Invité
est en ligne
Invité
Je venais de sortir d'une séance avec un psychologue parce qu'il paraît qu'en parler ça fait du bien. Que parler de la perte d'un être cher, ça te permet d'oublier, mais comment voulez-vous que j'oublie que ma mère est morte d'une crise cardiaque et que mon père est désormais membre du plus grand réseau mafieux des Etats-Unis ? J'ai pas besoin de parler de cela, je veux juste être seule. C'est trop demandé ? Dean est revenu, je suis heureuse, j'ai rencontré Noah au MAC, je lui ai frappé dessus, mais rien ne m'a permis de remonter la tête à la surface, j'ai juste besoin d'oublier ne serait-ce qu'un instant que ma vie est en chute libre et que je suis à deux doigts de péter un plomb. Il fait nuit tôt, et j'en profite pour me glisser dans l'immeuble où j'ai l'habitude d'aller qu'un ami d'enfance surveille pour réfléchir sur les toits, sans réseau, sans rien. C'est ici que Chuck m'avait trouvé une fois, quand il avait osé me prendre la tête au sujet de Blake. Blake ? N'en parlons plus, c'est du passé. Il est parti maintenant, il est retourné à Sydney, et je n'ai pas envie d'en parler tellement je suis déçue. Il me manque, mais c'est comme ça. Je salue Eliot, et monte au dernier étage de l'immeuble avant de m'installer sur le rebord du toit, les pieds dans le vide, la vue prenante sur les lumières de Cambridge, seuls quelques personnes sont au courant de ma cachette, et j'avais envoyé un sms à Nevada pour me confier, lui dire que rien n'allait dans ma vie, et qu'elle me manquait. Je la connaissais si bien, que je savais qu'elle allait se douter que j'étais ici, après tout, elle est un peu comme ma meilleure amie. Je me lève alors, porter par la douce brise qui caresse mon visage et je fixe les lumières, debout au dessus du vide, les mains dans ma veste. Et si je sautais ? Est-ce que j'aurais mal ? Peut-être. Mais je n'en ai pas envie, j'ai pas envie de quitter ce monde remplis de connards et de personnes adorables. J'ai juste envie de ne pas réfléchir. Le temps d'une soirée.
(Invité)