Invité
est en ligne
Invité
Op op op, un coup je tourne à droite puis à gauche, c'est tout droit, je monte les escaliers, j'ouvre les portes, ce n'est pas là. Bordel, ça fait presque deux mois que je suis dans cette université mais elle est tellement grande qu'il y a des salles que je ne trouve encore pas, ou alors je ne retiens pas leur localisation. Quand je finis enfin par la trouver, j'arrive en même temps que le prof qui manque de me refermer la porte sur le nez, mais ouf. Quelle belle entrée en matière, rien de mieux pour me faire remarquer, dans le mauvais sens. Je m'installe à une place libre, au premier rang bien sûr parce que toutes les places du fond son prise, et je le laisse faire son cours de droit civil. Pas bien compliqué, j'ai déjà vu ça. Quand ça sonne midi, j'ai la dalle et s'il y a bien un chemin que j'ai retenu c'est celui pour aller à la cafét, je me précipite, il y a pas mal de monde et je finis par heurter quelqu'un, tout ce que je tiens dans les mains vole et s'éparpille sur le sol, génial, je vais devoir tout ramasser et je bafouille quelques excuses rapides, mais j'ai surtout faim alors je m'en fiche. « Désolé, j'étais pressé. » Et je suis tête en l'air et maladroit aussi. Quand j'ai tout ramassé je lève les yeux vers lui pour lui serrer la main à charge de revanche mais je bug un instant. C'est mon pote Charlie du lycée, enfin on ne s'est pas vu très souvent ni très longtemps mais quand même je me souviens de sa tête. Puis les découvertes et les recherches que j'ai fait récemment, ne peuvent que me faire me souvenir de sa tête. « Charlie ? C'est ça hein Charlie ? »
(Invité)