█ Chapter one : The birth.Non non, c'est encore tôt. Non je ne veux pas qu'elle arrive plus tôt que ce qu'on a prévu. Non, hors de question. Jasmine, voyons ma chérie, ce n'est pas grave. Allez respire et pousse .
J'ai dit Non. Maintenant ferme-la et arrête de me demander de respirer. ÇA FAIT MAL B_RDEL DE M_RDE. Elle poussa un cri aiguë avant d'essayer de respirer à nouveau.
Mme Levy s'il vous plait, c'est le moment. Le bébé va suffoquer. Vous pourriez le tuer. Allez pousser, c'est la nature des choses, vous ne pouvez quand même pas défier la nature, n'est-ce pas ? La jeune femme ouvrit grand les yeux avant de tirer la langue au docteur en face d'elle. Oh ce qu'ils l'énervaient tous à ce moment précis. Elle avait tellement envie de les massacrer tous l'un après l'autre en commençant par ce bébé qui lui faisait un mal de chien. J
e te rappelle, Docteur, que je suis un médecin aussi... donc je sais ce que je fais. Maintenant sortez tous, je pourrais faire ça toute seule. Hors de ma vue, MAINTENANT.Mm, je pense que c'est bien pour cet incident spécialement que je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et que je réagis un peu plus tard que la normale. Disons aussi que l'impatience a apparemment toujours été mon point fort. Ma mère avait tout programmé à l'époque, elle était quelqu'un de très maniaque et ordonné. Elle détestait les plans de dernière minute et voulait que tout aille exactement comme elle l'a prévu à l'avance et ma naissance faisait partie de ces "choses". Elle avait prévu que je sois née après neuf mois, mais apparemment ça ne se passa pas comme prévu. Elle perdit ses eaux à huit mois et cela la mit hors d'elle. Bien évidemment, elle n'arriva pas à retarder les contractions ou les calmer vu que je fis mon entrée dans ce merveilleux monde ce soir là. Oui un bébé prématuré, impatient, beau et en très bonne santé heureusement. Tout ne s'était peut être pas passé comme ma mère l'avait prévu mais croyez-moi quand je vous le dis, elle a vraiment fichu le docteur dehors. Gynécologue elle aussi, elle a presque accouché toute seule avec l'aide de personne, seulement quelques infirmières et aussi au moment de couper le cordon. Oui, je sais, elle est folle. Je le lui ai toujours dit. Elle n'a cependant pas arrêté de me répéter que c'était le moment le plus beau de sa vie et de loin la meilleure opération à laquelle elle a participé.
█ Chapter two: The Geek in me.Joyeux anniversaire, ma princesse. Une petite blonde aux yeux bleus, les cheveux bouclés et attachés en une petite queue de cheval courut sauter dans les bras de son père. Ce dernier laissa tomber sur le coup les livres qu'il tenait sur terre et l'enlaça avant de déposer un baiser chaleureux et protecteur sur son front. Ce dernier avait l'air vraiment fatigué, les cernes entourant étaient clairement dessinées et pourtant son grand sourire habituel ne quitta pas son visage. Il était vraiment très occupé surtout ces derniers jours avec les nouvelles modifications dans la codification de la Loi en Angleterre. Faisant partie des meilleurs avocats du pays, il devait être présent à chaque réunion et suivre toutes les étapes de la procédure. Cependant, il trouvait du temps pour voir sa famille et ne manquait aucune fête, aucun anniversaire. Il avait même eu le temps de prendre à cadeau à sa petite fille, chérie. C'était l'anniversaire de ses quatre ans et elle n'avait pas de cadeau précis en tête. Son père eut donc l'idée de lui offrir un grand bouquin intitulé " Law for dummies" c'est à dire : " Le Droit pour les idiots " : c'était un livre expliquant le droit d'une manière amusante et facile. Oui c'était certes un cadeau bien particulier, peu commun et surtout très bizarre pour une fille de quatre ans mais le plus surprenant cependant fut que cela plut énormément à Hécate. Cette dernière, toujours cachée dans le bureau de son père, passait la plus part de son temps à l'observer travailler plongé dans ses grands bouquins et portant sa longue cape noire d'avocat. Elle était tout simplement fascinée. Pour elle, il était le Superman d'Angleterre, le héros qui sauvait les pauvres innocents et victimes et les défendait contre ce système abominable et injuste. Depuis, ce fut le coup de foudre. Elle ne se sépara guère de son bouquin. Elle lui donna même un prénom :
Dimmi. Oui à l'époque elle ne lisait pas à merveille et eut donc une difficulté à déchiffrer et prononcer le mot " Dummies".Oui oui elle n'avait que quatre ans et était déjà capable de lire et écrire. Que voulez-vous ? Quand on est la fille d'un avocat très réputé et un médecin très exigent on devient forcément une intello.
