Invité
est en ligne
Invité
This Ain't a scene
Jupiter & Clay / Novembre 2015M'appeler en pleine journée quelle idée mais Dean avait toujours ce petit coté irrépressible que j'appréciais tant. Pour bouffer? Ok. Outre le fait d'aller voir un vieil ami, cette petite excursion au sein du fief des étudiants de Cambridge aurait aussi pour conséquence de me replonger un peu dans la nostalgie de mes jeunes années. Alors il est vrai qu'à peine débarqué dans le Memorial Hall parmi la foule, je reconnais quelques visages accueillants: Josh ce quaterback pris sous mon aile il y a déjà trois ans, Sally cette pompom girl que j'ai.... passons là-dessus. Le bon prof de self défense devait certainement m'attendre comme convenu dans la cafeteria à la table réservée aux plus sages de l'université.
De part mon âge, je prends le droit d'en doubler une bonne partie qui patientaient un plateau à la main. " On ne vous a pas appris la politesse? " Je me retourne pour entrevoir celle qui est à l'origine de cette brimade, jolie petite blonde qu'il m'est facile de cataloguer d'office à la simple vue de ses traits surfaits, maquillée comme un camion volé, supplantée par deux de ses congénères légèrement attifées. Cabot sans hésiter. Celle qui se trouve le plus à sa droite se met à faire des yeux ronds et se penche aussitôt pour lui murmurer assez fort " Le frère de Clea ". Pas mécontent d'apprendre que ma sœur, la petite Dunster, fait parler d'elle ou bien que mon souvenir soit encore ancré dans les mémoires, je me retourne comme si de rien n'était et prends ce qui me revient de droit, c'est à dire trois truelles de purée et ce qui ressemble à une semelle en guise de steak haché. Quand vient mon tour de payer, je ne peux réprimer l'envie de charrier la vieille Charlynne qui - malgré les années - n'a toujours pas mieux trouvé que d'encaisser les biffetons des étudiants fauchés. " Toujours aussi dégueulasse la bouffe. " " Toujours aussi con " répond-t-elle d'un rire gras. " Pourtant je suis dans un bon jour " Ses yeux pétillent de malice lorsqu'elle repose son regard sur moi et je la devine elle aussi nostalgique de nos petites joutes verbales. Je n'ai pas toujours été tendre avec elle mais c'est du passé et nous en sommes presque à regretter ce temps là, avant les bombardements. " Fais-moi penser à t'offrir un café un jour ", en souvenir du bon vieux temps, " Carmichael est là? " " Non, mais ta sœur oui. Dernière table derrière le massif de fleurs. " Elle incline la tête en direction de l'imposante jardinière, geste que j'imite à la perfection en agrippant mon plateau, me demandant bien ce que Clea peu foutre à l'autre bout de la salle, bien loin de sa table habituelle. Mais une fois le massif dépassé, le doute persiste car aucune Dunster à l'horizon mais juste une jeune femme esseulée. " Excuse-moi, t'aurais pas vu une brune un peu coincée, mignonne, cheveux longs, l'genre de fille fragile et effacée qui... " Et plus je m'enfonce dans la description de Clea, plus je m’aperçois que je fais aussi le portait de cette inconnue qui n'ose pour le moment me dévisager.
(Invité)