Invité
est en ligne
Invité
Déclaration de guerre ▬ Solveig & MickaelaCette semaine avait lieu le sixième anniversaire de la mort de mon frère. L'année précédente, celle d'avant et toutes celle depuis cet affreux week end, je reprenais un billet d'avion pour aller me recueillir sur sa tombe hélas, cette année était cette de mon baccalauréat et ma mère m'avait défendu de louper le moindre cours me subtilisant jusqu'à mon passeport afin de veiller à distance que je lui ai bien obéis. Tout ceci pour dire à quel point j'étais contrariée.
Je rentrais donc de cours, le déjeuner avec ma génitrice en tête. J'étais remontée comme un coucou pour ne pas avoir pu lui dire ses quatre vérités. Comme par exemple que j'avais l'impression qu'elle se fichait que son fils soit mort six ans plus tôt. A moins qu'elle ait oublié ? Ou faisait mine de l'avoir oublié... Bref !
Me rendant jusqu'à la cuisine des Cabot je sortais un bol du placard et me mis à découper quelques fruits que je mangerai avec un yaourt nature. Peu après moi rentrait Solveig, à présent présidente de la Cabot. Son regard croisait le sien, je levais les yeux au ciel et décidait de l'ignorer tout simplement. Difficile de combiner pour respect pour les Cabot avec l'animosité que je lui portais.
©Mel'97
(Invité)