█ Chapter three: Life is f*cking hard when we're a teenager girl.Tu es belle, tu veux devenir ma nouvelle meilleure amie ? Ça marche. Et c'est ainsi que je fis la connaissance de Esméralda, une fille qui chamboula ma vie et la changea carrément.
C'était ma première année à " High School Pioneer" à Londres; c'est à dire le lycée d'élites. L'accès à ce lycée était bien difficile et il y avait seulement deux moyens pour s'y inscrire. Soit vous faites partie des familles les plus riches et réputées de l'Angleterre ou soit vous avez un quotient bien plus élevé que la moyenne. Pour mon cas, ce fut bien évidemment grâce à mon intelligence et persévérance que je fus comptée parmi les rares élèves de "High School Pioneer". Esméralda, cependant, n'était pas quelqu'un d'intelligent... loin de ça, elle était vraiment bête et elle même l'avouait. Elle détestait les études et trouvait que c'était tout simplement une perte de temps, d'énergie et d'argent. Elle s'était inscrite à " High School Pioneer" seulement parce que la tradition l'exigeait. Son père y était passé, sa mère et aussi ses grand parents. Bref. Pour elle c'était un calvaire, un enfer que de devoir venir au lycée tous les jours à huit heure, assister aux cours qui duraient tous plus que deux heures et rentrer avec une tonne de devoirs à faire pour lendemain. Notre rencontre sauva le tout et fut bénéfique pour nous deux. On n'avait cependant rien prévu à l'avance. On s'était croisé dans les couloirs du lycée, je l'avais heurté sans le faire exprès et tout de suite le courant est passé. Ce fut donc une rencontre toute banale mais pas autant que notre relation. On était tout à fait des opposées littéralement: elle était brune, j'étais blonde... elle avait les yeux marrons noirs, les miens étaient clairs et bleus. Elle détestait les étudies et moi j'en raffolais. Bref. C'était le destin. C'était tout simplement parfait. On formait un duo de choc. On était inséparable faisant absolument tout ensemble. Grâce à elle je découvris le soutien gorge, les strings - et ô grand Dieu tout puissant comment j'aimerai savoir qui a eu cette idée démoniaque pour créer ces foutus strings - le rouge à lèvre. Pour ma part je l'aidai surtout pour ses études, ses devoirs. J'étais en quelques sortes son ange gardien qui veillait sur elle. Elle était très distraite et un peu trop fêtarde.
Mes quatre années de lycée passèrent tellement vite et je me retrouvai rapidement en fin d'année prête à avoir mon diplôme. Contrairement à ce beaucoup d'autres pensent en voyant mes résultats; je n'ai pas du tout passé mes années de lycée fourrée dans ma bibliothèque. Bien au contraire. J'avais fait la fête, j'avais bien profité de mon adolescence dans tous les sens du terme: je n'a raté aucun concert des Coldplay, aucune fête, aucune soirée organisée par le lycée ou par une de mes amies. Même ma vie sexuelle était bien active pour une fille de seize ans. J'avais eu ma première fois, était tombée amoureuse; j'ai eu le coeur brisée plusieurs fois, j'ai du m'en remettre avec des " parties de sexe sans lendemain". Bref, le rêve américain, quoi. Tout cela en gardant des notes bien élevées: des A presque partout ainsi qu'un comportement irréprochable.
█ Chapter four: University time. B_rdel de m_de, je vais avoir une p_tain de crise cardiaque, je vous jure. Madame Levy sursauta suite aux paroles de sa jeune fille. Elle était toujours choquée par rapport à la quantité de vulgarités qui pouvaient sortir de la bouche d'une fille aussi angélique et douce. Elle ouvrit la bouche puis la ferma rapidement sans rien dire. Elle lui a toujours fait remarqué à quel point elle devenait de plus en plus vulgaire avec le temps mais Hécate ne changea point. Elle répondait toujours qu'elle était consciente du sens de ces mots et avait donc naturellement le droit de les utiliser. Oh oui, c'était une fille très vulgaire mais sainte d'esprit.
C'était le grand jour. Elle avait attendu ça depuis longtemps, depuis sa naissance. Aujourd'hui elle allait recevoir les réponses des nombreuses universités ou elle voulait commencer sa vie d'étudiante. Elle avait envoyé une demande d'inscription à Yell, Harvard et Berkeley et souhaitait être acceptée dans les trois universités afin de pouvoir choisir et ne pas se sentir obligée.
Princesse, c'est arrivé. Elle s'interrompit soudain entendant la voix de son père et se tourna la tête tellement fort qu'elle faillit se casser la nuque.
Respire. Peu importe ce qu'il y a dans ces trois enveloppes, on sera toujours fier de toi, ma chérie. La main tremblante, elle saisit les grandes enveloppes avant de se laisser tomber sur le grand divan noir. Elle aspira une bonne bouffée d'air avant de décider de diviser les lettres. Elle en donna une à sa mère, une autre à son père et prit la dernière. C'était mieux ainsi. Comme ça elle aura trois chocs à la fois. Donc soit elle sera tellement ravie qu'elle en perdra le souffle, soit elle aura une crise cardiaque. Dans tous les cas, ça sera terminé beaucoup plus rapidement en procédant ainsi.
