Invité
est en ligne
Invité
Une soirée anniversaire à la cabot, ça faisait du bien un peu. Déjà, j'aimais les soirées en général mais là, entre filles principalement, ça faisait plaisir et c'était reposant. Sauf que depuis une dizaine de minutes, la chaleur montait dans ma tête, j'avais une sale migraine qui arrivait et le seul moyen que ça passe c'était de me retirer de la foule pour que tout ça se calme. J'entendais les boum boums de la musique et j'avais envie d'insulter les gens, donc fallait que je monte vite dans les chambres. Prendre un médicament et m'allonger une petite demie-heure. Montant dans les escaliers, vêtue de ma robe et de mes talons achetés récemment, je découvrais quelqu'un contre le mur, le visage dans ses mains. Noah...? Je fronçais les sourcils, je me sentais mal pour Halloween, j'avais été méchante. Maëlys méchante ça sonnait faux, mais avec toi y avait un truc, une tension.. Et j'étais incapable de ne pas te lancer des pics dans la gueule. J'arrivais à l'étage en parlant calmement. "Tu as mal au crâne toi aussi..?" parce que si c'était ça j'avais des médocs dans ma chambre, de l'eau et puis j'allais pas te laisser comme ça. J'avais un coeur quand même.
Ma robe me moulait un peu trop, j'avais envie de retirer mes talons et de respirer enfin! J'adorais m'habiller de cette manière mais là ce soir, j'voulais rester tranquille un peu, de toute façon, personne ne verrait que je ne suis plus en bas.. Mais arrivé à l'étage je t'apercevais dans un état des plus.. pitoyable? Tu avais peut-être une migraine toi aussi.. C'est ce que je te demandais. « Non » ah.. je pouvais faire quoi d'autre? J'allais ouvrir la porte de ma chambre pour prendre un médicament quand je t'entendais me demander « Tu m’adresse la parole maintenant ? C’est nouveau » mon regard rivé sur le rose pâle de la peinture de la porte, je soupirais calmement en fermant les yeux "Excuses-moi Noah.. J'sais pas ce qui m'a prise la dernière fois.." je me tournais pour te regarder sincèrement dans les yeux. Haussant les épaules "Je sais plus comment prendre ce que tu me dis, ni même ce que tu veux.. tu sais, j'suis pas du genre à parler mal normalement. Tu me mets dans de ces états..." et un fin sourire. J'tentais de te faire sourire aussi, après tout, on pourrait passer une soirée sans s'envoyer chier?
Bon ok j'avais pas été très très cool la dernière fois à Halloween à Salem mais en même temps, j'avais pas envie d'me laisse faire par un macho, c'était hors de question « Tu veux dire toutes les dernières fois ? J’ai pas le souvenir d’avoir eu le droit à plus de cinq minutes de ton temps depuis qu’on s’est rencontré » je fronçais les sourcils en te fixant. Mais.. on se connaissait pas réellement au final. Puis j'avais pas l'habitude qu'on me dise que j'étais désagréable enfaite, j'étais plutôt du genre douce comme fille, apparemment pas avec toi. "Mais.. t'as vu comme tu m'as parlé la fois où tu m'as rentré dedans?" j'allais pas me laisser faire non. Puis là, tu semblais perdu, troublé, brisé même.. « Faut croire que j’ai un don pour faire ressortir le mauvais côté chez les gens et pour me faire détester » oh non.. bon sang. J'avalais ma salive, déglutissant en regardant autour de moi pour enfin m'approcher doucement, pour parler calmement. "Hé.. Dis pas ça. Puis, tu es comme tu es. Ne changes pas, pour personne.. même pas pour moi!" je disais ces derniers mots en souriant. Ton regard bleu se relevait au mien, tu avais les traits si fins et pourtant, tu avais l'air d'avoir une sacré carapace.. « Et si on reprenait les choses convenablement depuis le début ? » pourquoi pas! « Enchanté, je m’appelle Noah » je serrais ta main, amusé par cette situation des plus surprenantes. "Enchantée également.. J'm'appelle Maëlys, mais c'est plutôt Maë pour les intimes!"
« Je sais que je t’ai super mal parlé la première fois qu’on s’est rencontré, mais c’est bon non ? Tu m’as assez puni. Puis, tu ne peux pas dire que je n’ai pas fait un millier d’efforts pour revenir vers toi ! » je me mis à sourire à tes mots "Tu sais, c'est pas tous les jours que quelqu'un se bat autant pour.. moi?" ouais, c'était bizarre dit comme ça mais c'était pourtant vrai. C'était rare que j'sois désagréable avec quelqu'un en même temps. Avec toi c'était bizarre ce que je ressentais. Tu étais beau, séduisant et gentleman mais à côté de ça tu me mettais en rogne rapidement, tu étais macho et hautain ou je n'sais pas mais quelque chose me disait que notre relation allait se baser sur cette rivalité, un jeu du chat et de la souris. « Si tu me dis que t’es capable de m’apprécier malgré ce que je suis, alors je veux bien ne pas changer » pourquoi tu changerais? "Tu n'as pas à changer. Pour personne.." ensuite se refont les présentations, nos prénoms tout ça. C'était bien mieux que dans ce parking souterrain « Maëlys, j’aime beaucoup ce prénom » je te regardais et je remarquais que tu étais plongé dans mon regard, et je beuguais un certain temps avant de répondre à la suite de tes mots « Je suis trop ivre pour te proposer un dernier verre mais, ça te dit de t’asseoir là dans le noir et d’écouter un peu de musique avec moi ? A moins que tu sois fatiguée et pressée d’aller te coucher, je ne t’en voudrais pas » oh non, j'avais pas envie de dormir tout de suite. Je m'asseyais donc à tes côtés "Faisons ça.. Tu aimes quoi comme musique?"