Invité
est en ligne
Invité
The corpse brideSixtine & Clay / Octobre 2015Bien plus tard dans la soirée, alors qu'au loin les échos des rires effrénés et des clameurs terrifiées s'élevaient en un chaos désordonné, certains préféraient aller vagabonder à la recherche de terreurs nocturnes en solitaire. Un petit plaisir malsain que je partageais moi aussi, venu au beau milieu de ce cimetière pour en ressentir le léger frisson. Alors toujours affublé du même costume volé des heures plus tôt à une grenouille de bénitier, je voguais entre les tombes à la recherche d'une vérité lorsqu'elle se dévoila enfin: une apparition fantomatique dans un drapé nacré, gracile et flottant entre les racines entrelacées. Belle mais terrifiante vision au milieu du léger brouillard nappant les pieds des stèles dressées. Et même si je ne croyais guère plus aux spectres qu'aux comptes de fées, mes doigts se resserrèrent pourtant nerveusement sur l'ouvrage biblique tenu dans ma paume, comptant les perles du chapelet tenu dans l'autre à mesure que mes pas me rapprochaient du mausolée que cette silhouette semblait observer.
Mais voilà, quel ne fut pas mon soulagement une fois arrivé à sa hauteur, me trouvant de surcroit bien con. Ce n'était qu'une jeune femme, très belle certes, mais de chair et de sang dans une robe d'un blanc immaculé. Alors prenant mon rôle de prêtre très au sérieux, la croix du chapelet pendante à l’extrémité de mes doigts, je vins l'interpeler: " Excusez-moi mais, ceux-ci n'acceptent plus les visites à domicile depuis longtemps. " Mes yeux roulèrent sur les noms gravés de part et d'autre du caveau avant de rajouter d'un air las, complètement hilare intérieurement " Ah les Rose. Je les ai connus vous savez. Des gens biens. Vous êtes une amie de la famille peut-être? "
(Invité)