Invité
est en ligne
Invité
J'avais passé plusieurs semaines à me débarrasser - à regret - de ma belle couleur bleue turquoise, ou du moins, de ce qu'il en restait. C'était l'occasion pour moi de préparer mon costume d'Halloween, en attendant de pouvoir passer à une autre couleur à notre retour à Harvard, et c'est donc en Daenerys Targaryen que je débarquais à Salem, arpentant les rues en robe digne des plus beaux costumes d'Emilia Clarke. Mais il me manquait l'accessoire qui tue. Un dragon. Pour le feu de camp dans la forêt de ce soir, je faisais donc le tour des boutiques, en quête désespérée d'un (à défaut d'avoir le courage d'en transporter trois) dragon qui puisse tenir sur mon épaule, dans mes bras, whatever. C'est donc dans une énième boutique de "sorcellerie" que je fouinais partout, avant de m'arrêter net au détour d'un rayon, attirée par une silhouette familière. Mais une silhouette que je n'avais pas vue depuis... Un sacré moment. Et surtout, dans un autre pays. Je haussais le ton devant la brune, demandant tout à trac: « Jupiter? » Au pire, je dirais que je répétais mes planètes à voix haute. Trololol. Mais la brune ressemblait à s'y méprendre à la jeune femme que j'aie eu pour voisine en France durant de nombreuses années, quand j'étais plus jeune. L'avantage de passer de nombreux étés en France.
(Invité)