Invité
est en ligne
Invité
Fin de journée. Le soleil se couche. Il donne au ciel un mélange de couleur. Rose, orange. Moi je me trouve sur le toit de la maison, en train de fumer mon petit bédot. Non pas que j’ai eu une journée très mouvementée mais disons que c’est une habitude chez moi, j’aime bien me retrouver ici. Ca me permet de me retrouver seule, dans ma bulle, de faire le point sur moi-même et trouver des réponses aux questions que je peux me poser. Feuille, herbe, cigarette, carton, effriteuse. Tout le matériel pour être une vraie Mather House. Sans oublier la petite bouteille de vodka qui trône à côté de moi. Habillée d’un short en jean’s, d’un débardeur ample et de mes converses, la brise légère vient caresser ma peau, me faisant frissonner. Assise en tailleur sur le macadam, je roule cette cigarette qui fait rire. Un vice, mais qui me fait tellement de bien. En deux secondes il se trouve dans ma bouche, faisant danser la flamme devant mes yeux, j’inspire cette fumée qui remplit ma trachée, mes poumons. Sensation de plaisir, cœur qui s’accélère. Je rejette la fumée dans l’air, flottant devant mes yeux. Mes cheveux retombent le long de mon visage, me donnant un air sauvage, bohémien. Mon teint halé et mes yeux bleus. Je regarde l’horizon. Je me laisse retomber au sol, mes jambes toujours pliées en tailleur mais mon buste contre le macadam. Bruit de pas, porte qui claque. Je penche légèrement la tête en arrière, regardant à l’envers la personne qui débarque à mes côtés. Je suis prête à me lever, à me casser. Putain on est jamais tranquille ici. Mais quand je remarque que c’est Gwen, je descends dans les tours. Elle est debout, me regard de haut. Moi je la regarde de bas, à l’envers mais je remarque directement que quelque chose cloche.
« Putain c’est quoi cette gueule ? »
Soufflais-je alors que j’amène le joint à mes lèvres, l’embrassant telle une pierre précieuse. Mes joues se creusent, tire, avant de se remplir de fumée.
roller coaster
(Invité)