Invité
est en ligne
Invité
Comme un con j’avais tout gâché, me réveillant ce matin la boule au ventre et le cœur empli de regrets. Avez-vous déjà été amoureux ? Ressenti ce manque de l’autre, cette peur de la décevoir ? J’étais effrayé par cette possibilité dont j’avais fait ma spécialité alors je n’osais plus rien faire, me sentant ainsi enfermé dans un cube. Ce putain de sentiment craignait, ceux qui le vantaient n’étaient que des rêveurs, idéalistes, voulant un monde parfait dans lequel tout le monde s’aimerait, où l’amour durerait tout une vie et où la déception n’existerait que dans les cauchemars. Mais moi j’étais pragmatique, j’étais de ceux qui ne croient pas en une vie meilleure, préférant se dire qu’on subissait le destin et que l’avenir n’était pas entre nos mains. En tout cas, c’était ce dont j’essayais de me persuader tandis que la culpabilité me bouffait de l’intérieur. Et elle ne fît que s’accroître lorsque, entendant quelqu’un frapper, je partis ouvrir la porte, la mine fatiguée par la soirée d’hier. J’avais énormément bu, retrouvant mes anciens démons pour une fête endiablée, laissant parler la bête qui était en moi au lieu de la retenir. Et maintenant Kara était là, devant moi, comme pour me rappeler que j’avais le choix entre une vie saine avec elle ou un quotidien de débauche avec une multitude de femmes. Me décalant, je la laissais entrer, ne prononçant mot, retenu par cette culpabilité. Non seulement j’avais embrassé une autre femme mais j’avais eu envie d’aller plus loin avec elle, de me lâcher, d’oublier qu’il existait une femme sur cette terre qui m’aimait réellement et pour qui j’étais prêt à tout.
(Invité)