Invité
est en ligne
Invité
Réveillé en pleine nuit par Loukas qui n’allait définitivement pas très bien, j’avais du sortir très rapidement de ma chambre et ensuite du chalet pour ne pas réveiller toutes les filles présente. Sur le coup, je n’avais pas trop compris qui s’était, mais j’avais vite senti dans la voix du jeune homme qu’il avait besoin de quelqu’un à qui parler. Au final, il m’avait dit être au ponton près du lac et je m’étais mise en marche vers là-bas en ne cessant de lui parler. Je n’avais pas envie qu’il tombe à l’eau et que je sois la dernière qui lui ai parlé avant sa mort. D’autant plus que je serais tenu pour responsable ne m’y étant pas rendu pour l’aider à revenir sain et sauf.
M’orientant tant bien que mal dans le noir, mes yeux avaient fini par s’habituer à cette ambiance plutôt sombre quoi qu’illuminer par la lune là-haut dans le ciel et j’avais trouvé mon chemin vers le lac. Encore une fois, heureusement pour moi, j’avais pris le temps d’explorer les environs depuis mon arrivé et je savais environ où il se trouvait bien que mes points de repères ne soient pas aussi bon la nuit. Je lui demandai s’il était amoureux d’elle et, alors que je voyais sa silhouette se profiler devant moi il me dit : « Je crois que oui... C'est ça le pire. J'suis un idiot. » Raccrochant lentement le téléphone, je m’approchai de lui. « T’es pas idiot Loukas… pas du tout même. » Je rangeais mon téléphone dans ma poche de pyjama et m’avançais jusque sur le ponton.
(Invité)