Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCoincidence • CHARLIE
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Coincidence • CHARLIE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Op op op, un coup je tourne à droite puis à gauche, c'est tout droit, je monte les escaliers, j'ouvre les portes, ce n'est pas là. Bordel, ça fait presque deux mois que je suis dans cette université mais elle est tellement grande qu'il y a des salles que je ne trouve encore pas, ou alors je ne retiens pas leur localisation. Quand je finis enfin par la trouver, j'arrive en même temps que le prof qui manque de me refermer la porte sur le nez, mais ouf. Quelle belle entrée en matière, rien de mieux pour me faire remarquer, dans le mauvais sens. Je m'installe à une place libre, au premier rang bien sûr parce que toutes les places du fond son prise, et je le laisse faire son cours de droit civil. Pas bien compliqué, j'ai déjà vu ça. Quand ça sonne midi, j'ai la dalle et s'il y a bien un chemin que j'ai retenu c'est celui pour aller à la cafét, je me précipite, il y a pas mal de monde et je finis par heurter quelqu'un, tout ce que je tiens dans les mains vole et s'éparpille sur le sol, génial, je vais devoir tout ramasser et je bafouille quelques excuses rapides, mais j'ai surtout faim alors je m'en fiche. « Désolé, j'étais pressé. » Et je suis tête en l'air et maladroit aussi. Quand j'ai tout ramassé je lève les yeux vers lui pour lui serrer la main à charge de revanche mais je bug un instant. C'est mon pote Charlie du lycée, enfin on ne s'est pas vu très souvent ni très longtemps mais quand même je me souviens de sa tête. Puis les découvertes et les recherches que j'ai fait récemment, ne peuvent que me faire me souvenir de sa tête. « Charlie ? C'est ça hein Charlie ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Coincidence?

feat. Micah B. Hastings & S. Charlie Freeman
Même si Emrys était parti depuis quelques jours déjà et que tu aurais bien eu envie d'arrêter le temps pour ne pas à avoir à vivre sans lui, il fallait quand même continuer, avancer. La vie est une grande roue qui tourne et malgré les évènements tragiques, on ne peut pas se permettre d'arrêter... Tu te réveillas de bonne heure, te prépara et prépara également ton sac, puis te rendit à la bibliothèque. Ton retour à la Dunster après ces quelques mois à vivre dans un grand appartement était plutôt difficile, mais tu croyais qu'il était mieux pour toi de retourner là-bas plutôt que de te morfondre dans un environnement qui ne te rappellerait que l'absence de l'être aimé. Une fois à la bibliothèque, tu t'installas à un plan de travail et sorti des notes et ton ordinateur. Quoi de mieux pour oublier le vide laisser par le départ de ton amoureux que de se plonger dans les études ? Ça marchait pour bien du monde, pourquoi ce serait différent pour toi ? Après ce qui te sembla être des heures de travail acharné, tu levas enfin les yeux vers la grande horloge qui indiquait parfaitement l'heure du repas. Tu te levas, rangea rapidement tes choses et te dirigea vers la cafétéria. Tu marchais d'un pas plutôt rapide, ne faisant pas vraiment attention aux gens - ou aux choses - qui t'entouraient. Malgré le fait que tu ne sois pas très attentif, un mec te heurta au passage et ce n'était clairement pas de ta faute. « Désolé, j'étais pressé. » Tu soupiras. Ouais, tout le monde est pressé, c'est pas pour autant qu'on rentre dans les autres. Il se pencha pour ramasser ce qu'il avait échappé à cause de l'impact. « C'est pas grave ! » dis-tu doucement. C'est alors que le jeune homme releva les yeux vers toi et... étrangement, il sembla te reconnaître. « « Charlie ? C'est ça hein Charlie ? » » Tu fronças les sourcils, sceptique. « Oui, c'est bien ça... On se connait ? » demandas-tu, ne sachant pas trop si tu devais le reconnaître également... ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m'excuse, il soupire. Le sang ne fait qu'un tour comme ça m'arrive parfois, j'ai envie de m'énerver. Qu'est ce qu'il veut de plus, que je lui lèche les pieds ? Non j'en ai pas envie, je vais pas non plus me mettre à genoux parce que je l'ai bousculé, dans quel monde on vit. Puis quand je relève la tête, je vois une tête connue, une tête lointaine mais connue. C'est Charlie, c'est ce mec que j'ai vu dans les échanges scolaires, avec qui j'avais noué super rapidement, dont j'avais parlé à mes parents puis pouf plus rien puisqu'ils m'avaient changé d'école pour je ne sais quelle raison, une mauvaise éducation je pense c'était leur excuse, mais maintenant qu'il m'avait dit toute la vérité, je comprenais mieux. Mon regard s'attarda sur son visage, en fait on aurait dit un mec qui vient d'avoir un coup de foudre pour un autre mec, sauf que non, je le détaillais juste pour trouver les ressemblances entre nous parce que j'étais quand même tombé par hasard face à mon jumeau, un jumeau que je voyais de loin depuis des semaines et que je n'osais pas approcher. « Le lycée à New York, les échanges qu'il y avait entre les deux écoles. On avait bien accroché. Enfin si je me plante pas de mec. » J'en ai croisé tellement des mecs avec qui je me suis bien entendu depuis lui, surtout maintenant que j'ai l'âge de sortir et de boire. Enfin voilà depuis quatre ans, il en est passé des potes alors un de plus ou un de moins je sais plus. Mais je n'ai pas l'impression de me tromper. Je sais qu'il se passe un truc à l'intérieur de moi, Puis mon regard insistant qui ne le lâche pas, ça doit paraitre suspect.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Coincidence?