A trois. Un, Deux... Trois.█ Chapter five: A choice to make.J'ai été acceptée. Oui j'ai été acceptée à Yell, Harvard et Berkley. J'ai été acceptée dans les trois meilleures facultés du monde. J'étais passée par tellement d'émotions à la fois que je me mis à pleurer d'un coup, le sourire aux lèvres. C'était de loin le meilleur jour de ma vie. Beaucoup mieux que mon premier jour à " High School Pioneer " , beaucoup plus excitant que ma première fois, bien plus intéressant que le journal intime de la reine Elizabeth... Bref. C'était l'orgasme prolongé, l'apogée.
Ma mère, une âme assez sensible il faut l'avouer, perdit conscience en lisant la lettre. Par chance elle eut celle de Berkeley et ne crut pas ses yeux en voyant le mot " admise" écrit en grand devant mon prénom. Mon père quant à lui, toujours ce sourire sage et chaleureux dessiné sur les lèvres, déposa un baiser sur mon front et me murmura un petit "
je le savais " avant d'aller rejoindre ma pauvre mère qui n'avait toujours pas ouvert les yeux. Cependant, la partie la plus dure n'était pas encore passée. Il fallait que je fasse un choix dans un délai de dix jours. C'était impossible. C'était inconcevable que de choisir entre ces trois universités. Elles étaient parfaites toutes les trois, réputées, demandées. Elles étaient sur le même pied d'égalité. D'autres critères de sélection furent donc imposés. Je commençais à voir les trois facultés sous un autre angle et sans même que je m'en aperçoive, mon choix était déjà fait.
Ça sera Harvard. Oui il fallait maintenant que je l'annonce à mes parents. Je savais d'avance que mon père allait me supporter quelque soit mon choix. Pour ma mère, par contre, ce n'était pas évident.
Désolée, maman. Je sais que je viens de briser ton fantasme le plus fou à propos de perdre ma virginité dans la grande bibliothèque de Berkeley - ce qui est d'ailleurs trop tard - mais j'ai choisi Harvard. HÉCATE-OLGA.
Je rigole maman, calme-toi. Elle laissa échapper un rire à son tour en adressant un petit sourire à son père avant de continuer.
Ce que je veux dire par ça c'est que justement c'est ton rêve à toi, maman. J'ai fait mon choix, je le sens, je le sais... ça sera Harvard. Je l'ai toujours su, il fallait juste que je m'en rende compte, c'est tout. Ma mère a toujours voulu que j'aille à Berekley. Depuis longtemps, avant même qu'elle n'épouse mon père elle avait décidé d'avoir une fille, de la nommer Hécate et de l'aider à poursuivre ses études à Berkeley. Elle avait programmé dans sa tête l'avenir en quelques sortes de sa fille unique: grande avocate diplômée de Berkeley, mariée à un de ses camarades et ayant deux enfants qui, à leur tour, poursuivront leurs études à Berkeley University comme l'exigerait la tradition. Cependant ce rêve allait être brisé. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'Hécate était différente des autres intellos, de sa mère et voir même de son père. Elle avait certes un quotient intellectuel bien plus élevé que la moyenne, mais n'était pas une Geek, une fille dont le seul ami est la bibliothèque de la faculté. A Harvard, elle savait qu'elle allait être entouré de gens normaux et pas que de Geek, des futurs leaders de la nation. A Harvard, elle savait qu'elle pourrait jongler entre ses études et sa vie. Pouvoir faire la fête, s'amuser tout en gardant une moyenne hors paire.
█ Chapter six: HARVARD, HERE I COME. Cela fait maintenant trois ans qu'elle a quitté Londres, l'Angleterre. Elle a toujours ce petit mal du pays et ce décalage horaire qui l'agace. Son accent ne s'est toujours pas amélioré et on peut très bien se rendre compte, malgré ses nombreux efforts, qu'elle n'est pas du tout américaine. Elle n'a pas beaucoup changé depuis son départ; toujours le même caractère bien fort, ce grain de folie qui faisait son charme et son sens de l'humour peu commun. Elle a aussi gardé les mêmes habitudes avec la pause d'après-midi pour le thé, par exemple et bien d'autres. En contre partie, elle a appris à se débrouiller toute seule, à vivre comme une grande fille et trouver des solutions à ses problèmes toute seule sans l'aide de ses parents. Ces derniers ne se sont toujours pas remis de son départ, bien évidemment, mais ils arrivent quand même à la voir parfois pendant les fêtes et les week-end. Hécate, comme elle l'avait prévu, était en train de vivre sa vie, LA vraie vie. Elle s'est faite des amis, des ennemis, des exs, des connaissances... Bref. Elle s'est débrouillée toute seule et a enfin gagné son indépendance totale.