirant et levant les yeux au ciel, comme si j’étais la pire des idiotes. Elle me dit par la suite que je ne devais pas dire ce genre de chose et que je ne pouvais pas savoir. Mais c’était elle qui ne pouvait pas savoir, c’était elle qui n’avait rien vu du regard qu’il me portait et de toutes les émotions qu’il avait fait passé dans ses yeux. Même si je savais que je l’énervais, j’avais également la conviction que le regard que j’avais obtenu de Noah n’avait rien d’anodin et que les mots qu’il m’avait dit durant nos soirées passées ensemble n’avaient rien d’éphémère et de léger. Je me tus, ne voulant pas provoquer le diable et continuais de regarder la jeune femme qui se présenta par la suite. Elle signifia qu’elle s’appelait Solveig et c’est à ce même moment que je vis apparaître sur son visage un mince sourire qui voulait certainement dire : « Je ne suis pas si méchante que ça. »
Ses réactions, sa manière de me parler, ses réponses froides et presque excédées, tout ce comportement était significatif et je savais qu’au fond de la jeune rousse devait se trouver un mélange de sentiments plus forts les uns que les autres. Après tout, peut-être qu’elle-même était amoureuse de Noah et ne supportait pas le fait qu’il puisse y avoir une autre fille en liste… Je pouvais me faire des tas d’illusions et des tas de films, je ne pouvais décemment pas savoir ce qui se tramait sous ces airs énervés et excédés.
Mes omoplates se décolèrent du mur et fermant mes yeux quelque peu pour les rouvrir la seconde d’après, je dis : «
Oui c’est ça. Enchantée Solveig. » Je ne voulais pas semer de trouble ou quoi que ce soit d’autre alors je n’ajoutai rien à la conversation que nous venions d’avoir. Il valait mieux que j’évite cette fille, je ne voulais pas me mêler des affaires qui ne me regardaient pas et comme elle l’avait si bien dit, elle était un dommage collatéral. En somme, la victime de tout cela. Mais son petit jeu, je ne m’y prenais pas, il était bien trop évident qu’elle cherchait à cacher quelque chose.
Je me mis à la fixer quelque peu, les yeux légèrement humidifiés toujours et les lèvres fermées. «
Je vais rentrer. Bonne soirée à toi. » Je me mis à me diriger vers la sortie du vestiaire et finis par sortir du théâtre district. Il fallait que j’aille me poser tranquillement dans ma chambre afin de réfléchir à tout ce qu’il venait de se produire… Solveig, Noah, Noah, Solveig… J’étais morte de jalousie au fond et j’aurais tellement préféré être à sa place… Je me mordillais l’intérieur des joues, tellement fort que la douleur me fit penser à autre chose. Cette situation était insoutenable pour moi, les larmes coulaient le long de mes joues encore une fois sur le chemin et des milliards de petites boules vinrent orner ma peau blême. Il faisait froid et je n’avais pas daigné prendre ma voiture… Noah était la seule personne qui comptait à mes yeux, bien que notre relation n’eut durée qu’un mois et des poussières, il était devenu tout pour moi, chaque paroles, chaque gestes qu’il avait eu envers moi m’avait fait vivre et espérer. A mes yeux il était l’homme idéal et je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil et attentionné –Malgré un caractère bien trempé-.
Mais petit à petit mon esprit s’éclairait, s’il n’avait pas voulu que nous nous montrions en publique, peut-être que c’était justement parce qu’il entretenait une autre relation que la nôtre ? Cette simple idée me faisait froid dans le dos plus que le vent qui s’acharnait sur mes jambes. Puis même si notre relation fut courte, j’étais persuadée que Noah avait été sincère avec moi, en tout cas, j’osais l’espérer… Il ne pouvait pas parler d’enfant et de mariage sans qu’il y ait de véritables sentiments derrière tout cela…
A l’instant, je ne voulais qu’une chose : Reposer mon esprit le plus possible. Les fêtes de fin d’année approchaient à grand pas et j’allais bientôt rentrer en Norvège, c’était le meilleur moment pour moi de m’évader et de penser à autre chose. Noah viendrait après les vacances, et j’allais m’en soucier bien après tout cela… J’espérais tout de même au fond, qu’il daigne venir me parler, ou bien qu’un seul signe de sa personne me soit attribué… Afin que les choses soient enfin mises au clair…
- HJ:
Fini pour moi ma belle ♥ J'espère que ça te convient ♥