Ça te fait toujours bien rire ce genre de " rencontre " dans les couloirs. C'est tellement cliché, tellement tiré d'une scène de film médiocre... Et pourtant ça t'arrivais tellement souvent. Peut-être est-ce parce que tu ne regardes pas où tu vas ? Ou alors c'est l'univers tout entier qui est distrait et qui te heurte à tout bout de champs ? Quoi qu'il en soit, celle collision allait peut-être être la plus importante de ta vie. C'est pas peu dire. « Le lycée à New York, les échanges qu'il y avait entre les deux écoles. On avait bien accroché. Enfin si je me plante pas de mec. » te répondit-il lorsque tu lui demandas si vous vous connaissiez. Tu fronças les sourcils un bref instant avant d'ouvrir grand les yeux. C'est comme si une illumination t'avait frappé d'un coup. « Oui ! Oui, ça me dit quelque chose ! » dis-tu, souriant. « Excuse-moi, ton prénom m'échappe... Ma mémoire me joue des tours et ça fait si longtemps, en fait ! ». Parce que ouais, le lycée n'était plus qu'un vague souvenir et tu avais vécut beaucoup d'autres choses depuis... ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Micah. Micah Hastings. » Je plante mon regard dans le sien et je continue de le regarder de la tête aux pieds. J'ai du mal à nous trouver des ressemblances. Physiquement encore il y a des petits trucs, genre la petite barbe de quelques jours, mais autrement j'ai du mal. Mais ça c'est parce qu'on a pas grandi ensemble c'est tout. Enfin, je ne sais pas trop quoi lui dire, je crois juste que j'ai envie de le connaitre un peu plus, d'en apprendre plus sur ses manières, sa manière de vivre, d'être. « Mes parents m'ont changé de lycée, ils aimaient pas ce genre d'échange. Tu t'en souviens pas sérieux ? » Ca avait quand même carrément accroché entre lui et moi. on était devenu des mecs un peu inséparables à chaque fois qu'on se voyait, c'était limpide tous les deux. Mais non il ne s'en souvenait pas. « T'es devenu quoi sinon depuis tout ce temps ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Coincidence?

« Micah. Micah Hastings. » Et là c'est comme si tu recevais une claque en plein visage; celle d'un narrateur inconnu. Tes yeux s'ouvrirent bien grand et un sourire se dessina sur les traits de ton visage. « Mes parents m'ont changé de lycée, ils aimaient pas ce genre d'échange. Tu t'en souviens pas sérieux ? » Tu continuais de le regarder quelques secondes avec ce sourire débile collé sur le visage. « Micaaaah ! Mais oui, ça me revient ! » dis-tu presque en hurlant tellement ce retour dans le passé te frappait en plein visage. Waoh, les coïncidences parfois ! « Ouaaaais, je me souviens, je t'ai plus revu du jour au lendemain. On avait continué à parler un peu via internet, mais à l'époque c'était pas aussi facile qu'aujourd'hui. » dis-tu en croisant tes bras sur ton torse, non pas par signe de fermeture, mais bien parce que tu ne savais plus quoi faire de tes deux bras... « T'es devenu quoi sinon depuis tout ce temps ? » Tu pris une légère inspiration en levant les yeux au ciel. Seigneur, tant de chose s'était passé depuis le temps... « Eh bien, pour faire une rétrospective, mon père est décédé quand j'avais seize ans... ma mère s'est remariée depuis. J'ai ensuite commencé mes études à Harvard et là je suis en huitième année, je tente le doctorat en sexologie. » dis-tu humblement. « Je suis... en couple, mais à distance... Bon, je t'épargne les détails merdiques... Et toi ? » demandas-tu tout naturellement. ~
© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ouaip puis faut croire que même sans te connaitre mes parents avaient un truc contre toi, ils n'voulaient pas qu'on continue à parler. » Je ramenais les faits de l'époque, à cette époque où j'avais cru que Charlie n'était pas assez bien pour mon amitié ou un truc du genre avant de comprendre tout ce qu'il y avait derrière ses interdictions. Ce mec était quand même mon jumeau si je ne me plantais pas, et il y avait peu de chance pour que ce soit le cas, alors en fait, il y avait eu de quoi s'alarmer pour mes parents quand je leur avais décrit cette alchimie presque immédiate entre nous, à la première rencontre, il y a des années. « Content que la mémoire te revienne ! » Pas uniquement pour ma fierté personnelle qui en aurait pris un coup s'il ne se souvenait pas de moi mais bien pour tout ce qui va avec. Je lui demandais ce qu'il y avait de neuf dans sa vie et je l'écoutais mais dès les premiers mots j'eus l'impression d'étouffer, de tomber de six étages au moins. Je pris rapidement ma bouteille dans mon sac pour qu'on ne s'aperçoive de rien, qu'il ne voit rien et en bus une gorgée. Putain mon père, mon vrai père, mon père biologique est mort. Est ce que mes parents le savaient ça ? J'en sais rien. Je reprends le fil de son histoire quand il dit qu'il est en couple, et je suis heureux d'entendre tout ça pour pouvoir rebondir en faisant comme si de rien n'était. « Oh l'heureuse élue s'est barrée à l'autre bout de la planète ? La mienne s'est barrée avec mon meilleur pote le jour où j'allais lui demander de m'épouser il y a quelques années... Je comprends les détails merdiques. » Rappelons bien que pour Micah, dans sa petite tête, un couple c'est un homme, une femme. « Et je suis désolé pour ton père, il était malade ? » Que je sache au moins si je dois craindre quelque chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Coincidence?

Ça te faisait quand même bizarre de retomber sur ce jeune homme après tout ce temps. Comme quoi le monde est vraiment, vraiment petit. Ou alors il a fait exprès de te retrouver... Cette deuxième option est plutôt improbable et un peu trop à la James Bond... « Ouaip puis faut croire que même sans te connaitre mes parents avaient un truc contre toi, ils n'voulaient pas qu'on continue à parler. » Tu fronças les sourcils, un peu surpris par cette révélation. « Bah voyons ! J'étais le mec le plus recommandable. Le gars hyper sage... Toutes les mères m'auraient adoptés... Ça m'étonne que tes parents ne m'aimaient pas à ce point, sans même me connaître... » dis-tu doucement, quoi que la surprise pouvait se lire dans le timbre de ta voix. Il te demanda ensuite ce qu'il y avait de neuf dans ta vie et tu répondis sans gêne, déballant ainsi en un bref résumé les dernières années. « Oh l'heureuse élue s'est barrée à l'autre bout de la planète ? La mienne s'est barrée avec mon meilleur pote le jour où j'allais lui demander de m'épouser il y a quelques années... Je comprends les détails merdiques. » Ah bah vous étiez deux à avoir vécut des histoires de merde, alors. « Il s'est barré, oui. » précisas-tu en voulant lui faire savoir ton homosexualité - qui était quand même une partie importante de ta vie. « Et désolé pour ton ex... Pas cool du tout. » rajoutas-tu, même s'il ne devait s'agir maintenant que d'un vague souvenir douloureux. « Et je suis désolé pour ton père, il était malade ? » Tu hochas la tête et pris quelques secondes pour répondre. « Oui... Il avait une maladie du coeur, déjà en partant, et il a fait une cirrhose du foie... L'alcool n'a pas aidé, je précise. Mais c'était un homme bon, un bon mari, un bon père... J'aime pas les gens qui après sa mort se sont mis à dire qu'il le méritait parce que c'était un alcoolique... » dis-tu doucement, pesant chaque mots. Ça te faisait mal d'en reparler, mais Micah avait demandé... « Et toi ? Tu ne m'as pas répondu... Quoi de neuf, à part l'ex qui t'a trompé avec ton meilleur ami ? » dis-tu pour détourner le sujet de conversation. ~
© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)